Rêver de décès

  Rêver de décès signification interprétation et analyse:

Rêver de décès a une signification ambivalente. rêver de décès signification.En effet, la peur de la mort fait partie de ce rêve, parfois il représente un deuil chez le rêveur, le rêve symbolise alors la fin de quelque chose. Pourtant, d’un autre côté le décès symbolise également la renaissance. Quelque chose s’éteint pour donner naissance à une autre, le message que transmettra alors ce songe se voudra plus positive. Le rêveur se voit évoluer, il fait le deuil de l’ancien lui pour voir s’épanouir une nouvelle version de lui-même. Tous les symboles qui entourent alors ce songe sont parlants pour son interprétation. Le ressenti du rêveur lors de ce rêve est également très évocateur, c’est la première chose qui désigne si le rêve renvoie à une crainte ou à un renouveau.

La plupart du temps, lorsqu’on rêve de décès, cela nous concerne nous-même. A moins que le rêveur ai connu un deuil dont les émotions peuvent resurgir dans ce songe, lorsque celui-ci se confronte à un décès en rêve, cela renvoie à quelque chose de très symbolique. Il peut voir mourir une partie de lui, faire le deuil d’une part de sa vie, il se voit dans une transition, à travers cette image onirique. Il y a alors une portée très positive à la signification de ce rêve car elle évoque une évolution chez le rêveur. Les adieux et le deuil de l’ancien pour s’ouvrir au nouveau.

Rêver de décès quand cela concerne le rêveur:

Dans les rêves de mort, il est souvent question du rêveur lui-même. Même s’il ne se voit pas lui-même décédé, il s’agit d’une représentation de lui-même ou d’un aspect de lui-même qui s’illustre dans ce songe.

La signification de rêver de son décès est plus optimiste que l’on peut le croire. En effet, il y a une notion de renaissance dans ce type de songe. Le rêveur voit une partie de lui mourir, voir même tout son ancien lui mourir. Pourtant cette mort vient donner naissance à quelque chose de nouveau. Le rêveur devient une nouvelle version de lui-même. Il change de mode de pensée et de mode de construction.

Lorsqu’on rêve de plusieurs décès, il s’agit également d’un rêve symbolisant le rêveur. Tous ces décès représentent le rêveur et les changements qui s’opèrent en lui. Des piliers s’effondrent et certaines parties de lui s’éteignent. Dans cette image onirique, l’enchaînement de morts évoque une reconstruction intérieure. Le rêveur subi des changements fondamentaux.

Dans un sens similaire, rêver de deux décès fait référence à deux aspects du rêveur qui s’opposent. Il y a la dimension de mort et de fin dans ce songe, comme la dimension d’échec. Le rêveur prend peut être conscience de ses failles et de ses limites. Une partie de lui meurt, une partie de ses espoirs aussi mais dans le but de rebâtir autre chose.

Autres analyses du rêve de décès:

Lorsqu’on vient à rêver d’avis de décès cela renvoie à une prise de conscience. Le rêveur réalise la fin de quelque chose, dans sa vie ou en lui. Si on rêve d’acte de décès, on voit en face la réalité de quelque chose qui se termine. Il s’agit de faire le deuil et de tourner la page dans ce songe.

Parfois, on peut rêver du décès d’un bébé, il s’agit à nouveau d’une image de soi-même. Le rêveur lorsqu’il se confronte à la mort de cet enfant fragile et petit, se met face à sa propre maturité. Il prend conscience de sa maturité et laisse s’éteindre l’enfant vulnérable qui est en lui.

Si l’on vient à rêver du décès de son chien, cela peut évoquer une perte de confiance chez le rêveur. Celui-ci rencontre des difficultés à se fier à autrui. Il n’a plus autant d’assurance dans ses relations qu’avant.

Enfin, si l’on rêve d’annonce de décès, de façon générale, cela représente la fin de quelque chose. Dans ce songe, le rêveur est frappé par la réalité, il prend conscience que quelque chose de sa vie est révolu. Cela peut le concerner lui-même, un plan de sa vie ou encore une relation.

