Rêver de chocolat

Rêver de chocolat sens signification et interprétation:

Rêver de chocolat est le symbole même de la gourmandise. rêver de chocolat.Cette douceur représente le plaisir, la dégustation et les péchés mignons. C’est une image qui se veut apaisante. Elle a généralement pour but d’apporter au rêveur cette même sensation de plaisir. Souvent, pour compenser une frustration dans la vie courante. Il n’est d’ailleurs pas rare de rêve de chocolat lorsqu’on s’est soumis à un régime restrictif. On peut également venir à rêver de chocolat lorsqu’on traverse une période morose ou stressante. Cette image vient alors apporter une touche passagère de plaisir et de satisfaction chez le rêveur. Lorsqu’on rêve de chocolat, on peut alors se demander ce qui peut être la cause d’une quelconque frustration.

Pour certains, cela apparaîtra comme une évidence, pour d’autres il faudra creuser davantage. Souvent, le rêve de chocolat n’évoque qu’une insatisfaction passagère. Cependant, si l’on se voit rêver très souvent de chocolat, cela peut signifier qu’il faille régler cette frustration dans la réalité car elle prend de l’ampleur à l’intérieur du rêveur. Dans les rêves de chocolats comme de toutes friandises en général, le vécu et surtout les souvenirs d’enfance tient une place majeure. Chacun a son péché mignons, chacun a un souvenir propre en rapport avec certaines gourmandises. L’interprétation du rêve dépend alors beaucoup du rêveur lui-même.

Signification de rêver de chocolat:

Rêver de chocolat est souvent un moyen de s’accorder un moment de gourmandise. On compense en rêve ce qu’on ne s’autorise pas dans la réalité.

Il n’est pas rare de rêver de gâteau au chocolat, de bonbon au chocolat ou même de crêpes aux chocolats lorsqu’on a besoin de compenser une frustration. Ce sont des rêves courants lorsqu’on suit un régime restrictif par exemple. Il y a une notion de plaisir coupable dans ce songe. Le rêveur se rassasie de ses péchés mignons en songe.

Lorsqu’on se voit rêver de manger du chocolat, on comprend alors que cela évoque un moment de plaisir, de gourmandise. Sans conséquence, le rêveur s’accorde la douceur du chocolat pour apaiser ses frustrations, ou éventuelles tensions, dans son monde onirique.

Rêver de manger du chocolat blanc ou du chocolat au lait évoque, par excellence, la gourmandise. Sucrés et très gourmands rappellent l’enfance. C’est un pur moment de douceur onirique.

Si l’on se voit rêver de chocolat noir ou de chocolat amer, cela renvoie à une notion de plaisir contenu. Le rêveur, même en rêve, ne s’autorise pas les excès de gourmandise. Il s’accorde un petit plaisir sans en abuser.

Autres analyses du rêve de chocolat:

A l’inverse, rêver de chocolatier évoque l’abondance et la gourmandise sans retenue.rêver de chocolat signification en islam. Le rêveur entre dans une boutique où toutes ses gourmandises et plaisirs sont possibles. Il n’a plus qu’à choisir. Rêver de choisir du chocolat chez un chocolat compense alors une envie. Le rêveur s’autorise tous ce qu’il désire à travers ce songe.
Lorsqu’on vient à rêver de boîte de chocolats, cela illustre également une notion d’abondance. Le rêveur s’offre la possibilité de combler son besoin de gourmandise en rêve. Le plus souvent, dans ce rêve, il se retrouve à finir la boîte.

En revanche, si l’on se voit rêver de chocolat périmé, cela exprime un certain dégoût. C’est un songe qui illustre la vision du rêveur par rapport aux gourmandises. Il les considère comme malsaines.

Il arrive également de rêver de pain au chocolat, ou chocolatine. C’est un rêve qui représente, dans un premier temps, les plaisirs de l’enfance. Ensuite, il évoque quelque chose de rassasiant. C’est un rêve qui vient souvent nourrir un besoin affective.

Rêver de boire un chocolat chaud renvoie également à l’enfance. C’est aussi une boisson que l’on associe au réconfort et à la chaleur. C’est une image onirique destiné à apaiser le rêveur, en l’enveloppant de chaleur.

Que signifie rêver de chocolat en psychologie ?

Rêver de chocolat selon Freud:

Pour Freud, la notion de plaisir, qu’évoque immédiatement le chocolat, représente les désirs et plaisirs charnelles. C’est un rêve purement compensatoire. Il vise à combler des désirs puissants qui ne trouvent pas satisfaction dans la réalité. Souvent, on rêve de chocolat en excès, comme pour surcompenser le manque.

Rêver de chocolat selon Jung:

Dans l’analyse jungienne, rêver de chocolat revient à s’accorder un plaisir symbolique. C’est un plaisir éphémère qui procure une lueur de bien-être quand le besoin s’en fait sentir. D’autre part, c’est un songe qui vient souvent apaiser les petites frustrations et contrariétés du quotidien. C’est aussi une manière, pour le rêveur, de ne pas se bloquer sur ses frustrations.

Rêve de chocolat en Islam:

Selon l’Islam rêver de chocolat présage souvent des évènements joyeux qui s’apprêtent à ponctuer le quotidien du rêveur. Par ailleurs, en islam de nombreux types de chocolat promettent beaucoup d’émotions positives, de moments de joie et de plaisir de la vie. De plus, Voir le chocolat dans un rêve en islam, indique que vous pourrez subvenir aux besoins financiers de vos proches. le rêve de boire du chocolat, est le signe en islam que vous avez besoin d’amour.
Le chocolat blanc dans un rêve en islam, représente aussi le luxe, la belle vie, des plaisirs exquis que vous pourrez bientôt vous offrir.
Ce rêve pour une femme, annonce en islam une vie de famille prospère et heureuse.

Une jeune fille qui rêve souvent de chocolat, indique qu’elle attend une déclaration d’amour de son amoureux.
Un homme qui rêve d’acheter des bombons au chocolat en islam, est le signe qu’il éprouvera de vives émotions dans un proche avenir
Cet article dans le livre des interprétations des rêves en Islam vous en dira plus sur ce sujet. Que veut dire un rêve de chocolat en islam.

Rêves connexes à rêver de chocolat:

Rêver de manger