Rêver de défunt

Rêver de défunt signification et interprétation:

Que représente cette personne à vos yeux ? C’est la première question à se poser, car rêver de défunt peut s’interpréter de bien des façons. rêver de défunt sens et signification.Il peut s’agir de ce que cette personne représentait pour vous. Mais aussi de ce qu’elle vous a transmis. Ce rêve peut aussi être lié à ce que vous auriez besoin de lui dire.

Dans tous les cas, il s’agit d’un rêve fort, en émotions et en significations. Pour bien analyser ce rêve, on se concentrera principalement sur la place qu’occupe cette personne. Ensuite on s’intéressera à ce qu’elle fait ou ce qu’elle dit dans ce rêve. Mais aussi à ce que le rêveur lui-même dit ou fait.

Rêver de défunt un processus du deuil:

Il n’est pas rare de rêver de quelqu’un de décédé. Ce rêve peut être vécu de façon brutale ou agréable selon ce qu’on ressentait pour cette personne. La façon dont elle nous a quittée ou la façon dont on a vécu son décès aura également une incidence sur le ressenti provoqué par ce rêve. Quoiqu’il en soit, il faudra prendre ce rêve du bon pied. Il fait partie du deuil. Soit vous ne parvenez pas à admettre la mort de cette personne. Le rêve vient alors adoucir votre tristesse et combler le manque en redonnant vie à cette personne le temps d’une nuit. Soit vous avez des regrets concernant ce défunt. Vous cherchez alors à dénouer ce blocage au travers de votre rêve. C’est donc généralement un rêve compensatoire.

Par exemple, rêver d’un défunt qui revit survient souvent après le décès brutal d’une personne. Il peut aussi s’agir d’une personne très chère dont on ne parvient pas à accepter le décès. Ce rêve, alors, est une compensation tirée de l’inconscient. Revoir cette personne en vit, même dans les situations les plus anodines, juste le temps d’un rêve, permet au rêveur de se soulager du manque. L’absence étant trop dure, celui-ci fait revivre cet être en rêve. Bien qu’on puisse se réveiller de se rêve un peu déboussolé ou attristé, il permet tout de même d’atténuer la souffrance un instant.

Dans un sens similaire, rêver de la mort d’un défunt fait partie du deuil du rêveur. C’est un rêve qui, tout de même, peut choquer. Revivre ce décès est assez violent. D’ailleurs, la façon dont on se voit agir à la vue de ce décès en rêve en dit long sur la façon dont est vécu le deuil. Néanmoins, il s’agit d’un rêve assez salvateur car le fait de se confronter à cette mort permet également de l’intégrer, et de mieux l’accepter dans la vie courante.

Par ailleurs, lorsqu’on vient à rêver d’un défunt qui sourit, c’est l’image qu’il repose en paix. C’est, d’ailleurs, un rêve assez courant lorsque le défunt est mort d’une maladie douloureuse. Ce rêve est alors une image de l’inconscient faisant entrevoir la sérénité du repos éternel de cette personne. C’est un songe qui se veut rassurant. On peut faire le deuil de cette personne plus facilement en se disant qu’il est en paix.

Rêver de défunt la continuité de votre relation à travers l’inconscient:

Parfois lorsqu’on rêve d’une personne décédée, cela peut parler de la relation que l’on partageait avec celle-ci. Ce peut aussi être une façon de dire à cette personne ce qu’on aurait aimé lui dire du temps où elle était vivante. Parfois encore, c’est un rêve qui sert à régler certains non-dits ou dysfonctions dans la relation avec le défunt.

Par exemple, si on se voit rêver d’enlacer un défunt, c’est une façon inconsciente d’exprimer l’amour qu’on portait à cette personne. Parfois, on oublie ou on n’ose pas exprimer les sentiments purs que l’on peut porter à quelqu’un. Par pudeur, pas acquis ou par peur simplement. Lorsque cette personne vient à mourir, on regrette souvent de ne pas avoir profité du temps qu’on avait comme on l’aurait voulu. Ce rêve se veut compensatoire. Il permet au rêveur d’exprimer cette affection.

Par ailleurs, si vous avez rêvé de coucher avec un défunt, il s’agit alors de l’expression des sentiments amoureux inavoués durant le vivant de celui-ci. Il s’agit de nouveau d’un rêve destiné à compenser un manque, un regret. A travers celui-ci, vous rendez « réelle » une passion que vous ne vous êtes pas donné l’occasion de vivre.rêver de defunt en islam significatio,.

Il est également courant de rêver d’un mort qui nous parle. Ici, il est intéressant d’analyser ce que nous dit le défunt. On peut le voir comme un message de celui-ci. Généralement, ce rêve cristallise ce que nous a transmis cette personne durant son vivant. Ce peut être aussi une mise en scène de l’inconscient. Le défunt vous dit alors ce que vous auriez aimé entendre de son vivant.

Enfin, il est naturel de rêver d’un défunt lorsqu’il faisait partie de votre famille. C’était une personne importante, qui représentait une extension de vous-même. C’était aussi une personne significative, un pilier dans votre vie, comme un parent. Par exemple, rêver de son père qui est déjà mort fait partie du deuil. Mais c’est aussi le signe qu’inconsciemment vous vous sentez capable d’avancer sans lui. Ce rêve est signe d’indépendance et de maturité. Il en va de même, par ailleurs, dans l’interprétation du rêve de la mort de sa mère. Parfois, il peut s’agir d’un parent plus lointain. Par exemple, rêver d’un oncle défunt. Là, il faudra alors interpréter la signification de ce rêve en fonction de la relation qui était partagé avec cette personne.

Rêver de défunt l’interprétation des psychanalystes:

Rêver de défunt selon Freud:

Selon Freud, il s’agit d’un rêve compensatoire. Lorsqu’on vient à rêver d’un défunt, cela signifie qu’inconsciemment on n’a pas clôturé la relation avec celui tel qu’on le souhaitait. Le rêveur cherche alors à se soulager à travers ce rêve. Peut-être pour exprimer un amour qui n’a jamais été proprement révélé, pour dévoiler un secret ou encore pour se libérer d’une colère et de non-dits.

Rêver de défunt selon Jung:

Pour Jung, rêver d’un défunt est une étape dans l’avancement vers l’individuation. Rêver d’un défunt, qu’il soit vivant ou décédé dans la vie courante, représente une rupture avec ce que représente cette personne pour le rêveur. Il s’agit d’une prise d’indépendance. Le rêveur se détache du passé et avance vers son propre chemin.

Rêver de défunt en Islam:

En Islam, rêver de défunt est un rêve qui est fréquemment en demande d’analyse par les internautes. En effet, il peut y avoir des analyses distinctes pour le rêve de défunt en islam. De manière générale, voir quelqu’un qui est mort dans un rêve est interprété de manière favorable. Néanmoins ce songe peut prévenir d’un danger imminent ou être un message pour le rêveur.
Embrasser un défunt en islam dans un rêve, est considéré comme positif et peut être une sorte de repentance vis-à-vis du défunt, donc il en découlera une amélioration dans l’esprit du rêveur.

Selon les érudits des interprétations des rêves en islam, voir un défunt dans un rêve signifie que le rêveur ne sera en mesure de bien faire les choses qu’il aurait du faire depuis longtemps.
Si vous souhaitez avoir une plus grande analyse de votre rêve en Islam, nous vous invitons à visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam ici, rêve de défunt en islam.

Rêves connexes à rêver de défunt:

Rêver de mort
Rêver de décès