Rêver d’enfant

Rêver d’enfant interprétation sens et signification:

Rêver d’enfant est un songe très symbolique, il vient représenter certains aspects du rêveur. rêver d'enfant signification.Jeune âme curieuse et pleine de vie, l’enfant reflète un rêveur avide de découverte et d’expérience. L’enfance est liée à l’apprentissage, la nouveauté et surtout l’énergie. Peu importe qui est cet enfant dans le rêve, il est toujours un symbole, qu’il soit connu du rêveur ou non, que celui-ci veuille des enfants ou pas, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, il demeure toujours l’illustration de quelque chose d’abstrait. A travers cette image, le rêveur lit en lui-même.

C’est, en fait, une part de lui qu’il voit dans cet enfant. Il voit son énergie vitale ainsi que sa fougue et sa témérité. Il y a aussi une certaine notion d’innocence voire une douce naïveté dans cette image onirique. Un très beau message se cache derrière le rêve d’enfant car il symbolise une phase importante dans la vie du rêveur.

Lorsqu’un adulte voit un enfant dans ses rêves, cela signifie qu’il est en quête de réapprentissage et d’exploration. C’est un symbole d’ouverture d’esprit mais aussi d’un nouveau souffle. Le rêveur se sent pris d’une énergie qui le pousse à ouvrir de nouvelles portes. Il sort de sa zone de confort et des sentiers battus pour élargir son esprit à un monde qu’il n’a pas fini d’explorer. Ce type de songe est courant lorsqu’on traverse une phase marquante de notre vie. L’existence de chacun est ponctuée de grandes étapes, de réussites, d’échecs et de changements. On a parfois des certitudes qui changent et des épreuves qui nous poussent à évoluer. De chacune de ces étapes découlent de nouvelles leçons de vie et de nouvelles visions du monde. L’interprétation du rêve se veut alors positive.

Pourquoi rêver d’enfant ?:

L’enfant en songe symbolise des notions très positives. Il renvoie à l’enfant qui est en nous, sa vivacité et sa curiosité. C’est un songe qui met en scène le gout pour la vie et la découverte.

Rêver de garçon par exemple illustre l’intrépidité et la fougue. C’est un rêve auquel on peut s’identifier autant en tant qu’homme que femme. Les garçons en songe sont l’image de l’énergie et la témérité. Parfois turbulent, le petit garçon, en rêve, vit pour les expériences et le déchaînement, il reflète un rêveur qui croque la vie à pleine dent. L’enfant qui est en lui se réveille et le pousse à vivre de nouvelle expérience et profiter de la vie.

Lorsqu’on rêve de son propre enfant d’ailleurs, cela a tendance à représenter ce en quoi le rêveur s’identifie à son enfant. Quel qualité ou défaut reconnaît-il dans la personnalité de son fils ? Quel vécu et vision de la vie partage-t-il avec sa progéniture ?

Rêver d’une petite fille évoque la douceur et l’émerveillement. Il arrive de rêver d’une petite fille que l’on ne connait pas, qu’on soit un homme ou une femme. Celle-ci évoque la tendresse du rêveur a l’égard de la vie. Le rêveur porte un doux regard sur le monde qui l’entoure, il réapprend à s’enthousiasmer des petits bonheurs de la vie. Ce songe indique une phase émotionnelle et psychique très positive.

Comme pour le garçon, rêver de sa fille enfant  évoque les traits de celle-ci dans lesquels le rêveur se retrouve. Dans ce contexte, il s’identifie à sa fille et constate l’impact de son lien si fort avec elle.

Lorsqu’on vient à rêver d’un enfant, il s’agit toujours de l’expression de l’enfant qui sommeille en nous. Seulement le bébé évoque d’avantage la vulnérabilité, bien qu’il porte toujours le symbole de la découverte.

Rêver d’un enfant qui vient de naître, par exemple, illustre la nouveauté et le fait d’avoir tout à apprendre. Ce rêve peut aussi bien créer l’émerveillement que la crainte. Ce rêve est courant lorsqu’on est en pleine prise de conscience de sa vulnérabilité mais aussi lorsque le rêveur s’engage dans l’inconnu et à la sensation de revenir à un stade où il doit tout apprendre.

