Rêver de son ex

Rêver de son ex signification et interprétation:

Faire le rêve de son ex que cela peut-il bien vouloir dire ? rêver de son ex, analyse et signification.C’est un rêve dont on se réveille quelque peu interloqué. Parfois avec un sentiment de honte. Si on se surprend à rêver de son ex, on passera ensuite la journée à se demander ce que cela signifie. Pensant avoir tourné la page sur cette relation, on en vient à se demander si des sentiments pour celui-ci subsistent toujours. Alors, bien-sûr, si vous êtes conscient de toujours aimé votre ex ou avoir toujours du désir pour lui, il est évident que ce rêve en est la projection directe. Cependant, si vous l’avez bel et bien oublié, ce rêve ne signifie pas nécessairement que vous ayez sentiments cachés pour celui-ci.

Bien que cela puisse paraître anodin ou futile, il peut y avoir une certaines spiritualité dans ce rêve. Il peut révéler certains aspects de nous-même. Le contexte de votre rêve mais aussi et surtout le contexte de votre rupture ainsi que le souvenir que vous lui associez, permettront d’aiguiller l’interprétation de ce songe.

Rêver de son ex comprendre ce que celui-ci représente:

La première chose qui vous permettra de comprendre votre rêve sera de comprendre ce que représente votre ex. Cela englobe la nature de votre relation et ce qu’il représentait pour vous à cette époque. Une passade ? Un Grand Amour ? Une aventure purement physique ? Ensuite, il faudra vous poser la question de la nature de votre rupture, et ce que cette personne représente pour vous aujourd’hui. Qui a entrepris de mettre fin à la relation ? La rupture fut-elle houleuse ? Voyez-vous celle-ci comme un échec ? Selon les réponses à ces questions, l’interprétation de votre rêve prendra des chemins différents.

Ce rêve peut être une manière pour l’inconscient d’alerter un cercle vicieux ou le fait de stagner dans la vie courante. C’est généralement le cas lorsqu’on se voit en rêve avec son ex, toujours en couple. Cela signifie que vous répétez un schéma, dans votre vie courante, cela vous ramène à un sentiment familier, qui appartient au passé. Vous pensiez avoir marqué une nouvelle étape dans votre vie. Vous pensiez évoluer et prendre des décisions qui vous font aller de l’avant. Et pourtant vous voilà dans une situation similaire, vous êtes dans la répétition. Figé dans un cercle vicieux. Par ailleurs, lorsqu’on vient à rêver de son ex qui veut revenir, cela signifie que vous avez repéré les signes d’une situation similaire, notamment au niveau sentimental, que vous ne souhaitez pas reproduire. Celle-ci s’installe insidieusement.

Dans l’autre sens, rêver de son ex et l’éviter ou le repousser, signifie que vous cherchez à vous défaire du passé. Vous fuyez la répétition à tout prix. C’est un rêve assez positif, dans le sens où il signifie que vous avez compris ce que vous vouliez, ou du moins ce que vous ne vouliez pas, et vous mettez tout en œuvre pour aller dans le bon sens.

Pourquoi rêver de son ex?

Rêver de son ex peut également marquer un manque affectif. Notamment si lorsque ce rêve survient vous êtes célibataire. Si, par exemple, vous rêvez d’embrasser votre ex ou partager un moment de tendresse. Cela traduit un besoin réel dans votre vie courante. Dans une interprétation similaire, si vous rêvez que vous couchez avec votre ex, cela indique une frustration sexuelle. Votre libido ne trouve pas satisfaction dans votre vie de tous les jours, et votre Inconscient met en scène, lors de vos songes, vos pulsions sexuelles.

Si vous rêvez de votre ex qui pleure, cela peut signifier différentes choses. Si vous êtes à l’origine de la rupture, que celle-ci fut houleuse ou que vous l’ayez trompé durant votre relation, cela traduit un sentiment de culpabilité face à cette personne. Et par extension face à vous-même. En revanche, si c’est votre ex qui vous a quitté ou fait souffrir, ce rêve illustre plutôt votre rancœur envers ce dernier, voire un désir de lui faire du mal.

Il peut arriver que l’on ait peur de tourner la page, d’avancer. On s’inquiète du choix qu’on a fait, de la route que l’on a pris, on se remet en doute. C’est souvent représenté par le fait de rêver de son ex avec une autre fille ou un autre homme. Cela indique que vous avez peur d’avoir fait de mauvais choix sur le plan sentimental. Vous avez peur de regretter. D’autre part, ce rêve, outre les sentiments qu’on peut lui porter, peut illustrer une certaine possessivité subsistante envers votre ex.

Son ex dans un rêve culpabilité et trahison:

On peut se réveiller plein de culpabilité après avoir rêvé de son ex, notamment lorsqu’on est en couple.rêve de son ex en islam. On sort de ce rêve en ayant l’impression d’avoir trahi la confiance de notre compagnon actuel. Si ce songe survient à la naissance d’une nouvelle relation, il peut s’agir simplement d’une comparaison de l’Inconscient entre ces deux relations. C’est peut être aussi l’expression d’un souhait de retrouvé certains aspects de votre ancienne relation dans cette nouvelle idylle. Par ailleurs, si on fait ce rêve et que tout se passe bien dans notre couple, cela illustre plutôt une réconciliation inconsciente. Vous avez définitivement fait le deuil de votre ex et vous avez guéri.

Autant des séquelles laissées par votre relation que par votre rupture. Cependant, si vous rêvez de votre ex tandis que votre couple bat de l’aile, cela représente un désir de prendre le large. Sans nécessairement revenir avec une personne de votre passé. Mais simplement sortir de votre relation actuelle. Ce peut-être aussi un désir de retrouver certains aspects de votre relation avec votre ex, ou encore de faire du mal à votre compagnon actuel.

Rêver de son ex selon les psychanalystes:

Rêver de son ex selon Freud:

Pour Freud, la caractéristique principale de ce rêve est le désir de revenir en arrière. Il révèle chez le rêveur une idéalisation du passé et le désir d’y revenir. L’ex symbolisant le passé, Freud va plus loin et associe ce passé à l’enfance ainsi qu’au complexe d’Œdipe. L’ex, dans ce rêve, prend un aspect de la relation parentale.

Rêver de son ex selon Jung:

Pour Jung, rêver de son ex dénonce un refus du présent qui pousse le rêveur à vivre dans le passé, dans la nostalgie. C’est un refus d’avancer. C’est aussi, toujours selon Jung, une illustration de la Persona, qui est la part sociale de la psyché. Cela représente le masque que l’on porte en société, la personne que l’on accepte de montrer au monde. C’est une façon de se protéger, en cachant sa véritable nature et sa vulnérabilité.

Rêver de son ex en Islam:

En Islam rêver de son ex prend un autre aspect. En effet, il peut y avoir différents significations au rêve de son ex en islam, selon le contexte de ce rêve. Et celles-ci sont quelque peu différentes de nos interprétations courantes. Ce rêve peut illustrer la trahison, la tentation ou encore le danger. Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam, je vous invite à visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam, des experts en analyse de rêve vous aiguillent sur la signification de votre songe, Faire le rêve de son ex en islam ici.

Rêves connexes au rêve de son ex:

Rêver d’amant