Rêver de bateau

Rêver de bateau sens signification et interprétation:

Le bateau est le symbole onirique du voyage et de la conquête. On parle ici d’une conquête spirituelle, d’un voyage à la découverte de soi. A travers ce songe, le rêveur navigue sur les flots de sa vie. Son parcours, ses épreuves et ses leçons de vie. Le bateau représente à la fois le rêveur et les acquisitions qu’il a pu faire au cours de son existence. rêver de bateau.l emporte alors avec lui les principes que la vie lui a inculqué. Il part à la conquête du monde. C’est un rêve qui est alors synonyme de sagesse et d’ouverture d’esprit. Il s’apparente donc également à un nouveau départ au travers de cette perspective nouvelle. La taille du bateau illustrera alors l’importance plus ou moins grande de ce nouveau chapitre pour le rêveur. Le contexte dans lequel celui-ci viendra à rêver de bateau aura également son importance dans l’interprétation de ce rêve.

Rêver de bateau embarcation pour un long voyage:

Il s’agit d’un rêve qui marque un début. Le commencement d’un nouveau chapitre dans la vie du rêveur. Une prise de conscience ou une nouvelle opportunité l’on embarqué dans une nouvelle quête. Souvent, celle-ci sera à l’origine d’un changement dans l’esprit du rêveur. C’est un rêve qui souligne une plus grande ouverture d’esprit. Le rêveur voit la vie sous un autre angle, il est grandi et prêt à voguer vers la découverte de lui-même.

Parfois le voyage peut être très spirituel. Par exemple, rêver de bateau qui vole symbolise l’envol de l’esprit. Il désigne presque un nirvana psychique. Il concerne généralement un rêveur libéré d’un poids qui lui a pesé longtemps. Peut-être celui-ci s’est-il libéré d’une angoisse profonde ? Ou a-t-il cassé les chaînes qui l’ont bloqué toute sa vie ? Le rêveur a-t-il fait face à un évènement marquant ? Quel qu’il soit, ce rêve si singulier représente à la fois un esprit libéré mais surtout une nouvelle vision de la vie et de soi, plus optimiste.

Rêver de naviguer fait référence au contrôle de sa propre destiné. Ce songe énonce que le rêveur est à la fois dans un processus profond mais surtout qu’il en est à l’origine. C’est lui qui prend le contrôle de sa nouvelle pensée et de son périple vers un nouveau sens de la vie. Ce rêve peut tout de même signifier qu’il s’agit d’une quête très personnelle. Le rêveur est seul dans sa quête et tend vers ces découvertes de façon individuelle. Ce rêve est lui-même très positif car il parle d’une phase salutaire dans l’esprit du rêveur.

A l’inverse, rêver de bateau de croisière illustre un voyage accompagné. Le rêveur rentre toujours dans une nouvelle phase, il voit la vie de façon différente et la découvre sous un nouvel angle. Seulement, dans ce rêve précisément, il est entouré, il ne fait pas ce voyage seul. C’est, par ailleurs, un rêve assez courant lorsqu’on se marie ou que l’on voit naître son enfant. Il marque alors un nouveau chapitre, un nouveau voyage ensemble et soudés.

Rêver de bateau quand le rêveur n’avance pas:

En effet, bien qu’il s’agisse d’un rêve généralement positif, rêver de bateau peut aussi dénoncer un obstacle dans le voyage du rêveur. Certain contexte donne une dimension négative à ce rêve. Notamment lorsque celui-ci ne navigue pas. S’il est accosté, il représente alors une situation bloquée dans la vie du rêveur.

Par exemple, rêver de bateau à quai illustre une opportunité manqué. Le rêveur s’est figé, lui-même, dans vie. Souvent, ce rêve survient lorsque le rêveur a conscience d’avoir laissé une occasion importante dans sa vie, d’être passé à côté de quelque chose qui aurait être un tremplin pour lui. Il a manqué son nouveau départ et à la sensation de stagner dans sa vie.

Rêver de bateau au port possède une signification similaire. C’est un rêve qui indique que le rêveur se refreine. Celui-ci n’ose pas se lancer dans l’inconnu, il est effrayé par l’étendue de la vie et ne veux pas sortir de sa zone de confort. Tandis que dans l’autre sens, rêver de port symbolise le nouveau départ. C’est d’ailleurs le départ, le commencement même de la renaissance du rêveur.

Les variantes du rêve de bateau:

Rêver de barque prend une signification différente. En effet le symbole de la barque se différencie de celui du bateau. En effet, la barque est le moyen de transition de l’âme des morts pour passer vers l’au-delà. C’est un rêve qui a donc une symbolique très forte. Il concerne une mort initiatique mais surtout une renaissance fondamentale.

Rêver de bateau selon la psychanalyse:

Rêver de bateau selon Freud:

Selon la pensée freudienne, le bateau symbolise le sexe féminin. Par ailleurs, l’eau sur laquelle le bateau navigue représente la lubrification féminine. La symbolique singulière du rêve de bateau renvoie donc le rêveur à son rapport avec la gente féminine. La taille du bateau illustrera l’ampleur des difficultés relationnelles du rêveur avec la femme.

Rêver de bateau selon Jung:

Pour Jung, le bateau a une dimension psychique. Rêver de bateau renvoie à un voyage spirituel, à l’exploration de l’inconscient. Selon l’état du bateau ou la tournure que prend sa navigation, cela symbolisera soit une ouverture de l’esprit du rêveur soit une psyché agitée.

Rêver de bateau en Islam:

En Islam rêver de bateau est quelque peut analysé autrement. En effet, il peut y avoir différentes explications au rêve de bateau en islam, selon la vision du rêve. Et celles-ci peuvent changer  de nos interprétations traditionnelles. Rêver de bateau peut symboliser un besoin de changement dans la vie du rêveur. Je vous conseil donc si vous désirez une  analyse complète de votre rêve en Islam, je vous invite à parcourir  ce site d’interprétation des rêves en Islam officiel, Le bateau en rêve selon l’islam.

Rêves connexes à rêver de bateau:

Rêver d’avion rêver de voyage