Rêver d’enfant vitalité, énergie et enfant intérieur:

A l’inverse, des rêves d’enfants, rêver d’un enfant fille ou rêver d’un enfant garçon n’est pas vraiment distinct. L’enfant, quel que soit son sexe, symbolise l’apprentissage et la fragilité. C’est une vision de la vulnérabilité et du potentiel du rêveur. Rêver de l’enfant d’un autre, reste également un symbole abstrait du rêveur, il n’est pas question de cet enfant mais bien du rêveur seulement. Sauf lorsque celui-ci s’identifie à lui d’une manière ou s’il ressent l’envie d’avoir un enfant.

Lorsqu’on vient à rêver d’un enfant aux yeux bleus ou encore un  d’enfant tout blanc, cela symbolisera alors la pureté. Cette image onirique est emblématique de l’innocence et de la tendresse, elle symbolise l’état psychique dans lequel le rêveur se sent.rêve d'enfant selon l'islam.

Dans un sens similaire, rêver d’un enfant blond suggère la douceur et l’éclat de vie. C’est une couleur qui symbolise la vitalité et la joie. Cela peut alors symboliser la joie qui envahit actuellement le rêveur.

Si l’on vient à rêver d’un enfant blessé, cela renvoie alors directement à soi. Le rêveur fait face à ses blessures d’enfances qu’il a enfouies au plus profond de lui. Dans ce songe, elles refont surfaces soit parce qu’inconsciemment le rêveur a besoin de faire la paix avec ses traumatismes soit parce qu’il a vécu une situation qui l’a renvoyé à ses blessures.

De la même manière, rêver d’un enfant handicapé évoque les manques affectifs que le rêveur a pu vivre durant son enfance. Il entrevoit alors les failles que cela a pu créer en lui à travers cette image douloureuse.

Les variantes du rêve d’enfant:

Rêver d’enfant barbu est une image cocasse en songe. Elle peut s’interpréter comme une image d’immaturité. Le rêveur adulte se sent alors comme un imposteur, il se sent encore comme un enfant au fond de lui.

Rêver d’avoir un enfant a une signification différente car cela peut renvoyer directement à l’envie d’avoir un enfant premièrement, ensuite cela peut évoquer un nouveau projet dans la vie du rêveur. Cette image peut être très symbolique et illustrer la nouveauté, la créativité et le développement.

Enfant autres sens et ses interprétations :

Le rêve d’enfant représente, l’enfant qu’on est en nous, l’enfant curieux et heureux que nous avons été, ce sentiment qui demeure toujours au plus profond de nous.
Lorsque nous sommes en lien avec cette partie de vous, vous reconnaissez votre potentiel oublié de liberté et de franchise.

Il est l’affirmation de soi, de votre fierté, de vos attentes, de votre cheminement intérieur, de votre dépassement de soi.
Rêver d’un enfant, évoque le besoin de faire une pause ludique dans votre vie, de sortir de la routine, de retrouvé un esprit léger. Cela exprime également, une envie de nouveauté dans votre vie ou le besoin carrément de repartir à zéro, sur des bases plus neutres et sincère.

Significations positives du rêve d’enfant :

La signification positive du rêve d’enfant, désigne la pureté et la simplicité. En effet, le rêve d’enfant est le parfait sentiment, de l’immaturité du rêveur.
L’enfant représente la joie de vivre et l’insouciance, d’ailleurs un enfant ne se posera pas les mêmes questions qu’un adulte.

Il y a aussi, rêver d’enfant aux yeux bleus, raconte que votre histoire d’amour se déroule sans problème, vous avez certainement trouver le partenaire idéal.
Un enfant roux en rêve, représente que quelqu’un complote un plan dans votre dos, méfiez-vous des personnes qui vous accompagne en ce moment.

Un rêve d‘enfant joyeux, montre que vos amis vous estiment et ont confiance en vos capacité de meneur.
Rêver d’un enfant pas encore né, témoigne que les gens qui vous entourent disent toujours du bien de vous. Vous êtes une belle personne sincère et entière.

Dans un songe, voir un enfant d’un autre, est un signe que vous avez accompli les missions que l’on vous a donner, vous pouvez être satisfait de votre travail.

Significations négatives du rêve d’enfant :

La signification négative du rêve d’enfant, signifie que vous allez traverser une période triste, vous devrez apprendre à réagir rapidement.
Une enfant fille dans un rêve, informe qu’il ne faut pas se décourager, vous risquez de perdre gros dans vos affaires déjà en cours.
Rêver d’enfant mort, promet que la personne que vous aimez, va beaucoup vous décevoir, trouver une meilleure personne pour vous accompagner.

