Rêver de fantôme

Rêver de fantôme sens signification et interprétation:

Rêver de fantôme est une image qui peut paraître assez évidente. Elle symbolise la peur, une peur particulière car elle est à caractériser comme irrationnelle. rêver de fantôme.De la même manière que la peur des fantômes survient plutôt durant l’enfance, le fait de rêver de fantôme ferait référence à des craintes remontant à l’enfance du rêveur. Lorsqu’on voit des fantômes en rêve, on peut l’interpréter comme des fantômes du passés qui viennent traverser l’esprit du rêveur. Le rêveur peut alors rencontrer un fantôme ou plusieurs au cours de son rêve.

Le ressenti durant ce rêve porte une signification importante. En effet, plus le fantôme sera effrayant plus il reflètera un sentiment fort d’angoisse. Il est courant de ne pas bien voir ce spectre, son apparence peut être floue, ou bien il peut se présenter sous forme d’ombre, parfois même on ne le voit pas mais on le sent juste. Cela renvoie au fait que le fantôme représente une angoisse refoulée dans l’inconscient. Longtemps caché dans les tréfonds de l’inconscient du rêveur, elle devient difficile à identifier.

Rêver de fantôme c’est comme voir de vieux démons refaire surface durant la nuit. C’est une façon inconsciente pour le rêveur de tenter de s’en libérer. Souvent, lorsqu’on fait ce type de songe, on est habité par un sentiment pesant sans comprendre son origine. Ce rêve appelle alors à l’introspection. Comment interpréter son rêve de fantôme ? Que représente-il ? Qu’avons-nous enfoui qui puisse venir nous hanter ?

Rêver de fantôme être hanter par de vieux démons:

Le fantôme est avant tout très symbolique. Chacun d’entre nous sommes habités par des « fantômes » dans le sens où nous avons tous des émotions et des souvenirs refoulés car ils étaient trop douloureux.

Rêver d’un fantôme noir symbolise la peur et l’obscurité. Mais surtout, le fait qu’il soit noir le rend difficile à voir, ce qui le rend d’autant plus effrayant. On sent sa présence, on sait qu’il est là mais on ne le voit pas vraiment. Cette image, en rêve, renvoie à une crainte ou une angoisse dont le rêveur est habité. Il est courant de faire ce type de songe lorsqu’on sent un poids sur nos épaules sans forcément comprendre son origine. Comme les spectres sont inhérents à l’imaginaire et l’irrationnel, ils font référence à l’inconscient et ce qu’il contient. Reste à savoir pour le rêveur quelle peur peut le hanter. La peur de la mort est notamment très présente dans ce rêve.

Lorsqu’on vient à rêver d’être poursuivi par un fantôme par ailleurs, cela signifie que l’on se sent poursuivi par de vieux démons. Il y a des choses du passé qui sont difficiles à régler parfois, on peut avoir du mal à faire un trait dessus. Cela peut poursuivre voir dévorer. Le fait de voir cette poursuite se mettre en scène en songe peut être interpréter comme un appel de l’inconscient. Le rêveur ressent inconsciemment le besoin de régler des choses de son passé pour avancer.

Autres analyses du rêve de fantôme:

Si l’on vient à rêver de deux fantômes voire d’une multitude de fantômes, cela peut être révélateur. Ca illustre notamment une tendance au refoulement chez le rêveur. Les fantômes se multiplient et hantent les nuits de celui-ci. Ce type de rêve est également à comprendre comme un appel de l’inconscient. C’est une façon pour le rêveur de se rappeler à l’ordre. Il doit faire face à ses démons, à ses émotions et cesser de chercher à les ignorer car cela devient toxique pour lui.

Rêver de maison hantée symbolise l’intérieur du rêveur ainsi que ses préoccupations. La maison, en songe, est toujours un symbole de l’intérieur du rêveur. Il s’agit de sa psyché, ses émotions, ses pensées, tout ce qui constitue son intimité psychique. Le fait qu’elle soit hantée renvoie à une interprétation presque évidente. Il s’agit d’une image d’un esprit préoccupé, par un ou plusieurs problèmes. Ce rêve montre également un désir de purifier son intérieur, donc de régler ses tracas.

Dans certains cas, il arrive de rêver de bébé fantôme. Lorsque cette image apparaît chez une femme cela peut représenter un désir de maternité lointain qui revient faire son apparition en rêve. Celle-ci est alors comme hantée par son souhait d’avoir un enfant. Souhait qu’elle n’a peut-être pas eu l’occasion de réaliser. Rêver de bébé fantôme peut également symboliser un tracas superficiel qui vient préoccuper le rêveur. Mais il a un côté inoffensif.

Les variantes du rêve de fantôme:

Il existe des scénarios variant au rêve de fantôme.rêve de fantôme en islam.
Par exemple, rêver de ville fantôme peut symboliser un sentiment de solitude. Le rêveur passe peut être par un moment où il se sent esseulé ou en manque de soutien. Ce sentiment ce traduit par cette image de ville désertique qui peut avoir un caractère angoissant.

Si l’on vient à rêver de train fantôme, l’interprétation sera tout autre. En effet, le train fantôme est une attraction, on l’associe au fait de s’amuser à se faire peur. C’est une façon de se confronter à ce qui est censé nous effrayer et d’en jouer. Ce songe peut alors illustrer une façon chez le rêveur de prendre ses problèmes ou ses angoisses avec une certaine légèreté.

Rêver de fantôme en psychanalyse:

Rêver de fantôme selon Freud:

Selon la vision de Freud, rêver de fantôme relève de la symbolique des parents. L’image enfantine du fantôme sous forme de drap blanc troué renvoie au lit, le lit parental. Ce rêve est alors une mise en scène du fantasme du coït parental. Le caractère effrayant du fantôme est alors à interpréter comme une punition. La honte et la culpabilité que ce fantasme provoque est puni par cette image.

Rêver de fantôme selon Jung:

Dans l’approche jungienne, le fantôme représente l’alliance de la conscience avec l’universel. Rêver de fantôme symbolise alors la communication possible entre la part consciente et la part inconsciente du rêveur. Selon Jung, il s’agit d’un rêve positif et révélateur pour le rêveur. En effet, il implique un travail d’introspection et de découverte de soi qui permettrait au rêveur de faire un pas important pour lui-même.

Rêver de fantôme en Islam:

Selon l’Islam, rêver de fantôme peut avoir des signification différentes. En effet ce songe peut annoncer une mauvaise nouvelle ou un obstacle par exemple. Mais d’autres versions en islam indiquent qu’un un fantôme dans un rêve est un signe de joie et de bonheur s’il est habillé en blanc et de chagrin s’il est habillé en noir. Le rêve d’être ami avec un fantôme ou être protégé par un fantôme en islam, indique que vous réussirez un voyage à l’étranger. Si le fantôme dans votre rêve appartient à une personne morte que vous connaissez, cela signifie la réalisation de votre souhait et de votre désir. Lisez plus d’interprétations ici rêve de fantôme en islam.

Rêves connexes au rêve de fantôme:

Rêver d’esprit