Quand le rêve de décès renvoie aux autres:

Il arrive aussi très souvent de rêver de la mort de quelqu’un d’autre. Souvent, on se voit rêver du décès d’un proche. Lorsqu’il s’agit d’un inconnu, cela amènera plutôt le rêveur à se questionner sur lui-même. Le décès d’une personne qu’il connaît a tendance à être en rapport avec la relation qu’il entretient avec celle-ci.

Par exemple, rêver du décès d’un ami renvoie directement aux liens d’amitiés qui lient le rêveur à celui-ci. Une partie de leur relation s’est éteinte. Certaines certitudes se sont effondrées, il y a peut-être une perte de confiance ou bien simplement la dynamique de la relation a changé. Quoi qu’il en soit, le rêveur ressent le besoin de faire un deuil.

Lorsqu’on rêve du décès d’un frère, la signification est la même. Il s’agit de l’image de quelque chose de brisé dans la relation du rêveur à son frère. L’image de la mort représente alors un lien qui est fragilisé. Cela peut mettre en évidence un éloignement dans la relation, un fossé s’est créé.

Rêver du décès de sa mère est plus complexe dans son interprétation. rêve de décès en islam.A la fois ce songe illustre un changement de dynamique dans la relation du rêveur et sa mère et à la fois il représente une prise de maturité. Le rêveur prend de l’indépendance, il s’éloigne de la coupe maternelle et se défait peu à peu de l’enfant qui est en lui. Il devient adulte et cela suggère des liens qui changent et renaissent vis-à-vis de sa mère.

Lorsqu’on vient à rêver du décès de son conjoint, il y a deux interprétations possibles et parfois superposables. Le décès du conjoint en songe évoque une faille dans le lien qui unit le rêveur à celui-ci. Il se sent éloigné de son partenaire et n’est plus autant en phase avec lui. Ce songe montre aussi une peur de l’abandon chez le rêveur, il redoute la solitude.

Si l’on se voit rêver du décès de sa belle-mère cela peut évoquer une cassure dans la relation avec la famille par alliance du rêveur. Il se détache de sa belle-famille à travers cette image.

Enfin, si l’on rêve du décès d’une personne déjà morte cela représente directement le deuil du rêveur. Il se confronte à la perte de cette personne en songe afin de gérer les émotions qui en découlent.

Interprétation du rêve de décès en psychanalyse:

Rêver de décès selon Freud:

Selon l’analyse freudienne, lorsqu’on rêve de décès, cela renvoie à une condamnation. Il s’agit d’une illustration du rêveur qui rejette ses pulsions, les tensions intérieures que cela suscite et le sentiment de culpabilité que le rêveur cultive l’amènent à la mort. Cette image radicale met en lumière la culpabilité du rêveur, il se punit en disparaissant.

Rêver de décès selon Jung:

Pour Jung, les rêves en rapport avec la mort ont toujours une dimension très positive. Rêver de décès est emblématique du renouveau, il s’agit de la mort de l’ancien qui se met en scène dans ce songe. Il y alors une notion de dépassement et d’évolution par rapport à l’ancien qui entoure ce rêve. Le rêveur se défait de ce qui est révolu, il s’émancipe encore un peu plus des carcans qui le freinent et avance dans son processus d’individuation.

Rêver de décès en Islam:

Selon l’Islam, rêver de décès est une représentation positive qui renvoie à la renaissance du rêveur. Cependant en islam, vivre un décès indique très certainement aussi que vous devriez prêter plus d’attention et apprendre de vos expériences car, cela pourrait vous donnez un avantage sur la résolution de nombreux problèmes dans votre existence. Un décès dans un rêve en islam, peut être un rappel pour vous que c’est le dernier moment pour changer.
Lorsque vous rêvez de vivre d’un décès en islam, c’est un signe que vous devez évoluer vers une meilleure foi. vous trouverez une multitude d’interprétation du rêve de décès en islam, le décès vu en rêve islam.

Rêves connexes au rêve de décès:

Rêver de mort
Le rêve de mourir 
Rêver de défunt