Le rêve d’un jouet enfant, montre que quelqu’un de votre entourage est en danger, vous n’êtes pas une personne sur qui on peut compter.
Rêver d’un enfant laid, témoigne que vous avez le sentiment que vos amis s’éloignent, en effet une discussion est à l’origine de ce malaise.

Voir un enfant perdu dans un rêve, révèle que vous êtes inconstant, apprenez à être plus ferme, vous aurez besoin de confiance dans les prochaines étapes de votre vie.

Rêver d’un enfant qui pleure :

Rêver d’un enfant qui pleure, annonce une bonne période à venir, en effet, le bonheur en famille n’a pas de prix. Alors essayez de le préserver, sans vous mettre en danger.

Les pleurs d’un enfant, souligne une détresse ou un lien avec votre enfance, vous n’avez pas oublier une histoire d’amitié.
Il est grand temps de passer à autres chose, ou bien de partir à la recherche de cette personne.

Dans un rêve, voir un enfant qui pleure après s’être fait mal, montre que vous vous posez pas mal de question sur vous-même, vous n’êtes pas certains de vivre votre relation sentimentale normalement, toutefois, si vos sentiments ne sont pas certains ou litigieux, agissez vite pour ne pas faire du mal à votre partenaire.

Rêver d’un enfant en pleure dans son lit, annonce que vous devez vous soignez ou vous regarder devant un miroir, avant de penser à réconforter les autres.

Un enfant qui sanglote dans sa chambre en songe, promet souvent un signe marquant durant votre enfance, peut-être une amitié gâchée, un déménagement rapide, ou tout simplement un changement d’horizon.

Quel est le sens de rêver de la mort d’un enfant :

Rêver de la mort d’un enfant, signifie une douleur dans le passé ou peut-être même dans votre adolescence, en revanche, cette déception n’a pas été encore localisé, ne cherchez pas à retrouver l’origine de ce malaise.

Dans de nombreux cas, ce traumatisme reste une mauvaise expérience, prenez au présent et surtout au futur, malheureusement on ne vit pas dans le passé.

La mort d’un enfant dans un songe, représente soit un ami, soit une personne proche de votre famille, celui-ci se trouve dans une mauvaise période, votre instinct d’adulte, vous emmène à venir le consoler ou à lui donner des conseils pour continuer à avancer sereinement.

Rêver de tuer un enfant, symbolise une période d’angoisse, il est vrai, que vous n’avez pas fait le nécessaire pour réussir votre projet en commun.

La mort représente souvent un cauchemar, pour vaincre vos peurs et vos angoisses, faites les choses de manière à ne pas y revenir dessus, cela sera un gain de temps.

Rêver d’un enfant handicapé ou malade :

Rêver d’un enfant handicapé ou malade, ne veut pas forcément dire du mal, cela annonce généralement une période étrange ou sombre, vous devez rester sur vos gardes.

Dans un rêve, voir un enfant dans un hôpital, raconte que votre côté enfantin va ressortir, cela prouve et montre que votre relation avec votre partenaire vous convient très bien.

Rêver d’enfant malade, évoque des problèmes dans votre vie, en effet, vous aurez des problèmes au niveau sexuelle, faite un effort avec votre partenaire sinon c’est la rupture assurée.

Le songe d’un enfant trisomique, annonce que votre état de santé n’est pas au top, toutefois, vous pourrez vous reposer dans les prochains jours, alors ne lâchez rien vous êtes sur la bonne voie.

Voir un enfant handicapé dans une rêve, exprime un sentiment de bien-être, votre état de santé est parfait, essayez de continuer à être organiser, tout le monde retrouvera son compte.

Un enfant mourant en rêve, symbolise que votre corps a besoin de soins, néanmoins, votre état de santé ira beaucoup mieux dans prochains jours, demander à vos proches de vous laisser seul.

Que signifie rêver de réconforter un enfant ?

La signification du rêve de réconforter un enfant, montre que vous avez peur de réussir, cela se finira par un échec dans un de vos projets.
Faire un câlin à un enfant en songe, promet que votre mission professionnelle sera plus compliquée que vous ne le pensez, soyez réaliste et à l’écoute du moindre détail.

Rêver d’un enfant blessé, montre que vous allez être en crise. Il va vous falloir beaucoup plus de patience, enfin de démontrer que vous êtes une personne autonome.

Voir un enfant en danger, démontre que si vous voulez vous intégrer davantage dans votre nouvelle équipe, tachez d’être le plus disponible possible.

