Rêver d’incendie

Rêver d’incendie sens signification et interprétation:

A l’inverse du feu qui a une connotation généralement positive, l’incendie illustre la dévastation principalement. Rêver d’incendie renvoie à une force positive qui, devenue incontrôlable, finit par en devenir destructrice. Une passion trop grande devenue obsessive par exemple. rever d'incendie.Une libido grandissante au point d’en être envahissante, devenant un frein à la raison du rêveur. Le feu étant aussi associé à l’esprit et la connaissance, lorsqu’il se prend la forme d’un incendie, cela peut illustrer un esprit tourmenté. Néanmoins, le feu symbolise également la purification ainsi que la renaissance. En ces termes, l’incendie peut signifier que le rêveur opère à un changement vaste et radical dans sa vie courante. Tant de symboles et d’interprétations sont alors possibles dans le rêve d’incendie. Pour comprendre alors votre rêve, il faudra aussi comprendre le contexte ainsi que les images qui y sont présentes.

Rêver d’incendie la perte de contrôle du feu qui mène à la destruction:

Le rêve d’incendie suggère donc la perte de contrôle d’un feu. Un feu intérieur. Une passion, un élan d’entreprise, un besoin profond. Cet engouement a, au début, une intention positive. Le rêveur s’embarque dans une nouvelle aventure. Il entreprend un projet nouveau. Ou bien il se lance dans une histoire passionnelle. Il peut s’agir aussi d’être à l’écoute d’un besoin pour celui-ci. Cependant, cet élan n’est pas maîtrisé, il devient incontrôlable. L’impatience ou l’impulsivité amène un enchaînement de choses qui viennent mettre à mal la situation, jusqu’à la rendre destructrice. La destruction peut concerner le plan matériel, émotionnel ou encore spirituel.

Rêver d’incendie d’immeuble par exemple représente une destruction matérielle. Le rêveur voit ce qu’il a entrepris et construit partir en fumée. Ce rêve peut surgir lorsque le rêveur a conscience d’avoir pris des décisions hâtives et risquées. Cela risque de mettre à mal ses projets et de détruire ce qu’il a déjà pu bâtir. Si ce songe est pris comme un avertissement sérieux, la situation peut être maîtrisée. Par ailleurs, si l’on se voit en rêve éteindre un incendie dans un immeuble, cela signifie que l’on a la capacité de reprendre la situation en main. Reprendre le contrôle.

A l’inverse, rêver de fuir un incendie dénote une capacité à faire face chez le rêveur. C’est un rêve qui symbolise une tendance à fuir ses responsabilités. Le rêveur constate la dévastation mais ne veut pas l’assumer. Il ne se sent pas la force de reprendre le contrôle. Pourtant, le fait de se voir fuir cet incendie en rêve démontre un sentiment de culpabilité face à cette forme de lâcheté. Dans le cas de ce rêve, la destruction peut concerner différents plans. Seul le rêveur saura de quelle situation il fuit.

Ensuite, rêver d’incendie dans un cave renvoie le rêveur à ses émotions refoulés. Il s’agit d’un songe qui tente de mettre à jour une structure psychique mise en danger. Quelqu’un qui a trop tendance à réprimer ses émotions, à refouler ses besoins, finira par imploser. Ce rêve peut être pris comme une mise en garde. A trop détourner le regard sur certaines choses, le rêveur risque de se voir dévasté émotionnellement.

Enfin, rêver de flammes qui deviennent incontrôlables aura tendance à désigner une passion. Une passion dévorante devenue obsessive et néfaste. Ce rêve est assez courant lorsqu’on s’est lancé dans une passion qui a fini par devenir toxique. Le rêveur sent au fond de lui qu’il se perd dans sa relation et qu’il risque de souffrir.

Rêver d’incendie le besoin de changement:

Dans certains cas, rêver d’incendie peut renvoyer à un besoin de changement. rêve d'incendie en islam signification.Un changement radical qui nécessite la démolition de ce que le rêveur a connu jusqu’ici. Un changement qui implique d’oublier ce qu’on a connu, les croyances avec lesquelles on a grandi, et toutes les certitudes que l’on pouvait avoir. Il s’agit alors d’une prise de conscience. D’un besoin profond. Et souvent ce type de rêve d’incendie survient à la suite d’un évènement marquant dans la vie du rêveur.

Parfois encore, cela peut désigner un changement profond dans une relation. Par exemple, rêver d’une personne qui brûle désigne un bouleversement dans la relation partagé avec cette personne. Bien que ce rêve puisse paraître violent, il peut être aussi négatif que positif. En effet, il peut survenir à la suite d’une grosse déception au sujet d’une personne. Une personne de confiance qui a montré son véritable visage au rêveur, celui-ci ne pouvant percevoir cette personne de la même façon dès à présent. Mais ce rêve peut tout aussi bien révéler des sentiments amoureux pour une personne. La voir brûler représente alors à la fois la passion mais aussi la fin de l’amitié telle que le rêveur la connaissait. Dorénavant, une nouvelle image de cette personne se dessine.

Dans certains cas, le rêveur ressent un besoin de changement mais ne parvient pas à le définir ou à y aboutir. C’est, par ailleurs, ce qu’illustre le fait de rêver d’incendie sans flamme. Cela désigne ce même besoin profond chez le rêveur qui ne sait quoi en faire. Il ne sait pas par où commencer le changement, ni s’il est en mesure de se lancer vers l’inconnu. Ce songe dénote alors une incertitude chez le rêveur.

Les variantes du rêve d’incendie:

Rêver d’incendie est parfois associé à rêver de feu de signalisation. Ce rêve pourtant banale peut être une image marquante pour le rêveur. En effet, il peut représenter une phase de sa vie, un élan ou une immobilité. Si le feu est vert, cela illustre une phase où le rêveur avance dans sa vie. Tandis que si celui-ci est rouge cela symbole une période de stagnation.

Rêver d’incendie l’interprétation des psychanalystes:

Rêver d’incendie selon Freud:

Pour Freud, le feu symbolise la passion. Rêver d’incendie illustre donc une passion dévorante, une libido en exaltation. Il s’agit d’un rêve représentant les pulsions sexuelles du rêveur qui deviennent fortes voire incontrôlables dans la psyché du rêveur. Celui-ci ressent un empressement à assouvir certains fantasmes.

Rêver d’incendie selon Jung:

Pour Jung, le feu permet la transformation de la matière. Il s’agit donc d’un rêve positif qui renvoie au processus d’individuation. Le feu symbolise la capacité du rêveur à transformer ses modes de pensées, à se purifier de ce qui lui a été dicté afin d’accéder à une plus grande conscience de soi et une autre perspective de la vie.

Rêver d’incendie en Islam:

En Islam rêver d’incendie prend un autre aspect. En effet, il peut y avoir différentes significations au rêve d’incendie en islam, selon le contexte de ce rêve. Et celles-ci sont quelque peu différentes de nos interprétations courantes. Par exemple rêver d’incendie peut représenter la destruction, l’anéantissement. Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam, je vous invite à visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam, des experts en analyse de rêve vous aiguillent sur la signification du rêve d’incendie selon l’islam.

Rêves connexes à rêver d’incendie:

Rêver de feu