Rêver de fumer

Rêver de fumer sens signification et interprétation:

Pour rêver de fumer, il y a deux grandes interprétations possibles. Selon si le rêveur est fumeur ou non-fumeur, l’image mentale qu’il se fait de cette habitude sera différente, ce qui suscitera une interprétation différente. rêver de fumer signification.Pour un non-fumeur, se voir fumer en rêve c’est se voir s’intoxiquer et par extension se faire du mal. Dans ce cas, c’est un songe qui peut refléter des choses que le rêveur s’inflige au quotidien et qui sont nocives pour lui. Généralement d’ailleurs, pour les non-fumeurs le rêve de fumer s’accompagne d’un sentiment de honte. Maintenant lorsqu’on est fumeur ou ancien fumeur et qu’on rêve de cigarette cela peut illustrer un « manque » ainsi que la recherche des sentiments qu’il procure.

Fumer est-il source de satisfaction pour vous ? Ou bien de détente et de décompression ? La cigarette vous renvoie-t-elle une image satisfaisante de vous-même ? Dans tous les cas, ce songe représentera votre désir de retrouver cette sensation. Bien évidemment, rêver de fumer est très courant et récurrent lorsqu’on est en plein arrêt de la cigarette. La difficulté de ce processus et la frustration intense poursuit le rêveur dans son sommeil. Dans certains cas, ce type de rêve aura une signification tout à fait différente et singulière, notamment s’il vous renvoie à un de vos propres souvenirs. Et comme dans tout rêve, le contexte et les symboles qui s’articulent autour de l’image principale vous aiguilleront dans son interprétation.

Rêver de fumer quand on est fumeur:

Lorsque l’on est soi-même fumeur, rêver de fumer est souvent synonyme d décompressions et de besoin de détente. En effet, généralement on fume pour compenser le stress. Cette image onirique représente à la fois un sentiment de stress qui peut habiter le rêveur durant son sommeil et le besoin de l’évacuer. Il peut s’agir d’un stress dans le rêve lui-même ou bien une anxiété du quotidien qui ressurgit en songe. Parfois, les fumeurs font ce rêve lorsque le corps réclame de la nicotine de façon inconsciente.

Rêver de paquet de cigarette renvoie également à un rêveur qui cherche à combler son besoin de fumer. Lorsque celui-ci voit un paquet de cigarette plein, cela le rassure, il n’a pas peur de manquer. Ce sentiment d’ailleurs peut révéler un mauvais rapport du rêveur avec la frustration. Si à l’inverse, le rêveur se trouve face à un paquet vide cela peut symboliser la peur de manquer mais aussi une envie très forte de fumer. Le rêveur a peut-être diminué sa consommation brusquement.

Lorsqu’on rêve de tabac en général illustre un besoin immédiat de plaisir et de détente. Les hormones qui sont libérées après la consommation de tabac sont très addictives car ce sont les hormones de plaisir. Le rêveur compense son manque de stimulation en songe.

Rêver de fumer quand on est non-fumeur:

Rêver de fumer après avoir arrêté est assez courant. En effet, il paraît évident que lorsqu’on se fait violence pour résister à la tentation et se débarrasser de cette habitude, on passe par des moments difficile. Cette frustration envahissante poursuit le rêveur dans ses songes. Elle occupe tout son esprit de jour comme de nuit.

Rêver de fumer une cigarette quand on est non-fumeur peut paraître assez paradoxal. Là, il n’est pas question d’un manque, c’est une association d’idée. Le non-fumeur voit la cigarette dans sa notion nocive et toxique. Cette image onirique peut l’amener à penser qu’une habitude qu’il a est mauvaise pour lui. Sans que cela ne soit nécessairement la cigarette, le rêveur peut avoir un comportement toxique pour lui-même.

Les variantes du rêve de fumer:

Il y a des variantes à ce type de songes. Par exemple, rêver de fumée est souvent vu comme un présage. Le nuage dessine un message pour le rêveur, il entrevoit ce qui l’attend mais cela reste insaisissable. C’est un songe assez spirituel qui est vécu comme un mirage très révélateur par le rêveur.

Rêver de fumer un joint symbolise la liberté de l’esprit, le rêveur cherche à se désinhiber et se détendre à la fois. Ce songe traduit un désir de lâcher-prise chez celui qui le fait. Il y a aussi une notion de transgression dans ce rêve.

Rêver de fumer l’interprétation des psychanalystes:rêve de fumer islam signification.

Rêver de fumer selon Freud:

Dans l’analyse freudienne, rêver de fumer comme l’addiction elle-même est en rapport avec le stade oral et le désir de retrouver le sein de sa mère. Paradoxalement, dans les rêves de cigarette et de cigare, il y a également un symbole phallique. La succion restant au cœur de ce type de rêve, il y a un parallèle évident avec la fellation et les désirs sexuels enfouis du rêveur.

Rêver de fumer selon Jung:

Dans la pensée jungienne, dans le rêve de fumer on retient plutôt la fumée en elle-même. Floue et insaisissable, elle s’apparente au brouillard. C’est une allégorie de la recherche intérieure et de l’évolution psychique du rêveur. Il avance à tâtons dans le flou de la découverte de soi.

Rêver de fumer en Islam:

En Islam rêver de fumer, peut figurer une anxiété intérieure, vous n’êtes peut-être contant de vous-même ou avec la vie. Si vous fumez de l’herbe en rêve islam, il est possible que vous soyez  pour ridiculiser ou que des gens du mal de vous. d’autre par si vous fumer en rêve islam, mais que dans la réalité vous ne fumez pas,  c’est qu’une période infructueuse dans les affaires arrive. De plus, pour un non-fumeur dans la vraie vie, le rêve de se voir fumer promet un passe-temps dans une entreprise désagréable.

Toujours en islam, si une femme rêve de fumée, elle vivra une légère indisposition. Un autre rêve pour une jeune fille qui n’était pas mariée, ce rêve en islam, la prévient de problèmes au travail. Fumer le narguilé avec des amis en rêve islam, représente un  désire de guérison. Autrement, en islam ce rêve renvoie à des notions d’impureté voire toxiques. Pour une plus longue interprétation de ce rêve en islam, vous trouverez toutes des détails très intéressants sur ce rêve ici que veut dire fumer dans un rêve en islam.

Rêves connexes au rêve de fumer:

Rêver de drogue