Rêver de battre

Rêver de battre sens signification et interprétation:

Il y a une notion de puissance et d’énergie qui transparaît dans ce type de rêve.rêver de battre interprétation. Mais c’est avant tout l’agressivité et la colère qui sont à l’origine de cette image. Il peut s’agir d’une pulsion animale, l’envie de se battre, de se défendre.
Ce rêve peut également révéler un sentiment de frustration. Il y a également une notion d’adversité contenue dans ce songe. Le rêveur cherche l’affrontement et le règlement par la force. Selon ce que l’on bat et les images qui se relient à ce rêve viendront préciser l’interprétation onirique.

Rêver de se battre l’envie de se défendre:

Ce genre de rêve est principalement l’expression d’une colère étouffée. La frustration intense finit par transparaître dans cette image onirique. Le rêveur a envie d’en découdre, il souhaite régler ses comptes, que ce soit avec lui-même ou avec une personne extérieure. Il s’agit, par ailleurs, d’un rêve typique chez les personnes qui évitent la confrontation. Leur inconscient s’agite, il a besoin de libérer ses pulsions.

Rêver de se bagarrer peut alors être l’expression d’un désir de rébellion. Le contexte dans lequel le rêveur vit actuellement ainsi que les autres symboles présents dans le rêve aiguilleront alors celui-ci dans son interprétation. Le désir peut être celui de reprendre le dessus sur une personne. Il peut s’agir également d’un besoin de régler un conflit. Enfin rêver de se battre peut être l’expression d’un besoin de reprendre les rennes, d’être à nouveau le maître de sa vie.

Lorsqu’on vient à rêver de se battre avec son ennemi cela peut s’interpréter de deux manières. Soit il s’agit d’un véritable adversaire, une personne avec qui le rêveur a des griefs. Il compense alors ses pulsions agressives refoulées à travers cette image onirique. Soit l’ennemi avec qui le rêveur se bat est une projection de lui-même, ce songe sera alors à comprendre comme l’expression d’une colère intérieure.

Rêver de se battre sans force est typiquement un symbole de frustration. Le rêveur ressent le besoin et le désir de se rebeller, de reprendre le contrôle mais à la fois il ne s’en sent pas la capacité. Il a la sensation de se débattre en vain. Cette frustration intense vient alors se manifester en songe.

Le rêve de battre et le combat:

Battre porte aussi une dimension de combat. Certains rêves peuvent alors montrer un esprit combatif chez le rêveur. C’est alors un rêve courant lorsqu’on traverse des complications et des épreuves. Ce songe révèle alors une détermination à toute épreuve.

Rêver de combat est une image onirique assez courante. Lorsqu’une personne fait face à une situation délicate, se voir dans un combat en rêve est l’illustration de sa propre détermination. S’il se voit gagner le combat cela montre une grande assurance. Il se sent alors largement en mesure de faire face aux obstacles qui se mettent en travers de son chemin. S’il se voit perdre, dans l’autre sens, cela signifie qu’il doute de ses capacités à triompher.

Dans un sens similaire, le rêve de bataille aura tendance à exprimer le caractère du rêveur. Celui-ci vit dans une perpétuelle sensation que tout est un combat. Il cherche sans cesse le défi et l’adversité afin de se voir triompher.

Rêver de battre quelque chose des pulsions à contrôler:

Parfois battre peut être d’avantage une pulsion, une violence inappropriée. Dans certains cas, il s’agit d’une image onirique reflétant un besoin d’expulser des désirs de violence.

Par exemple lorsqu’on se voit frapper un animal en rêve, cela concerne l’étouffement de pulsions animales. Notre instinct réveille son agressivité et on est partagé entre l’envie de le laisser s’exprimer et la nécessité de taire ses pulsions.

Il arrive également que l’on vienne à rêver de frapper un bébé. Il s’agit d’une image très violente voire choquante dont on se réveille dubitatif. En fait, le bébé est une projection de soi-même. Il s’agit de notre enfant intérieur, de notre moi profond que l’on étouffe. On se voit alors se censurer à travers cette image.

Plus léger et plus cocasse, il arrive de rêver de battre des œufs. Ce rêve est la représentation d’une énergie inexploitée. C’est un rêve compensatoire visant à évacuer le trop-plein d’énergie non dépensé.

Rêver de se battre selon les psychanalystes:

Rêver de se battre selon Freud:

Pour Freud, rêver de se battre revient à se voir, en rêve, combattre ses pulsions sexuelles. Le rêveur considérant ses pulsions comme des démons destructeurs ou encore des tares dont il doit avoir honte, il se débat avec celles-ci à travers cette image onirique. Toujours selon Freud, ce songe dénote un conflit entre le surmoi et le ça. C’est également un rêve compensatoire, qui permet d’apaiser des tensions intérieures difficiles à affronter par le conscient. Par ailleurs, rêver de se battre peut revenir à se battre contre une souffrance ou une situation désagréable dans la vie courante.

Rêver de se battre selon Jung:

Pour Jung, se battre en rêve renvoi également à un conflit interne. Néanmoins, Jung ne retiendra pas la dimension sexuelle de ce rêve. Selon lui, il s’agit d’un conflit entre la persona et le moi profond. Ces deux-ci sont dans un désaccord profond. En résulte alors un conflit interne. Lorsque la persona prend une place trop importante, elle vient étouffer le rêveur et sa nature profonde. Son authenticité cherche alors à reprendre le dessus à travers ce combat onirique.

Rêver de battre en Islam:

En Islam rêver de battre peut, par exemple, représenter le sentiment de se débattre dans la vie courante. Si quelqu’un vous bat dans un rêve en islam, c’est un appel à rechercher un plus grand succès, tandis que si vous battez quelqu’un dans votre rêve, vous perdrez quelque chose. Le rêve que d’entendre le cœur battre en islam représente des sentiments que vous ne réalisez pas pleinement ou des problèmes à l’avenir. D’autres exemple de battre en rêve islam, battre un enfant dans un rêve islam, vous utiliserez une relation pour vos propres fins de manière malhonnête.
Un rêve de battre un chat en islam, met en lumière la possible trahison d’un partenaire ou d’un ami.

Lorsque vous battez un chien dans un rêve islam, c’est que vous découvrirez que quelqu’un vous est vraiment fidèle.
Si dans un rêve le mari bat sa femme en islam,c’est que vous aurez beaucoup d’ennuis et de désagréments.
Pour découvrir encore de nombreuses signification de battre, rendez-vous ici le rêve de battre selon l’islam.

Rêves connexes à rêver de battre:

Rêver de frapper
Rêver de bagarre