Rêver de diable

Rêver de diable sens signification et interprétation:

Le diable, lorsqu’il apparaît dans vos rêves, peut suggérer deux notions très différentes.rêver de diable signification.
L’interprétation de rêver de diable se fera alors en fonction de ce que cela représente pour le rêveur, dans sa vie comme dans son esprit. En premier lieu, on associera l’image du diable est le reflet d’une opposition psychique. Cette opposition se joue généralement dans l’inconscient. Le rêveur fait face à une crise intérieure, il découvre à la fois une facette de lui jusque-là inconnue et il vit en même le rejet immédiat de cette découverte. Le diable symbolise alors la honte et la culpabilité face à quelque chose que le rêveur considère comme un « mal ». Souvent d’ailleurs, ce type de rêve renvoie à une sexualité non-assumée. Le rêveur découvre certains fantasmes et penchants qu’il ne soupçonnait pas et tente de les réprimer. Dans un second temps, cette image onirique peut être interprétée comme une diabolisation de l’Homme. C’est notamment le cas lorsqu’une femme vient à faire un tel rêve.

Il y a derrière l’image du diable, une vision très négative de l’homme en général. Aux yeux de la rêveuse, l’homme est perçu comme un bourreau, il est limité à ses pires régression tel que l’égoïsme, le machisme, la domination, voire la perversion, la violence etc. C’est un rêve qui survient notamment lorsqu’on a un vécu difficile avec la gente masculine. Lorsqu’un homme a fait subir des traumatismes tels qu’ils poussent la victime à rejeter tous les hommes.

Rêver de diable la vision de l’homme mauvais:

Dans certains contextes, l’apparition du diable en songe évoquera une vision pervertie de gente masculine. Cette interprétation s’appliquera notamment lorsqu’une femme meurtrie par un homme vient à faire ce rêve. Au plus profond d’elle alors, elle verra en l’homme dans sa forme la plus négative. Dominateur, machiste, violent et parfois même pervers, pour elle celui-ci représente une menace. Quel vécu douloureux a pu l’amener à ranger tous les hommes dans le même sac que les mauvais ?

Rêver de faire l’amour avec le diable est souvent associé à cette signification, notamment lorsque le rapport paraît inconfortable ou forcé. C’est un songe qui symbolise l’abus et bien qu’il s’agisse d’une image sexuelle, l’abus qu’il dénonce est à prendre au sens large. Cette image onirique, dans ce cas violente, fait référence à la sensation d’être utilisée et surtout de ne pas être respectée.

Par ailleurs, si l’on vient à rêver d’être manipulé, cela n’est pas rare qu’on l’associe au rêve de diable. C’est également un songe qui révèle le sentiment d’être utilisé et d’être trompé. Cela peut illustrer un besoin d’émancipation profond. Un homme a peut-être une ascendance forte sur vos actes et vos pensées, même indirectement, et cela provoque de l’anxiété chez vous.

Rêver de cornes va vers une signification similaire. Les cornes sont tout d’abord un symbole phallique évident. Elles représentent bien sûr le Malin. Si on va dans ce sens, on peut également l’interpréter comme l’image d’un homme toxique dans la vie de la rêveuse. Un homme malveillant et malsain pour celle-ci qui génère des pensées anxiogènes.

Parfois, le rêve de démon peut désigner la même problématique intérieure mais pas toujours. Un démon en songe peut représenter un homme destructeur pour certaines. Mais il symbolise généralement nos propres démons intérieurs, hommes et femmes confondus.

Rêver de diable les vices et l’opposition intérieure:

Il est à retenir, bien sûr, que cette image onirique n’est pas seulement une diabolisation de la gente masculine. Premièrement parce que ce rêve n’est pas fait seulement par des femmes. Ensuite parce que toutes les femmes n’ont pas été abusées par un ou des hommes qui auraient assombries leur image de ce sexe. Souvent d’ailleurs, le rêve de diable fait état d’un conflit intérieur, d’une opposition avec soi-même.

Par  exemple, rêver de diable dans la maison est typiquement un songe qui symbolise notre propre intérieur. La maison en songe fait toujours référence à la psyché du rêveur. Les pensées et structures mentales qui définissent celui-ci. Ce qu’on voit dans la maison vient illustrer ce qui nous traverse l’esprit en ce moment. En outre, voir un diable dans sa maison est très significatif, il s’agit d’une découverte de soi-même que l’on se sent le devoir de rejeter.

Le diable incarne tout ce qu’il y a de mauvais et de malsain. Il s’agit d’une image de condamnation, la condamnation de soi. C’est un rêve qui survient couramment lorsque l’on découvre des facettes de soi que l’on ne connaissait pas et qui vont à l’encontre de nos principes et valeurs. Il s’agit d’une projection de notre part d’Ombre. C’est un songe qui est teinté de culpabilité et de dégoût de soi. Pourtant, il faut le voir comme une main tendue, un message inconscient vous invitant à vous accepter autant dans vos failles que dans vos forces.

