Rêver de baiser

Rêver de baiser sens signification et interprétation:

Rêver de baiser pourquoi? Il y a baiser et baiser. Il y a le baiser, embrasser quelqu’un ou même quelque chose. rêver de baiserPuis il y a l’expression « baiser » désignant l’acte sexuel. Ce sont deux notions distinctes qui auront chacune une interprétation onirique propre. Dans chacune de ces interprétations, il y aura une dimension charnelle. Car l’acte sexuel comme le baiser sont sources de plaisirs et de désirs. Mais leur symbolique sera différente. Embrasser renverra plus particulièrement à l’acceptation, à l’affection ainsi qu’au respect.

Faire l’amour représente notamment l’union et la communion, le désir et les pulsions. Aussi, pour bien interpréter votre rêve, il faudra s’attarder sur la définition de l’expression dans votre rêve, mais aussi les symboles et contextes qui s’y raccrocheront.

Rêver de baiser l’acte charnel:

Au-delà encore de faire l’amour, rêver de baiser avec quelqu’un évoque une relation sexuelle bestiale et sauvage, répondant alors à une pulsion irrépressible. Cette façon, bien que vulgaire, de désigner l’acte sexuel porte également une connotation très forte. En effet, baiser évoque l’acte pur et simple presque bestiale de céder à une pulsion sans fioriture, ni retenue, ni même de véritables sentiments profonds. L’intensité de l’acte dans le rêve sera révélatrice de l’intensité du désir qui brûle à l’intérieur du rêveur. Ensuite, la personne avec qui le moment est partagé portera une symbolique forte également.

Par exemple, rêver de baiser avec un inconnu illustrera alors par excellence le besoin évident d’assouvir ses pulsions. Il s’agit alors de l’expression d’un besoin physique intense et non d’un désir pour une personne désigné. L’autre n’a alors pas d’importance pour le rêveur, il ne s’agit que de lui et de ses désirs.

Si l’on vient à rêver de baiser avec son conjoint, cela exprimera plutôt un besoin de piment dans votre couple. L’habitude et la routine peuvent devenir pesantes. Le rêveur a travers ce songe cherche alors à compenser le manque d’étincelles et d’intensité dans sa vie sexuelle. C’est l’expression d’un désir de revivre la passion du début.

A l’inverse, lorsqu’on rêve de baiser avec son ex cela traduit plutôt un désir de revivre une passion passée. Cela peut marquer un manque dans vos relations sexuelles actuelles. C’est un rêve qui peut révéler un désir sexuel qui perdure pour cet ex. Mais ce n’est pas obligatoirement le cas. L’ex peut simplement symboliser le passé, voire une partie de vous-même. Ce rêve peut exprimer un désir de retrouver quelque chose qui s’est éteint en vous-même.

Rêver de baiser le baiser d’amour:

Le baiser, en rêve, représente l’amour et la tendresse. C’est un geste d’affection, notamment embrasser sur la bouche, qui porte une symbolique particulière. Rêver d’embrasser quelqu’un est l’image de sentiment profond, il ne s’agit pas d’une simple attirance ou d’une pulsion, on embrasse quelqu’un pour qui l’on a des sentiments. Il y a, par ailleurs, des variantes au rêve de baiser, car le baiser peut être porté ailleurs, sur la main, le front ou même les pieds. Dans ce cas, la symbolique onirique prendra une autre tournure.

Rêver d’embrasser quelqu’un est le plus courant. Lorsqu’on rêve d’un baiser fougueux, il s’agit de l’illustration de sentiments amoureux très forts. Souvent, ce rêve résulte d’un amour non assumé voire refoulé. C’est alors un rêve compensatoire. Ne pouvant vivre pleinement cette passion dans la réalité, on se permet de la vivre en songe. Rêver de baiser intense et passionné peut également signifier que le rêveur est frustré par sa vie sentimentale. Il est en manque de passion et de tendresse dans sa vie actuelle, il compense alors ce manque à travers une romance onirique.

Lorsqu’on vient à rêver que l’on donne un baiser à quelqu’un, c’est l’expression d’une affection et d’une acceptation. Ce baiser doit s’interpréter d’avantage comme un baiser de sympathie. Il montre des sentiments sincères et profonds pour la personne sur qui on le pose.

Enfin, dans les variantes de ce songe, l’endroit où l’on embrasse lorsqu’il est autre que la bouche aura une signification distincte. En effet, le geste ne portera pas le même symbole.

Par exemple, rêver de baisemain est un symbole de respect et d’humilité. Si on se voit le faire cela indique le respect que l’on porte à la personne. Si dans l’autre sens, on se voit le recevoir cela représente le respect que cette personne nous porte.

Rêver de baiser les pieds aura alors tendance à symboliser l’assujettissement, la domination. Embrasser les pieds de quelqu’un en rêve montre la façon que l’on a de se laisser dominer par cette personne. On se laisse écraser par cette personne et on se met soi-même en position de soumission. C’est un rêve qui doit être pris comme un signal inconscient. Il est temps de réapprendre à se respecter et ne plus se laisser marcher dessus.

Lorsqu’au contraire on se voit rêver de se faire baiser les pieds cela exprime une tendance à la mégalomanie. Celui qui vient à faire un tel songe cherche à dominer son prochain et vit un sentiment de toute-puissance.

Enfin, si on se voit en rêve donner un baiser à son ennemi, cela peut avoir deux significations. Cela peut exprimer un besoin de pardon. A travers ce songe, le rêveur cherche à se libérer de sa haine. Le baiser peut aussi être le baiser de la mort, c’est dans ce cas un rêve qui peut montrer une colère accrue

Rêver de baiser l’interprétation des psychanalystes:

Rêver de baiser selon Freud:

Pour Freud, ce rêve est une expression directe d’un besoin charnelle. En effet, baiser a deux significations. Cela peut désigner le fait d’embrasser mais il peut s’agir de la désignation vulgaire du fait de faire l’amour. Dans tous les cas, il s’agit d’un rêve compensatoire. Le rêveur frustré de sa vie sexuelle en manque d’épanouissement, il va vivre cette expérience dans le but de compenser ce manque.

Rêver de baiser selon Jung:

Pour Jung, le baiser en rêve comme baiser avec quelqu’un représente l’union. Il s’agit d’un rêve qui parle d’acceptation de soi et de communion intérieur. Le rêveur se voit s’embrasser lui-même, comme il se voit faire l’amour avec lui-même. C’est une cohésion intérieure, il fait corps avec sa nature profonde. Il s’agit d’un symbole de bien-être et de paix intérieure. C’est une indication d’une étape forte dans le processus d’individuation.

Rêver de baiser en Islam

En Islam, rêver de baiser a une grande signification! La signification d’un rêve de baiser est un désir d’avoir une connexion mentale, ou l’Amour d’une autres personnes ou encore un secret que personne ne peut dire.La grande différence entre un vrai baiser et un baiser de rêve en islam est qu’il montre un désir de lien spirituel plutôt que sexuel. À partir de là, parlons de la signification de chaque rêve en les divisant en motifs de baisers et de type de baisers. Continuer l’analyse de votre rêve avec ce site d’interprétation des rêves en Islam, rêve de baiser en islam.

Rêves connexes à rêver de baiser:

Rêver d’embrasser