Rêver de bus

Rêver de bus sens signification et interprétation:

Rêver de bus, les rêves où il est question de véhicule évoquent toujours un mouvement, une évolution. rêver de busCe sont des images qui font référence à la façon dont le rêveur avance dans sa vie. Où va-t-il ? De quelle façon évolue-t-il ? Est-il maître de ses choix et de son destin ? Autant de réponses à ses questions se cachent derrière la symbolique des rêves de véhicule. Chacun d’eux reflètera à sa manière la façon dont le rêveur évolue et sa direction. En effet, l’image du bus est très évocatrice, elle implique déjà que le rêveur n’est pas conducteur. Il ne tient pas le rôle du commanditaire de sa vie. Il y a aussi une notion de collectivité qui réside dans ce songe.

Les transports en commun symbolise la société, la masse populaire si on veut. Bien sûr, comme dans chacun de nos rêves, l’interprétation se fera également autour du contexte et du scénario dans lequel on voit ce fameux bus. La façon dont il roule, s’il est rempli ou non, si on monte dedans ou que l’on en descend, ou bien encore s’il fait un accident sont des éléments venant raconter une histoire. L’histoire de la vie du rêveur notamment et la façon dont il se situe dans celle-ci.

Pourquoi le rêve de bus:

Se déplacer en bus revient à avoir un rôle passif. Ce moyen de transport est collectif tout d’abord, il est conduit par un chauffeur qui a un itinéraire programmé. Cela signifie que l’on a pas d’incidence sur le chemin qu’il prend, on se laisse embarquer sur sa route avec le reste de la masse sans se poser de questions.

Rêver de s’asseoir dans un bus peut alors s’interpréter comme une prise de position passive dans sa vie actuelle. Le rêveur a choisi de s’asseoir et d’observer son avancée sans chercher à en prendre le contrôle. Ce songe peut exprimer un souhait, celui de lâcher prise et de se laisser aller à ce que la vie nous réserve. Mais il peut aussi souligner un défaut chez le rêveur. Celui-ci a peut-être trop tendance à se laisser guider par autrui, par la société et par ce qui lui a été dicté. Il n’est pas acteur de sa vie mais se noie dans ce que la communauté lui impose.

Par ailleurs, rêver de voyager en bus révèle un dysfonctionnement chez le rêveur. Le voyage symbolise la découverte, la découverte de soi notamment. Mais le bus étant un transport en commun, cela signifie que le rêveur cherche à se connaître à travers autrui ou selon la pensée collective. Il s’agit d’un blocage dans la recherche de soi et le processus d’individuation. Ce songe peut souligner une tendance à céder à la pression sociale et une difficulté à se défaire des carcans de la société.

Rêver de bus être spectateur de sa vie:

Alors lorsqu’on vient à rêver de descendre d’un bus cela montre un grand pas dans le processus d’individuation. Le rêveur choisi de quitter le collectif et le commun afin de décider lui-même de la route qu’il va prendre. Ce songe est signe de maturité et d’une vocation a se connaître soi-même. C’est un rêve très positif car il reflète une force de caractère et une prise d’assurance forte.

Si, par contre, on se voit rêver de courir après un bus cela viendra marquer l’inverse. Ce songe montre une perte de confiance en soi. Le rêveur n’est plus sûr de la route qu’il prend individuellement, il redoute de ne pas se diriger comme il faut. Il cherche alors par tous les moyens à retourner vers un carcan, certes réducteur mais rassurant car il implique de ne plus êtes décisionnaire. Ce songe cristallise une peur chez le rêveur, celle de l’inconnu et de la découverte.

Dans les rêves les plus courants également, il y a le rêve d’accident de bus. Celui-ci est intéressant à analyser car il symbolise un échec ou une rupture dans la vie du rêveur. Cette rupture est causée par des éléments extérieurs, le rêveur n’étant pas le conducteur du bus. Cela signifie qu’en se perdant dans l’intérêt commun et les attentes et normes sociales, le rêveur a vu sa vie bouleversée. Pour rêver d’accident de bus cela symbolise le besoin de reprendre le contrôle et de suivre sa propre route avant de se perdre soi-même.

Rêver de bus interprétations des psychanalystes:

Rêver de bus selon Freud:

Dans la vision freudienne, on retient la dimension de transports en commun dans ce rêve. Le transport est un symbole des émotions, d’amour notamment. Ce rêve évoque un refoulement d’un désir. Un désir érotique pour les relations à plusieurs. C’est un rêve compensatoire en quelque sorte. D’autre part, dans ce type de rêve, si l’on se concentre sur le chauffeur de bus, on peut comprendre une autre signification. Le chauffeur symboliserait le surmoi qui a un rôle temporisateur et qui représente la morale. Ce rêve illustrerait alors un guide vers la sagesse et la maturité.

Rêver de bus selon Jung:

Pour Jung, il s’agit d’un rêve de déplacement, pour lui tout ce qui évoque un mouvement en rêve est positif. C’est donc un songe en rapport avec l’évolution personnelle du rêveur, son processus d’individuation notamment. Cependant, le rôle passif du rêveur et la lenteur de ce moyen de transport évoque une évolution plutôt laborieuse et dirigée par autrui.

Rêver de bus en Islam:

En Islam, rêver de bus en islam, à de nombreuses significations, par exemple une bus qui s’arrête , cela signifie que vous devrez faire face à de nombreuses adversités dans votre vie.Autre exemple, si conduisez un bus dans un rêve, c’est que vous désirez plus de contrôle sur votre propre vie, mais vous ne pouvez pas l’obtenir. Ce rêve peut présager aussi une perte d’argent. Pour voyager plus en avant dans le monde des rêve et en connaitre plus sur ce rêve, allez consulter l’interprétation du rêve de bus sur cette page ce rêve.

Rêves connexes à rêver de bus:

Rêver de voiture