Un enfant garçon, annonce que vous êtes inconstant et que vous allez payer votre non-respect des règles.
Rêver de voir un enfant en sang, signifie que votre marge de sécurité est trop petite, en effet attendez deux, trois jours avant de réagir.

Que signifie de rêver d’un enfant garçon :

La signification du rêve d’un enfant garçon, représente toujours une réussite, des gains d’argent et une combativité. Il symbolise un évènement qui doit se réaliser.

Il est le signe du soleil, notamment sur les projets en cours, l’un deux se concrétisera. C’est pourquoi la mort d’un garçon est synonyme de malaise dans votre relation.

L’enfant garçon, montre en général votre partie rationnelle, vous devez vous recentrez sur l’essentiel et non sur les choses futiles ou pas intéressante.

Rêver d’un enfant garçon qui pleure, est synonyme de réussite malgré la détresse du rêve, vos compétences et votre charge de travail ont eu raison de ce projet.

Un enfant abandonner en songe, exprime que vous allez ressentir le besoin d’être protéger par votre entourage, cependant n’oubliez pas de penser à vous.
rêver d’enfant blanc, désigne qu’il va falloir s’accrocher et surtout ne pas vous décourager, vous allez vite résoudre vos problèmes.

Que signifie de rêver d’un enfant fille :

L’explication de rêver d’une enfant fille, peut symboliser un évènement sombre, en effet la vie nocturne peut cacher un mal être.
La lune est considérée comme un développement, un esprit qui s’éveille. Vous avez trouvé un but à atteindre, votre travail et votre détermination seront vos principaux atouts, attention à ne pas laisser de côté votre famille.

La fille indique des problèmes financiers, des projets qui auront du mal à éclore, c’est pourquoi la mort d’une fille peut présager la fin d’une situation déprimante.

Rêver d’une fille qui pleure, raconte que vous vous occupez trop de vos passions ou de vos loisirs, vous délaissez votre famille et plus particulièrement, votre partenaire.

Voir un enfant triste dans un rêve, représente un manque de combativité, en effet, votre esprit est ailleurs, vous en subirez les conséquences très longtemps.
Le rêve de voir des enfants qui travaillent, annonce une rencontre avec de vieux amis qui vous fera vraiment plaisir, soyez seul à gérer vos petites affaires.

Un exemple de rêver d’oublier un enfant :

Rêver d’oublier un enfant, révèle que vous êtes dépassé par les évènement futur, en effet, plusieurs missions vous ont été confié, et vous avez peur de ne pas réussir, un conseil, soyez organiser et efficace.

L’oubli d’un enfant sur une aire de jeu, annonce un tournant dans votre vie, il se peut que votre relation avec votre entourage vous pose problème, toutefois, garder vos objectifs en tête.

Se voir égarer un enfant dans un rêve, désigne que vous avez oublié d’argumenter une idée, vous n’êtes en effet, pas crédible.
Rêver de voir un enfant sans cheveux, montre un signe de maladie, toutefois votre corps acceptera ce moment désagréable, les prochains sembleront meilleurs.

Voir des enfants qui parlent en rêve, est un signe de bonheur et de chance dans moment passée avec votre famille.
Rêver de voir un enfant sur la route en rêve, indique qu’il va faillir être prudent, votre santé laisse a désiré, en effet vous manquer de repos.

Voir des enfants à l’école, montre que l’amour avec votre partenaire va mieux, cependant vous vous poserai beaucoup de question sur cette relation.
Sauver un enfant d’un accident en rêve, exprime que votre esprit positif, vous aidera à surmonter les obstacles que vous rencontrerez sur votre chemin.

Pourquoi rêver d’être séparé d’un enfant :

Rêver d’être séparé d’un enfant, montre que vous avez mis du temps à couper le cordon, en revanche, vous avez toujours su vous débrouiller seul, il y a eu une période de doute, de projet qui n’ont jamais abouti.
La séparation d’un enfant, va vous conforter dans vos idées pour réussir, vous avez trouvé un objectif vous foncer tête baisse pour le réaliser.

Rêver d’enfant qui s’expriment bien, montre que vous essayez d’être plus disponible et moins exigeant avec votre partenaire, votre relation en vaut la peine.

Voir des enfants qui semblent heureux, signifie que vous aurez bientôt beaucoup de chance au jeu et gagnerez une grosse somme d’argent, en revanche ,attention à ne pas trop jouer avec le feu.

Un rêve d’enfant dans un berceau, raconte que votre état de santé n’est pas au top, une discussion entre amie va vous bouleverser, une déception est à venir.