Autres analyses du rêve de diables:

La signification du rêve d’un pacte avec le diable rejoint quelque peu cette première interprétation. En effet, se voir passer une entente avec le Malin en rêve symbolise un passage du côté obscur. C’est une image que l’on peut rencontrer notamment lorsque l’on s’est vu agir d’une façon « inédite ». Le rêveur a-t-il pris une décision qu’il n’aurait jamais osé prendre auparavant ? Ou bien, peut-être a-t-il agit d’une manière qu’il aurait eu tendance à condamner en temps normal ? Quoi qu’il en soit, ce rêve symbolise le fait de prendre le contrepied de nos tendances habituelles. La question qui subsiste est : était-ce un mal nécessaire ou bien juste une erreur ?

Lorsque l’on vient à rêver d’être poursuivi par le diable, l’interprétation se fera de manière bien différente. En effet, ce songe aura plutôt tendance à désigner le fait d’être poursuivi par ses démons. Le rêveur se sent traqué par ses angoisses, ses idées noires ou sa part d’ombre. Il ne parvient pas à se défaire de ses travers et cela l’empêche d’avancer dans le bon sens sereinement. C’est une image onirique qui symbolise une sorte de cercle vicieux. Ce rêve peut également désigner une relation toxique dans laquelle le rêveur s’est enterré.

Les variantes du rêve de diable:

Dans certains cas, rêver de faire l’amour avec le diable évoque l’acceptation de ses défauts. Le rêveur connait son côté obscur et accepte ses failles. C’est alors un songe qui symbolise l’union intérieure. Tout dépendra du sentiment qui préside dans ce rêve. S’il est empreint de sérénité, voire de sensualité, il renverra alors à cette signification positive.

Rêver d’exorcisme a également une connotation très positive, bien qu’elle soit totalement opposée à l’interprétation précédente. En effet, l’exorcisme suggère la libération de l’Esprit Malin. A travers cette image onirique, le rêveur se voit se défaire de certains mécanismes néfastes qu’il a pu avoir. Il clarifie alors certaines zones d’ombres qui l’habitent.

Dans ce sens, rêver de réciter une prière renvoie à un travail sur soi. On peut l’interpréter comme l’étape précédente de l’exorcisme. Le rêveur travaille sur lui-même afin de se détacher de certains aspects de lui-même qui sont néfastes.

A l’inverse, rêver d’être en transe symbolise la prise de pouvoir de ces aspects néfastes. Se voir en transe ou se voir possédé en rêve signifie que cette part d’ombre, que nous avons tous, tend à prendre le dessus sur le rêveur. C’est un appel à la prise de conscience qui est protagoniste dans ce rêve.

Rêver de diable quelle signification en psychanalyse ?

Rêver de diable selon Freud:

Selon la vision freudienne, le rêve de diable est une référence évidente aux pulsions sexuelles que le rêveur souhaite réprimer. C’est un songe empreint de culpabilité. Le rêveur considère ses fantasmes et pulsions comme sales et « condamnable » aux yeux de la société. C’est un rêve qui renvoie à une opposition intérieure. Il y a un conflit entre ces envies irrépressible et le devoir de les chasser.

Rêver de diable selon Jung:

Dans la pensée jungienne, la notion d’opposition existe également mais Jung laissera de côté l’aspect sexuel auquel Freud tient tant. Pour lui, c’est un songe qui illustre la part d’Ombre du rêveur. Celui-ci se sent comme « possédé » par des aspects de lui-même qu’il juge négatif et impropre à lui-même. Il tente alors de s’en débarrasser, de lutter contre et les réprimer tant bien que mal. Selon le psychanalyste, ce rêve symbole une bataille vaine. Plus tôt le rêveur aura accepté et embrassé sa part d’obscurité, plus tôt il pourra aller de l’avant et évoluer dans le bon sens.

Rêver de diable en Islam

En Islam rêver de diable est en général l’image d’un ennemi trompeur, cupide, jaloux, religieux et mondain. Le diable est en relation avec vos péchés.
Si d’aventure vous chassez le diable dans un rêve en islam, c’est que dans votre vie chaque souhait se réalisera et que vous deviendrez l’un des serviteurs bien-aimés d’Allah.
Tuer un diable dans votre rêve en islam est le signe que vous réagirez de la même manière aux personnes qui trichent dans votre vie.
Entendre la voix du diable en islam, indique qu’il est temps pour vous de vous débarrassez des mauvaises influences.
Quand vous parlez avec le diable en rêve islam, vous devez vous montrez prudent. Le diable en rêve islam, à de nombreuses significations des experts en analyse de rêves en islam sont ici pour plus de signification du diable en rêve islam

Rêves connexes à rêver de diable: