Rêver d’ennemi

Rêver d’ennemi sens signification et interprétation:

Rêver d’ennemi ou rencontrer un ennemi en rêve n’est pas peu courant. rêver d'ennemi.C’est un songe qui survient généralement lorsque le rêveur est soumis à une frustration intense. La plupart du temps, rêver d’ennemi est un moyen de compenser. Le rêveur règle ses comptes en songe. Il libère sa frustration, sa colère, sa peine ou sa déception à travers ce rêve. Parfois, rêver d’ennemi renvoie à un souvenir qui laisse un goût amer au rêveur. Il rejoue alors une scène déjà vécue au travers d’un rêve, c’est une façon de digérer quelque chose dont il n’a pas eu l’occasion de se détacher. Il arrive aussi que rêver d’ennemi ait une dimension plus abstraite. En effet, lorsque le rêveur ne se connaît pas d’ennemi particulier, en rencontrer un en rêve peut illustrer un sentiment d’oppression chez ce dernier.

Ce rêve symbolisera alors un ennemi abstrait, c’est une image qui peut représenter un rêveur qui se sent persécuté par la vie par exemple. Dans l’interprétation de ce rêve, le vécu du rêveur est alors très important. Il permet de situer et cibler la personne ou la chose qui représente un ennemi pour lui. Ensuite tout le contexte entourant ce songe, et particulièrement les agissements du rêveur dans celui-ci, viendront étayer sa lecture.

Interprétation de rêver d’un ennemi:

Rêver d’un ennemi peut prendre des sens différents selon ce qu’il fait, son état ou son apparence, mais aussi la façon dont le rêveur interagit avec lui.

Par exemple, lorsqu’on vient à rêver d’une ennemie enceinte, cela signifie que celle-ci nourrit des projets à notre encontre. La grossesse symbolise la gestation d’une menace qui pèse sur le rêveur, celui-ci appréhende ce que son ennemi lui réserve. Pour certains, rêver de son ennemie enceinte évoque un rapport de rivalité entre le rêveur et son ennemie. Cette image représente alors sa jalousie devant les évolutions de son ennemie.

Si l’on se voit rêver d’un ennemi malade, cela peut d’une part, signifier que celui-ci est devenu vulnérable aux yeux du rêveur et qu’il ne représente plus une menace pour lui, et d’autre part, renvoyer à un sentiment d’empathie ou de culpabilité vis-à-vis de celui-ci.

Par ailleurs, lorsqu’on rêve d’aider un ennemi, cela illustre un sentiment d’empathie envers celui-ci. Le rêveur cherche à enterrer la hache de guerre, et tendre la main à cet ennemi. C’est un moyen de se libérer de sa rancœur. Il est dans une optique de réconciliation et de rédemption.

Autres analyses du rêve d’ennemi:

Rêver d’ennemi qui s’excuse est très courant. C’est un rêve compensatoire. C’est un rêve qui permet au rêveur de se soulager de sa frustration le temps d’un rêve. Il obtient les excuses et la reconnaissance qu’il recherche tant dans la vie réelle.

Il n’est pas rare non plus de rêver d’être ami avec son ennemi. Ce rêve illustre, dans un premier temps, un désir chez le rêveur de se libérer de la colère et la rancœur. Ensuite, ce songe implique que le rêveur cherche à pardonner à son ennemi voire le comprendre afin de développer une amitié.

Si l’on vient à rêver d’embrasser son ennemi, cela peut illustrer une attirance envers ce dernier dont le rêveur n’avait pas conscience. En effet, inconsciemment celui-ci nourrit du désir envers cette personne, et toute cette tension devient une colère dirigée vers celle-ci. Rêver d’embrasser son ennemi est alors un rêve compensatoire. Il permet de réaliser un désir inconscient.

Les variantes du rêve d’ennemi:

Rêver d’un ennemi dans sa maison se lit de façon plus symbolique. En effet, en rêve, la maison représente l’esprit du rêveur. Si l’on voit un ennemi pénétrer celle-ci, cela suppose un conflit intérieur. L’ennemi qui est désigné dans ce songe symbolise une part du rêveur avec laquelle il lutte. Il ne l’accepte pas, au contraire, il la rejette. Ce rêve vient alors un révéler un enjeu que le rêveur a à régler avec lui-même.

Il arrive souvent de rêver d’être poursuivi par des ennemis. La pluralité dans ce rêve indique, premièrement, qu’il n’est pas tourné vers un ennemi en particulier, mais aussi que le songe évoque un concept plus abstrait et plus large. Le rêveur se sent poursuivi et persécuter dans sa vie ou un plan de sa vie. Il vit quelque chose comme un affront.

Lorsqu’on se voit rêver d’une femme ennemi, la signification sera différente selon si on est un homme ou une femmerêve d'ennemi en islam signification.. Si un homme vient à faire ce songe, cela désigne souvent une relation conflictuelle avec la gente féminine. Cette relation compliquée prend souvent racine dans sa relation avec sa mère. Cependant, si une femme vient à rêver d’une ennemie, cela met en lumière une relation conflictuelle avec les femmes, basée sur la rivalité. Cette relation peut également prendre racine dans la relation de la rêveuse avec sa mère.

Rêver d’ennemi l’interprétation des psychanalystes:

Rêver d’ennemi selon Freud:

Selon l’analyse freudienne, rêver d’un ennemi relève généralement d’une tension sexuelle. Inconsciemment, l’animosité entre le rêveur et son ennemi cache en fait une attirance. Il n’est, d’ailleurs, pas rare de rêver de faire l’amour avec son ennemi. Le rêveur compense sa frustration à travers ce songe.

Rêver d’ennemi selon Jung:

Dans la pensée jungienne, rêver d’ennemi illustre un conflit intérieur. L’ennemi, peu importe qui il est dans le songe, représente une part du rêveur qu’il tente de rejeter. C’est alors un rêve qui vient exposer une lutte intérieure et un blocage dans l’évolution du rêveur. Cependant, ce songe évoque aussi une tentative de règlement. Cela implique alors que le rêveur tente de travailler sur ses blocages.

Rêver d’ennemi en Islam:

Selon l’Islam rêver d’ennemi est un rêve qui remet souvent en scène une trahison vécue par le rêveur. Rêver de vaincre son ennemi en islam, signifie que le rêveur sera satisfait d’une bonne nouvelle au moment où il perdra espoir.
Se battre avec un ennemi en rêve islam, est un signe avant-coureur de jours difficiles. Cela signifie également que le rêveur a des problèmes avec des personnes malveillantes, en particulier dans la vie professionnelle.
Serrez la main de son ennemi en rêve islam, en laissant de côté la fierté du rêveur, signifie revivre les sentiments dont vous avez été privés pendant longtemps.
Le rêve d’être prisonnier d’un ennemi en islam, annonce une longue période de calme et de stagnation.
Rêver d’avoir peur d’un ennemi en islam, signifie perdre son assurance en raison de l’insécurité.
Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam, je vous invite à visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam, des experts en analyse de rêve vous aiguillent sur déclinaisons d’un ennemi dans un rêve.

Rêves connexes au rêve d’ennemi:

Rêver d’amis