Rêver de guerre

Rêver de guerre sens signification et interprétation:

L’interprétation de rêver de guerre peut paraître presque évidente car elle désigne une situation conflictuelle et un sentiment de chaos. La guerre que le rêveur mène peut être intérieure et ne concerner que lui ou bien elle peut être tourné vers l’extérieur et représenter des querelles avec des personnes tiers.rêver de guerre signification.

L’explication principale du rêve de guerre prend racine dans l’enfance. Lorsqu’un enfant rêve de guerre, notamment lorsqu’il est très jeune, il s’agit généralement de la représentation de disputes répétées dans le couple parental. L’enfant impressionnable et sensible est très vite perturbé lorsqu’il assiste souvent à des querelles entre ses parents. Dans son esprit, les parents symbolisent à la fois le monde et l’harmonie.

Les disputes sont alors, à ses yeux, une menace de l’harmonie et de l’équilibre familial qui représentent tout son monde. Cette menace devient alors source d’angoisse et se traduit par cette image onirique. Alors si votre enfant vient souvent vous trouver pour vous raconter des rêves de guerre, il peut être utile d’en discuter avec lui. Ensuite, lorsqu’arrivé à l’âge adulte ce type de songe persiste cela peut renvoyer à des angoisses plus profondes. Dans un premier temps, ce rêve peut être notamment l’expression des angoisses de l’enfance qui n’ont pas été résolues, elles poursuivent alors le rêveur jusque dans sa vie d’adulte.

Le schéma familial qu’il a connu s’est étendu en relations conflictuelles. Le rêveur se sent en guerre avec tout le monde en quelque sorte. Parfois également, les oppositions parentales sont devenu des oppositions intérieures, le rêveur est alors en conflit permanent avec lui-même et lui vient alors cette image en rêve. Il oscille entre son anima et son animus tout deux fondés à partir de l’image de son père et de sa mère.

Rêver de guerre interprétation seul contre tous:

Pour certains rêves de guerre, l’explication s’oriente vers un sentiment de lutte dans la vie de tous les jours. Le rêve traverse alors un rêveur dans un état d’anxiété qui vit la sensation d’être dans l’adversité au quotidien.

L’exemple le plus frappant est rêver de guerre et de bombardement. L’adrénaline et la peur sont au cœur de ce rêve. Le rêveur se sent piégé voir démuni, les coups viennent de tous les côtés et il cherche désespérément le repli. Ce songe traduit une vie mouvementé pour le rêveur, il mène bataille sur bataille et oublie de prendre le temps de profiter. Il a peut-être des relations compliqués et vit par ailleurs une succession d’épreuves, le tout lui renvoie l’idée que sa vie est un champ de bataille. Ce songe est un appel à la relâche et la détente.

Rêver de bataille est en quelques points similaires mais en révèle plus sur le rêveur lui-même. Ce songe désigne une tendance à vivre dans l’adversité et la complication. Le rêveur se sent également « en guerre » dans ce songe mais c’est plutôt de son ressort. Il ne subit pas vraiment la guerre car inconsciemment, il la crée. Sans qu’il ne s’en rende compte, le rêveur se met dans des situations compliqués ou conflictuelle, lui donnant l’impression d’être toujours dans une lutte. Ce rêve peut se prendre comme un message inconscient. Le rêveur doit s’accorder du répit.

Rêver de faire la guerre pourquoi?

Rêver de faire la guerre a une signification un peu similaire. En effet, il y a toujours la notion de lutte dans ce songe mais une notion de cohésion s’y ajoute et en nuance l’interprétation. Se mettre en scène, en tant que soldat pendant la guerre évoque aussi le fait de faire partie d’un camp. Lorsqu’on rêve de participer à une guerre cela signifie que l’on a le sentiment de lutter contre quelque chose mais en étant soutenu par un groupe. Souvent d’ailleurs, des sentiments de craintes et de forces s’entrechoquent dans ce songe. C’est un rêve qui peut évoquer une cause pour laquelle le rêveur se bat.

D’ailleurs, lorsqu’on vient à rêver de partir à la guerre, il y a également des sentiments de crainte et de force qui se mélangent. Le rêveur se voit comme un soldat partant servir une cause tout en appréhendant ce qui pourrait lui arriver. Cette image peut symboliser une situation dans laquelle le rêveur s’embarque dans sa vie réelle et qui lui parait risquée. Partir en guerre évoque également l’adversité. Le rêveur sent qu’il va se retrouver dans un milieu inconnu ou hostile où il devra se faire une place.

Si l’on vient à rêver de fuir la guerre cela peut renvoyer à un sentiment d’infériorité. Le rêveur est dans une phase de doute de lui-même, il n’est pas certain d’avoir ce qu’il faut pour se faire une place dans le monde qu’il convoite. Il se décourage. C’est un rêve qui reflète une perte de confiance en soi.

