Rêver d’homme

Rêver d’homme signification et interprétation:

L’homme peut symboliser la virilité, la masculinité, en rêve. rêver d'homme son sens.Mais au-delà de ça, l’homme illustre également la force, l’action. C’est un rêve qui peut concerner n’importe quelle personne, tout sexe confondu. On peut rêver de rencontrer un homme ou d’en être un soi-même. Peu importe, dans chaque cas de figure l’homme représente une extension de soi. Il symbolise un part de la personnalité du rêveur et la place qu’elle prend dans sa structure psychique actuelle. L’apparence de l’homme, en rêve, n’a généralement que peu d’importance. En revanche, le sentiment que celui-ci inspire peut en dire long, comme la façon dont il agit.

Rêver d’homme c’est rêver d’une partie de soi:

Il peut arriver qu’en rêve on croise un homme, ou que celui-ci soit tout bonnement le sujet principal de notre rêve. Que peut-il bien représenter ? Tout d’abord, il faut savoir que l’homme que l’on voit en rêve est une extension de nous-même. Qu’il soit blanc ou noir, qu’il ne soit pas du même âge, ou n’ait pas les mêmes caractéristiques physiques. Il s’agit toujours d’une projection du rêveur lui-même. Même lorsque ce rêve est fait par une femme.

En effet, lorsque vous rêvez d’un homme, celui-ci représente une part de vous. Ce sur quoi il faut s’attarder sera plutôt ce qu’il représente. Par exemple, rêver d’un homme de dieu est une projection de votre spiritualité.

Un homme en uniforme, quant à lui, représente l’autorité. C’est, en rêve, une manifestation des obligations sociales ainsi que les responsabilités qui vous incombent. Selon la façon dont celui-ci agit dans le rêve, cela illustre votre rapport à ces obligations.

L’homme représentant également la virilité et le pouvoir, le voir chauve en rêve, symbolise une perte de pouvoir. De même que de voir un homme tout maigre ou tout petit. Ce rêve manifeste un assujettissement de la part masculine qui sommeille en vous.

D’autre part, lorsqu’on rêve d’être attiré par un homme, cela révèle le fait d’être attiré par son côté masculin. C’est un rêve qui marque une introspection, un intérêt pour chaque aspects de nous-même qui forment notre for intérieur. En ce sens, si l’on rêve d’un homme amoureux, comme lorsqu’on rêve d’être en couple avec quelqu’un, cela indique que l’on fait corps avec soi-même. Cela symbolise un équilibre intérieur, chaque part de vous a trouvé sa place.

Rêver d’homme selon les psychanalystes:

Rêver d’homme selon Freud:

Pour Freud, l’homme représente la masculinité, la virilité et la force. Selon la pensée freudienne, on retiendra de l’homme son symbole de bestialité ainsi que son phallus. Rêver d’homme chez une femme peut survenir alors lors d’une période de frustration sexuelle. C’est un rêve compensatoire qui traduit son besoin d’assouvir ses envies sexuelles, notamment de pénétration. Chez un homme ce rêve peut soit traduire une manifestation de sa propre virilité, soit exprimé des désirs homosexuels refoulés.

Rêver d’homme chez Jung:

Selon Jung, ce rêve est une manifestation de l’Animus. En effet, celui-ci se manifeste généralement comme antagonistes dans les rêves. Il prend alors l’apparence d’un homme séducteur, mégalo, macho voire violeur. C’est une extrapolation de l’image de la masculinité et les valeurs de domination qui s’y rapporte. Ces caractères étant très éloignées des valeurs féminines conscientes de la rêveuse, ce rêve peut être assez désagréable. Néanmoins, il permet au rêveur, homme ou femme, à entrer en dialogue avec lui-même. C’est un rêve qui marque un travail sur soi-même et son authenticité.

Rêver d’homme en Islam:

En Islam rêver d’homme prend un autre aspect. En effet, il peut y avoir différents significations au rêve d’homme en islam, selon le contexte de ce rêve. Et celles-ci sont quelque peu différentes de nos interprétations courantes. Ce rêve peut illustrer le pouvoir, la force. Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam,  voyez cette page sur le rêve d’homme en islam ici

Rêves connexes à rêve d’homme:

rêver de femme