Rêver de bébé

Rêver de bébé signification et interprétation:

Homme ou femme, parent ou non, il nous est tous déjà arrivé de rêver de bébé. rêver de bébé .Ce peut être un bébé que l’on voit, sans le connaître. On peut rêver d’être soi-même un bébé. Ou rêver d’accoucher d’un bébé. Ce rêve est très profond et souvent particulièrement marquant. Il fait souvent jaillir une quantité de sentiments.

Bien sûr, les rêves sont tout d’abord l’expression directe de notre vie et notre quotidien, alors si vous attendez un enfant, que vous venez d’avoir un bébé ou encore que vous aimeriez tomber enceinte, c’est un rêve qui se passera alors d’interprétation plus complexe. Il exprimera seulement littéralement les enjeux qui occupent vos pensées quotidiennes.

Mais si vous n’êtes pas dans une de ces situations ou que ce rêve vous parait plus intriguant qu’une explication littérale, il sera intéressant de l’analyser plus en détails.

Aspirations, émotions primaires et moi profond, rêver de bébé est t’il un message de l’inconscient:

En rêve, le bébé, notamment le nouveau-né est synonyme de vulnérabilité, mais aussi de pureté et d’innocence.

Il est important de comprendre dans un premier temps que rêver d’être un bébé comme rêver de voir un bébé marque un renouement avec ses émotions fondamentales. Une porte s’ouvre pour voir vos émotions profondes en face. Peur, Colère, Tristesse, Joie ainsi que les besoins primaires liés à votre toute petite enfance transparaissent à travers ce rêve.

D’autre part, rêver de se voir bébé peut renvoyer à un désir de rester enfant, d’être protégé et accompagné. Ce peut être un rêve trahissant une peur de l’autonomie et des responsabilités. Enfin, rêver d’être soi-même un bébé peut indiquer que vous avez besoin de vous rapprocher de votre enfant intérieur dans son état le plus primitif afin de trouver certaines clés pour aller de l’avant. Il est aussi courant de rêver d’un bébé brun, c’est synonyme d’un retour à votre nature profonde.

Rêver d’avoir un bébé dans les bras, indique que vous portez une nouvelle attention particulière à certains aspects de vous-même. S’il s’agit d’un garçon ou d’une fille, cela vous aiguillera sur la nature de l’aspect en question. C’est un rêve qui est synonyme de maturité.

Vous pourrez également d’avoir la surprise en rêve de voir un bébé qui parle. C’est également un message de votre inconscient. Cela est une façon de vous signaler que vous devez écouter vos émotions et surtout les respecter d’avantages. Cela indique aussi que vous devez écouter votre enfant intérieur.

Rêver de sauver un bébé est le signe de la maturité. Il montre que vous allez acquérir une certaine maturité mais aussi prendre des responsabilités qui s’avèreront précieuse pour votre avenir et l’accomplissement de vos projets. D’autre part, si dans votre rêve, vous trouvez un bébé, cela signifiera que cette évolution personnelle surviendra inopinément, sans que cela n’ait été programmé.

Si vous avez rêvé que vous maltraitiez un bébé, rassurez-vous, cela ne trahit pas une réelle envie de maltraiter un nourrisson. Ce rêve est plutôt un message inconscient. Vous vous négligez, vous ne donnez pas assez d’espace à votre vulnérabilité et à vos émotions.

Rêver de bébé synonyme de renouveau:

Rêver d’avoir un bébé, dans le sens du renouveau, peut indiquer que vous allez voir un changement positif dans votre vie, tant bien professionnelle que personnelle. Par exemple, rêver de donner à manger à un bébé sera synonyme de nourrir un projet. De vous donner les ressources pour évoluer. Toujours dans la notion de projet, rêver de voir un bébé minuscule, est l’annonce de la naissance d’un projet qui prendra une ampleur inattendue.

Par ailleurs, il peut y avoir des avertissements dans ces songes, qui sont important d’écouter pour le bien de l’avenir de vos projets. En effet, rêver d’un nouveau-né prématuré indique que vous serez pris de court dans l’aboutissement de vos projets. Cela signifie d’une part que vous allez réaliser plus vite qu’espéré vos projets ou aspiration. Mais, d’autre part, cette prématurité indique que vous ne serez peut-être pas tout à fait prêt pour cette transition. Vous n’aurez pas acquis toute la maturité nécessaire à ce changement.

