Rêver de faire l’amour

Rêver de faire l’amour sens signification et interprétation:

Indépendamment du fait d’avoir réellement envie de faire l’amour, rêver de faire l’amour peut symboliser de choses bien plus profondes. Souvent, il s’agit d’un symbole de liaison intérieure. Une union avec soi-même. L’alliance de différentes parts de vous, jusque-là opposées. Le partenaire représente alors la part de vous avec laquelle vous êtes entré en communion. La situation dans laquelle vous vous voyez faire l’amour illustre le contexte dans lequel vous vous révélez.

rêver de faire l'amour

Rêver de faire l’amour un mariage intérieur:

C’est un rêve synonyme d’amour et d’accouplement. C’est une métaphore quant à une réunion intérieure. Deux facettes de vous-même qui forme un tout. C’est ordinairement un rêve positif car il illustre une acceptation de soi, un mariage intérieur qui mène le rêveur à se mouvoir dans son entier. Le partenaire représentera alors l’aspect avec lequel on s’allie.

Par exemple, rêver de faire l’amour avec quelqu’un que l’on connait ne signifie pas nécessairement que l’on ait un véritable désir pour cette personne. L’autre symbolise une extension de soi. C’est ce que représente cette personne qui importe. Par exemple s’il s’agit d’un collègue de travail, ce rêve représente un épanouissement professionnel. Vous faites corps avec vous-même et cela vous a permis de trouver votre voie.

Si le partenaire est un ami à vous, cela représente votre épanouissement social. Vous êtes dans une phase d’accord avec vous-même qui vous permet une ouverture sur le monde. Par ailleurs, si vous vous voyez faire l’amour avec votre conjoint, c’est un rêve qui révèle une communion avec une partie de vous-même. C’est un rêve qui symbolise une réconciliation intérieur, il est généralement apaisant et source de bien-être.
Rêver de faire l’amour à plusieurs peut signifier que vous découvrez différentes facettes de vous-même. Vous vous ouvrez sur vous-même et explorez vos aspirations. Ce rêve peut aussi indiquer que vous êtes face à plusieurs options dans votre vie courante. Vous ne souhaitez pas faire un choix. Vous cherchez à explorer toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Si vous rêvez de faire l’amour en public, cela symbolise le fait de mettre à découvert certaines parties de vous que vous gardiez dissimulées. C’est également un rêve synonyme d’ouverture sur le monde. Vous êtes plus authentique avec les autres et cela donne un sens plus profond à vos relations.
Lorsqu’on rêve de faire l’amour avec quelqu’un d’autre que son conjoint, cela signifie, dans un premier temps, que vous cherchez à changer certains aspects de vous-même. C’est aussi un rêve qui révèle une aspiration à découvrir de nouveaux horizons.

Rêver de relations homosexuelles est un dialogue intérieur. Notamment lorsqu’une femme rêve de faire l’amour avec une femme, cela symbolise la réunion avec sa féminité.
Rêver de faire l’amour et se réveiller avec un sentiment de honte illustre le désir inconscient de renouer avec soi-même qui demeure insatisfait. Bien que vous souhaitiez évoluer vous avez encore des difficultés à vous comprendre et à vous accepter.

Lorsqu’en rêve, on voit d’autres personnes faire l’amour, cela signifie que l’on observe un changement intérieur. Il s’agit d’une projection de deux parts de vous-même, jusque-là inconnues, que vous voyez fusionner.

Rêver de faire l’amour et l’interprétation des psychanalystes:

Rêver de faire l’amour selon Freud:

Selon Freud il s’agit d’un rêve littéral. Il relate un réel désir sexuel. Le fait que ce désir apparaît en rêve montre une dimension interdite dans ce fantasme. Selon Freud, c’est un rêve qui peut envoyer à ce qu’il appelle « la scène primitive », il s’agit d’un besoin inconscient et dissimulé de voir ses parents faire l’amour.

Toujours d’après Freud, lorsqu’on se voit faire l’amour, il s’agit d’un rêve où l’on se dissocie de soi-même. Par ailleurs, le partenaire détiendra une signification importante. Si par exemple, il s’agit d’une personne connue par le rêveur, il faudra se demander ce qu’elle représente pour lui. Si dans l’autre sens, la personne avec qui on rêve de faire l’amour est inconnue, il s’agit de l’expression d’une libido aspirant à se libérer. Le rêveur aspire inconsciemment à laisser s’exprimer ses pulsions et envies sexuelles.

Rêver de faire l’amour selon Jung:

Selon Jung, il s’agit d’un rêve symbolisant une communion avec soi-même. L’accouplement hétérosexuel représente la jonction entre les parts féminines et masculines du rêveur. Si le rêveur parvient à comprendre ce rêve et à l’appliquer dans sa vie courant, il accédera à l’évolution de lui-même, à une nouvelle étape dans la sagesse d’Esprit. Si ce rêve n’est pas intégré, il restera superficiel et son potentiel ne sera pas exploité.

Rêver de faire l’amour en Islam:

En Islam rêver de faire l’amour prend un autre aspect. En effet, il peut y avoir différents significations à ce rêve en islam, selon le contexte de ce rêve. Et celles-ci sont quelque peu différentes de nos interprétations courantes. Ce rêve peut illustrer la libération ou encore le renouveau. Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam, je vous invite à visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam, des experts en analyse de rêve vous donnent les réponses sur la signification de votre rêve. Rêver de faire l’amour islam ici.

Rêves connexes a rêver de faire l’amour:

Rêver d’amour