Rêver de fin du monde

Rêver de fin du monde sens signification et interprétation:

Rêver de fin du monde est un rêve qui  n’est jamais vécu paisiblement. rêver de fin du monde signification.C’est une image de chaos et de destruction, rêver de fin du monde est empreint de peur et d’angoisse. La crainte de ne pas survivre est au cœur de ce songe, le rêveur se voit généralement se battre pour échapper à la mort. Tout est détruit, tout n’est que poussière, le rêveur n’a plus aucun repère, il est rongé par l’angoisse de l’après. Que signifie alors rêver de fin du monde ? Loin d’être un rêve prémonitoire, cette image onirique a tendance à désigner un chamboulement psychique profond. Le rêveur vit quelque chose de très perturbant, ses repères sont en perditions et toutes ces angoisses sont exacerbées.

Par extension, rêver de fin du monde reflète le sentiment de voir son monde s’écrouler. Ce genre de rêve est courant lorsqu’on a vécu une expérience traumatisante. Si par exemple, un projet important a pris fin soudainement, ou bien si on a perdu notre emploi, si on a changé de maison ou bien si une relation s’est éteinte. Une multitude d’évènements peuvent provoquer ce sentiment dévastateur. Il s’agit alors d’un rêve dont l’interprétation est très subjective, elle dépend essentiellement de ce que le rêveur a pu traverser récemment dans sa vie et la façon dont il l’a vécu émotionnellement. Bien que certains symboles dans ce genre de rêve soient communs à tous, ce qui a emmené le rêveur à ressentir de tels sentiments ne dépend que de lui-même.

Le rêve de la fin du monde écroulement intérieur:

Lorsqu’on vient à rêver de la fin du monde, il s’agit en fait de l’illustration de la destruction d’un monde intérieur. Le rêveur vit un chamboulement émotionnel, il a le sentiment que tout s’écroule autour de lui. Il est dépossédé et régit par l’angoisse.

Rêver d’apocalypse est alors un symbole d’un état intérieur du rêveur. C’est le chaos de sa vie qui s’observe dans ce songe. Ce genre de rêve peut être vécu après des évènements choquants pour le rêveur.

L’image du chaos en rêve est révélatrice d’un tumulte intérieur. C’est un chaos émotionnel qui est représenté dans ce songe. Il y a un sentiment de crainte qui s’installe dans ce songe. Le rêveur ne sait pas s’il va parvenir à se sortir de cette situation et retrouve la paix intérieure.

Lorsqu’on rêve de fin du monde après un tsunami, cela symbolise un réel raz de marée dans la vie du rêveur. Il s’est écroulé dans certains plans de sa vie après un ou des évènements traumatisants. Il y a la notion de perte de repère qui est également présente dans ce rêve.

Rêver de fuir la fin du monde est plus positif. Ce rêve symbolise à la fois une épreuve lourde psychologiquement pour le rêveur mais il suggère aussi qu’il l’a surmontée. C’est une image qui transmet plus d’espoir, elle représente la détermination du rêveur.

Si l’on vient à rêver d’être le dernier survivant d’une apocalypse, cela renvoie à des angoisses. C’est notamment l’angoisse de l’abandon qui transparaît dans ce songe. Le rêveur se trouve confronter violemment à sa peur de se retrouver seul livré à lui-même. Rêver d’être seul sur terre est alors empreint d’une atmosphère très pesante. Le rêveur se retrouve sans repère ni soutien, il ne sait pas comment survivre seul.

La fin du monde interprétation en psychanalyse:

Rêver de fin du monde selon Freud:

Dans la pensée freudienne, cette image renvoie le rêveur à la destruction. C’est une façon à la fois de se punir et de se purifier. Derrière cette image s’exprime une forte culpabilité chez le rêveur qui le met face à cette image d’horreur. Il est poursuivi par une faute qu’il a commise ou par ses pulsions sexuelles, il détruit alors tout derrière lui, pour se condamner d’une part et tout recommencer à zéro d’autre part.

Rêver de fin du monde selon Jung:

Paradoxalement, pour Jung, il y a une dimension très positive à ce rêve. Pour lui, la mort renvoie à la renaissance. Rêver de fin du monde revient à rêver de faire table rase du passé. Le rêveur se sépare de son « ancien monde », il devient un être nouveau et écrit une nouvelle histoire. Il devient indépendant et évolue, loin des dictats de la société et des préceptes d’éducation avec lesquels il s’était construit jusque-là.

Rêver de fin du monde en Islam:

Selon l’islam rêver de fin du monde représente l’angoisse de la mort. La fin du monde, selon les anciens livres en islam, est le signe que quelqu’un se moque de votre stupidité.
Le rêve de vivre la fin du monde, peut indiquer qu’un grave dispute pourrait finir par une séparation. Quand vous voyez la fin du monde dans un rêve en islam, c’est peut parce qu’il trop de nervosité et de stress dans votre vie.
Si dans un rêve en islam vous avez peur de la fin du monde, c’est que vous avez peur de ce qui va se passer, vous avez peur pour l’avenir. Pour plus d’interprétation sur la fin du monde en islam, lisez cette page et vous comprendrez mieux ce que ce rêve veut dire en islam. Rêve de fin du monde en islam la vérité.

Rêves connexes au rêve de fin du monde:

Rêver de tsunami