De la même manière, si vous rêvez d’un bébé mort, cela peut annoncer l’échec d’un projet. Vous avez oublié vos projets et aspirations et ils sont sur le point de vous filer entre les doigts. Dans ce cas, ce rêve à la même signification que rêver d’oublier un bébé. D’autre part, rêver d’un bébé mort peut indiquer qu’une part de vous s’est éteinte. Ce peut être positif, car cela peut signifier que vous avez acquis de la maturité et pris des responsabilités. Cela peut aussi montrer que vous avez vaincue une certaine vulnérabilité. Cependant, ce rêve peut avoir une connotation négative. Cela peut indiquer que vous avez négligé votre enfant intérieur, que vous avez trop longtemps rejeté vos émotions profondes et qu’une part de vous s’est éteinte, au risque d’oublier votre identité.

Le rêve d’être le parent d’un bébé, quant à lui, démontre toute autre chose. Si l’on rêve que l’on est soit le père soit la mère d’un bébé, cela révèle votre aspiration à la protection. La protection d’autrui ou, sur un plan plus profond, de vous-même, de votre propre vulnérabilité. D’autre part, c’est aussi un rêve qui indique une évolution chez vous, un développement. Les capacités développées, varieront si le bébé est un garçon ou une fille. En effet, rêver d’avoir un bébé, s’il s’agit d’une fille, révèlera le développement de vertus émotionnelles. Telle que l’empathie, la compassion et l’instinct. Dans l’autre sens, s’il s’agit d’un garçon, cela s’apparentera plutôt à des attributions rationnelles. Telle que le raisonnement et l’analyse. Mais aussi l’expansion de votre ardeur et de votre audace.

Le rêve de bébé et les interprétations des psychanalystes:

Rêver de bébé selon Freud:

Selon Freud, le rêve de bébé indique un besoin pour la personne de revenir à l’état d’innocence. C’est-à-dire revenir à une situation de totale dépendance, notamment à la mère. C’est un rêve qui révèle une angoisse face à la nécessité de grandir et de prendre des responsabilité dans la société. Cela révèle également un manque de maturité sexuelle. Enfin le rêve de bébé, toujours selon Freud, représente une nécessité de retour à son état fondamental. Un état primaire et non pas dicté par les conventions que nous impose la société.

Rêver de bébé selon Jung:

Pour Jung, le rêve de bébé peut revêtir différents symboles. Le symbole majeur est le renouveau, la renaissance. Il s’agit de quitté un état pour évoluer vers une étape nouvelle, au point de vue psychique.
Rêver de bébé, toujours selon Jung, représente l’innocence. Ce rêve peut être l’illustration de votre propre vulnérabilité.

Rêver de bébé en Islam:

Selon l’ Islam rêver de bébé prend un autre aspect. le sens principal du rêve de bébé en islam est que vous verrez préfigure l’émergence de nouvelles opportunités pour vous.
Cependant ce rêve peut aussi illustrer la peur, la chance et l’impuissance ou encore le bonheur. De plus, le rêve de voir beaucoup de bébé en islam, surtout s’ils sont bruyants et que nous ne pouvons pas les contrôler, peut indiquer que quelque chose dérange dans votre vie, que vous avez un sentiment sommes d’impuissants par rapport à votre environnement …

Autrement, un bébé dans un rêve en islam, peut représenter votre besoin subconscient de réaliser les rêves que vous avez eu en tant qu’enfants, ou de réaliser les désirs qui vous donnent du repos.
Alors, si votre curiosité vous pique pour une analyse plus poussée de votre rêve de bébé en Islam, je vous invite expressément à lire les significations de ce site d’interprétation des rêves en Islam, des personnes instruites en étude de rêve vous guident sur la signification de votre songe selon l’islam. le rêve de bébé en islam ici.

Rêves connexes à rêver de bébé:

Rêver d’accouchement
Rêver d’enfant