Rêver de cheveux

Rêver de cheveux signification et interprétation:

Rêver de cheveux, est très fréquent,  alors si vous avez rêvé de cheveux la nuit passée. rêver de cheveux.Bien que cela puisse paraître tout à fait anodin, ce rêve vous a certainement laissé perplexe. Vous avez envie de creuser dans l’interprétation de ce rêve. Et en effet, ce peut être un rêve riche en significations. Que l’on soit un homme ou une femme, ce rêve peut s’interpréter différemment. Mais la couleur, la forme ou le contexte dans lequel on aperçoit des cheveux ont également une incidence intéressante sur le sens de ce songe. Ont-ils poussés ? Sont-ils tombés ? Sont-ils d’une couleur nouvelle ? Voyons comment interpréter les message de ce rêve.

Le rêve de cheveux représentation de soi et de son âme:

Symboliquement, les cheveux représentent l’âme, l’esprit. Mais ils symbolisent également la puissance, l’indépendance voir la liberté selon les songes. Extensions de notre tête, en rêve, les cheveux caractérisent notre esprit. Par exemple, lorsqu’on rêve se laver les cheveux, cela signifie que l’on purifie notre âme. Ou par extension qu’on lave notre esprit des énergies négatives qui l’encombrent.

Aussi, selon si vous êtes une femme ou un homme, les cheveux symbolisent des choses différentes. En effet, rêver de cheveux chez une femme représente sa féminité. Tandis que chez l’homme, les cheveux représente la puissance et la virilité. Donc si vous rêvez d’avoir des cheveux lâchés longs et soyeux, chez une femme, cela représentera son accord avec sa féminité. Ce rêve illustrera un épanouissement personnel en tant que femme, et un accord avec sa propre sensualité.

D’un autre côté, chez un homme, rêver d’avoir les cheveux longs désignera un sentiment de pouvoir, d’assurance et surtout d’une grande virilité. Par ailleurs, si l’on rêve de voir ses cheveux poussés, cela signifie que l’on voit, chez soi, une expansion de ces traits. Il s’agit d’une évolution positive de soi, notamment d’une plus grande confiance en soi.

Dans l’autre sens, rêver de perdre ses cheveux, chez un homme, illustrera un sentiment d’émasculation. Cela peut également annoncer une perte de pouvoir. Chez une femme, rêver qu’elle perde ses cheveux indiquera plutôt une perte de soi, une carence dans sa condition de femme.

Autres analyses du rêve de cheveux:

Rêver de perdre ses cheveux en touffe, signifie que certaines parties de vous ont tendance à se perdre, cela est source d’angoisse chez vous.
Par ailleurs, les cheveux d’une femme ont un caractère charnel, ils sont attraits à sa sensualité. Donc lorsqu’on rêve qu’on les perd ou qu’ils tombent, cela peut représenter une perte du désir.

Dans un autre sens, les cheveux représentent la jeunesse. On interprètera alors le rêve de cheveux, s’ils sont longs et volumineux comme l’image d’une jeunesse d’esprit, ainsi que la vivacité. Si ces cheveux longs s’emmêlent dans quelque chose, cela peut révéler une certaine immaturité chez le rêveur. En ce sens, si on rêve de perdre ses cheveux cela annonce une sortie brutale de l’état juvénile. Si c’est vous qui les couper, cela signifie que vous êtes à l’initiative de cette prise de maturité.

Par ailleurs, si l’on rêve d’avoir des cheveux blancs, cela est synonyme de sagesse. Vous êtes enclin à vivre des expériences qui vous feront grandir et prendre en maturité. Si on voit quelqu’un en rêve avec les cheveux blancs cela signifie que sa sagesse nous profitera.

Rêver de coupe de cheveux, une représentation de nos conditionnements:

Rêver de se faire couper les cheveux, représente les limites qui vous sont imposés. rêve de cheveux en islam signification.Tandis que se couper les cheveux soi-même représente votre capacité à vous canaliser. En revanche, si vous rêvez que vous vous couper les cheveux trop courts, cela montre que vous vous imposer trop de barrière.
Par ailleurs, si on rêve de cheveux qui brûlent cela montre plutôt un rejet total des conventions imposé par la société. Une extrême rébellion qui vous pousse à prendre des risques parfois néfastes. Ce rêve serait une déformation mentale de l’expression « tête brulée », c’est un signe de votre inconscient.

En rêve, la façon dont les cheveux sont coiffés a également une importante symbolique. Bien que cela puisse paraître anodins, si les cheveux sont détachés ou coiffés de façon sophistiqué, cela peut cacher des messages important.

En effet, rêver de cheveux décoiffés, représente une grande liberté, voire un esprit de rébellion. Cela peut aussi représenter un manque de rigueur. Vous êtes trop laxistes et cela risque de vous jouer des tours.

Tandis que si l’on se voit en rêve avec des cheveux coiffés et tiré en chignon, cela illustre plutôt une nature guindée. Cela peut signifier que vous faites preuves de trop de rigidité, que vous avez les idées figées. Par ailleurs, si vous rêvez de cheveux en chignon et que celui-ci vous fait mal, cela indique que vous êtes trop stricte avec vous-même, vous ne vous laissez pas assez aller.

Le rêve de cheveux et ses interprétations par les psychanalystes:

Le rêve de cheveux selon Freud:

Selon l’interprétation freudienne, les cheveux ont une dimension sexuelle. Ils sont inhérents à la libido et son importance. Qu’on les coupe, qu’on les lave ou qu’on les coiffe en rêve, selon Freud cela se rapporte à l’acte sexuel. Toujours selon Freud, ce rêve est particulièrement significatif chez une femme. Il est attrait à la séduction. Notamment si elle se voit, en rêve, avec les cheveux longs et détachés.

Le rêve de cheveux selon Jung:

Pour Jung, les cheveux symbolisent différentes choses. Tout d’abord, les cheveux sont la représentation de la sensualité de la femme, mais aussi de la puissance chez l’homme. Selon lui, toujours, les cheveux représentent également notre lien avec notre nature animale. Et parce que les cheveux ne cessent de pousser, ce rêve illustre notre évolution continue. Par ailleurs, la façon dont sont coiffés les cheveux en rêve est révélateur selon Jung. En effet, cela peut démontrer une nécessité de se canaliser, ou dans l’autre sens d’accepter sa nature profonde.

Rêver de cheveux et ses interprétations en Islam

Selon l’islam, le rêve de cheveux peut avoir beaucoup d’interprétations. En effet, ce rêve est assez complexe à interprété en islam, car tout dépend de la personne et du contexte dans lequel le rêve de cheveux est fait. Ce rêve peut illustrer la peur, le pouvoir ou encore représenter les pulsions sexuelles.

Parfois par exemple, se couper les cheveux peut signifier qu’il y aura des obstacles devant les objectifs qu’une personne vise. Cela peut demander beaucoup de travail et d’efforts pour faire de l’objectif souhaité une réalité. Si vous souhaitez avoir une vraie interprétation d’un rêve de cheveux en Islam, allez rapidement consulter ce site de signification des rêves en Islam, des personnes qui connaissent parfaitement les rêves vous aideront à comprendre  la signification de votre songe. ici interprétation du rêve de cheveux en islam.

Rêves connexes à rêver de cheveux:

Rêver de poils