Rêver de gagner une guerre est alors synonyme de triomphe. Ce songe désigne généralement un rêveur qui est sorti d’une situation conflictuelle. Il a la sensation d’être parvenu à s’imposer et se faire entendre. Ce rêve est empreint de soulagement et de joie.

Lorsqu’on rêve de la fin d’une guerre cela peut avoir le même symbole de soulagement. Le rêveur est sorti d’affaire, il voit de nouveau la lumière du jour et l’espoir d’un lendemain meilleur. Mais ce rêve est plus ambigu parce qu’il peut renvoyer à la fin d’une situation conflictuelle avec autrui comme avec soi-même.

Rêver de guerre combat avec soi-même:

Certains rêves d’affrontement évoquent plus particulièrement une lutte intérieure. L’image de la guerre dans ce cas est l’illustration d’un tumulte émotionnel dont le rêveur se sent submergé. Souvent, les véhicules de guerres que le rêveur voit évoquent la façon dont celui-ci avance dans son combat intérieur.

Par exemple, rêver d’avion de guerre fait écho au fait de survoler les choses. Le rêveur qui ne rentre pas au cœur du combat, s’empêche d’identifier le problème et de le surmonter. Il vit alors la sensation de stagner dans sa vie et de ne pas s’épanouir intérieurement mais ne veut pas approfondir la chose.

Lorsqu’on vient à rêver de tank est assez ambigu car bien que le véhicule évoque la force, il suppose que le rêveur se met une carapace également. Ce rêve peut s’interprété comme une tendance à se détacher de ses émotions pour avancer, le rêveur se sent alors plus fort lorsqu’il nie sa sensibilité. Mais à force de refouler ses émotions, il s’affaiblit inconsciemment et il stagne dans ses conflits intérieurs. Le char de guerre en rêve a une signification similaire.

Lorsqu’on rêve de bateau de guerre cela renvoie notamment au débarquement. C’est un rêve qui annonce un envahissement. Le rêveur voit qu’il entre dans une phase où il se sent submergé. Le navire de guerre en songe symbolise l’arrivée d’émotions fortes que le rêveur se prépare à gérer.

Si on vient à rêver de guerre civile symbolise une guerre entre deux aspects du rêveur. Souvent il s’agit de l’image d’une lutte entre l’anima et l’animus.

Rêver de guerre et de mort est également très psychologique. Le rêveur, a travers cette image, se voit dans un lutte intérieure qui est à l’origine de la « mort » de partie de lui-même. Ce songe peut être synonyme de renouveau, il se bat en quelque sorte contre l’ancien lui.

Aussi, lorsqu’on rêve de la guerre cela peut signifier que l’on a l’impression d’évoluer dans un monde hostile. Dans ce contexte, le rêveur est plutôt observateur. C’est l’expression d’une difficulté à s’intégrer socialement.

L’interprétation du rêve de guerre en psychanalyse:

Rêver de guerre selon Freud:rêver de guerre en islam.

Dans l’analyse freudienne, le rêve de guerre est en rapport avec la morale et les pulsions qui s’opposent et se confrontent au quotidien. Dans cette image onirique, le rêveur se représente en guerre avec lui-même. Par ailleurs, la dimension très violente qu’évoque la guerre suppose que les pulsions ont pris le dessus à ce moment précis. La guerre illustre aussi la destruction, cela signifie que le rêveur se sent dévorés par ses pulsions et qu’il les considère comme nocives voire dévastatrice pour lui.

Rêver de guerre selon Jung:

Pour Jung, la guerre en rêve symbolise toujours un conflit intérieur. Généralement, cette image précise illustre la bataille entre l’Ombre et le Moi. Les pulsions et la morale. Le « bien » et le « mal ». Soit le rêveur lutte contre ses pulsions afin de rester dans le « droit chemin » soit il lutte contre les conventions sociales pour épanouir son moi profond. L’interprétation de ce rêve en psychanalyse dépendra notamment du vécu du rêveur.

Rêver de guerre en Islam:

Selon l’ islam rêver de guerre représente à la fois la combativité du rêveur et sa crainte d’être vaincu.  Cependant Les rêves de guerre en islam et les rêves connexes sont annonciateur d’ennuis et d’inquiétudes, mais cela ne concerne le soldat car celui-ci peut se défendre grâce à ses armes. Perdre une guerre en rêve islam, n’est pas de bon augure. C’est l’annonce de mauvaises nouvelles, et des problèmes non résolus. De plus, si vous rêvez de combattre dans une guerre, c’est selon l’islam. C’est le signe que vous serez impliqué dans un conflit qui engendrera de la souffrance et de la peur.
Vous trouverez de nombreuses autres signification passionnantes sur cette page concernant le rêve de guerre le rêve de guerre selon l’islam.

Rêves connexes à rêver de guerre:

Rêver d’agression