Voir un enfant dans la rue en rêve, peut signaler une période très heureuse en perspective, votre partenaire va vous combler d’amour, alors ne soyez pas étonné.

Avoir des beaux enfant en rêve, montre que vous essayez de vous distraire ,vous verrez que vos problèmes seront vite oubliées, car vous êtes focalisé sur vos objectifs.
Un enfant kidnappé dans un rêve, promet des problèmes en vue dans le domaine professionnel et sentimental, gérer au mieux les humeurs de chacun.

Rêver de perdre un enfant, la vraie raison :

Rêver de perdre un enfant, montre souvent que vous avez parfois le sentiment d’avoir un comportement d’enfant, vous vivez chaque moment sans penser aux conséquences.

Ce rêve vous ramène à une période heureuse et sincère, vous pouvez des a présent vous pencher sur votre relation, et vous recentrer sur les sentiments de votre partenaire.

Perdre un enfant en songe, promet que vous allez subir les problèmes d’un adulte dans la vie quotidienne, vous regrettez souvent votre enfance, en revanche, si vous avez du mal à gérer vos sentiments, sachez que vos proches sont présents et sont à l’écoute pour vous aider et vous réconforter.

Subir la mort d’un enfant dans un rêve, annonce une période d’anxiété certaine, toutefois vous devez gérer les problèmes un après l’autre. Votre état de santé doit être optimal.
Si un enfant est maltraité dans un songe, cela présage un questionnement sur votre relation sentimentale, vous devez avant tout corriger vos difficultés à vous assumer et à avoir confiance en vous.

Enfin, rêver de perdre un enfant symbolise un projet échoué ou que votre mission professionnelle s’est mal terminée, en revanche, la mort d’un enfant, annonce un nouveau départ, c’est à vous de bien gérer la suite de votre vie.

Détails supplémentaires du rêve d’enfant :

Rêver d’un enfant malformé, indique que vous allez devoir prendre une décision par rapport à votre travail.
Voir un enfant de couleur, est un signe que la personne qui s’est éloigné il y a un petit moment, reviendra plus amoureux qu’avant.

Si plusieurs enfants se dispute en songe, cela montre que vous n’êtes pas concerné par une discutions avec votre ami, faites un effort car cette personne s’éloignera des quelle aura compris que vous n’êtes pas intéressée.

Interprétation du rêve d’enfant en psychanalyse:

Rêver d’enfant selon Freud:

Dans l’analyse freudienne, rêver d’enfant signifie un désir de retour à cet état primitif chez le rêveur. A travers ce songe, il entrevoit son refus inconscient de grandir. Il cherche à se raccrocher à l’enfance et à son lien maternel car cela lui évoque un cocon rassurant dans lequel il restera protéger du monde extérieur et ses difficultés. C’est un songe courant chez les personnes qui ont des difficultés à s’engager, qui ont peur des responsabilités et qui cherche éternellement quelqu’un à qui se référer pour prendre des décisions.

Rêver d’enfant selon Jung:

Selon la pensée de Jung, lorsqu’on rêve d’enfant cela évoque la vie et les changements. L’innocence inhérente à l’enfance suppose également que le rêveur est en plein apprentissage. Ce scénario onirique intervient lors d’un épisode de changement important dans la vie du rêveur. Il est alors à la fois vulnérable et enthousiaste à l’idée de ces nouveautés qui s’installent dans sa vie.

Rêver d’enfant en Islam:

Selon l’islam  Un enfant qui apparaît en songe est bon présage, c’est signe de projet florissant et de nouveau tournant.  De plus, il y a toujours quelque chose d’un enfant en chacun de nous, comme des désirs, des peurs, un besoin de sécurité, de tendresse. Par exemple si l’enfant qui apparaît dans votre rêve a faim de notre présence et de notre amour, il est possible que dans la vie quotidienne, ces émotions vous manquent le plus. Le rêve d’enfant en islam, laisse souvent présager une vie de famille heureuse, une réussite professionnelle.

Autre exemple mais celui-ci est plus mauvais, rêver de tuer un enfant en islam, laisse entendre que vous vous ferez beaucoup de mal autour de vous. Si vous avez de connaitre plus de détails sur le rêve d’enfant, parcourez ce site pour un analyse et plus d’infos sur le rêve d’enfant selon l’islam.

Rêves connexes à rêver d’enfant:

Rêver d’être enceinte
Le rêve de bébé
Rêver d’accouchement