Rêver d’infidélité

Rêver d’infidélité signification et interprétation:

Rêver d’infidélité peut survenir lorsqu’on doute de son partenaire ou lorsqu’on est angoissé à l’idée d’être abandonné. Souvent d’ailleurs, l’interprétation de ce rêve paraît évidente pour le rêveur. Mais dans la plupart des cas, lorsqu’on ne se sent pas concerné par ce genre d’angoisse, l’infidélité en rêve n’est pas d’ordre sexuel. En effet, l’infidélité est un symbole. Le symbole de la trahison notamment. On se penchera alors sur le contexte et les détails entourant ce rêve afin de comprendre ce qu’il signifie.rêver d'infidélité le sens et son interprétation.

Rêver d’infidélité une trahison intérieure:

En effet, la plupart du temps le rêve d’infidélité est très personnel et interne. Il ne concerne pas une personne extérieure mais plutôt le rêveur lui-même et ses différentes facettes. C’est un rêve révélateur d’un conflit interne ou de la trahison d’un principe profond.

Rêver de trahison amoureuse symbolise donc le fait de rejeter une partie de soi. Le rêveur oublie certains de ses principes et de lui-même en faveur d’une autre facette jusque-là laissé dans l’ombre. Celui-ci a du mal à se reconnaître et a la sensation de se trahir. La trahison amoureuse peut aussi être un appel de l’inconscient. Il cherche à se manifester et à rappeler au rêveur certains aspects de lui-même qu’il a négligé. Dans tous les cas, ce rêve indique que le rêveur doit apprendre à se respecter dans son entier, accepter toutes ses facettes et agir en conséquence.

Par ailleurs, si vous venez à rêver que vous hésitez entre deux hommes (ou deux femmes) cela représente une ambivalence. Vous vivez inconsciemment un conflit interne entre deux parties de vous-même qui sont fondamentalement opposées. Vous ne parvenez pas à faire pencher la balance, ni à faire honneur à ses deux facettes et vous avez l’impression de vous trahir quoique vous fassiez. C’est un rêve qui est synonyme de recherche de soi. Il peut être vu de façon positive car il indique que vous essayez d’évoluer.

Dans un sens similaire, rêver d’un autre homme que son mari indique une aspiration à découvrir d’autres aspects de soi-même. Vous cherchez à sortir de votre zone de confort et êtes prêt à faire la rencontre d’autres aspects de vous-même, qui pourrait vous ouvrir de nouvelles portes.

Par ailleurs, s’il vous vient de rêver d’avoir une double vie, cela signifie que vous n’êtes pas honnêtes avec vous-même, ni même avec autrui. Vous vous efforcez de renvoyer une fausse image de vous-même. Plus loin encore, vous vous empêchez d’être qui vous êtes réellement. Vous vivez avec un masque permanent, dans le mensonge.

Rêver de subir une infidélité:

Il arrive également que lorsqu’on rêve d’infidélité, on n’en soit pas l’auteur mais la victime. Ce rêve n’est ni prémonitoire, ni même nécessairement sexuel. Parfois même, il nous concerne toujours que nous-même. Par exemple, rêver d’être trompé par son conjoint ne signifie pas concrètement que celui-ci est infidèle. Non, rêver que son mari a une maîtresse révèle plutôt une perte de confiance en vous et en vos atouts. Dans la vie courante. Inconsciemment, vous remettez en question certain de vos piliers (représenté par votre mari) car vous êtes dans une phase de doute intérieur.

Rêver d’infidélité la trahison de la confiance:

Parfois, lorsqu’on rêve d’infidélité cela s’apparente à la trahison d’un proche. rêve d'infidélité en islam signification.Vous faisiez une confiance aveugle à quelqu’un et vous êtes tombé de haut. Votre confiance ébranlée se projette en rêve.
C’est souvent le cas lorsqu’on rêve de surprendre son mari d’une infidélité. Cela ne s’arrête pas à l’infidélité au sens propre. Ce rêve symbolise une perte de confiance dans votre relation ou dans sa personne. Vous avez fait une découverte sur votre conjoint et vous avez la sensation d’avoir été trahie, qu’il n’est pas qui il prétendait être.

Enfin, lorsqu’on vient à rêver de voir quelqu’un être infidèle, mais qu’on en est pas la victime, cela signifie que l’on a fait une découverte sur la véritable nature d’une personne. Celle-ci vous a peut-être trompé sur ses véritables intentions ou sur ses réels principes. Ce rêve concerne généralement une personne plus lointaine, comme un collègue, une connaissance ou autre. En qui on n’avait aucun doute jusque-là.

Rêver d’infidélité l’interprétation des psychanalystes:

Rêver d’infidélité selon Freud:

Dans la pensée freudienne, il peut y avoir diverses façons d’interpréter le rêve d’infidélité. Pour lui, ce peut être un rêve compensatoire par exemple. Le rêveur est à la recherche du frisson. Peu satisfait ou lassé de sa situation amoureuse réelle, il compense en rêve par un scénario exaltant et piquant. L’infidélité représente alors l’expression des pulsions sexuelles.

Rêver d’infidélité peut aussi, selon Freud, cacher une insatisfaction sexuelle dans la vie courante du rêveur. Celui-ci cherche alors à compenser ses besoins physiques et érotiques à travers ses rêves. Enfin, de façon plus poussée, rêver d’infidélité peut renvoyer au complexe d’Œdipe. Et là, il s’agit d’un rêve très positif. Car le rêveur, en trompant son père ou sa mère, s’émancipe de son complexe. C’est un rêve synonyme de maturité.

Rêver d’infidélité selon Jung:

Pour Jung, l’infidélité en rêve représente toujours une infidélité faite à soi-même. Jung dépasse complètement l’aspect sexuel de l’infidélité. Il se concentre sur une interprétation très figurative de celle-ci. En effet, selon lui, rêver d’infidélité représente une discordance avec son propre inconscient. Le rêveur rejette ses besoins et ses aspirations profondes. Lorsqu’on rêve qu’on subit une infidélité, cela révèle alors un rejet de son animus ou de son anima, selon si on est un homme ou une femme.

Rêver d’infidélité en Islam:

Selon l’Islam rêver d’infidélité a une grande importance. Ce rêve peut avoir de multiples  interprétations, il peut y avoir aussi différentes significations au rêve d’infidélité en islam, selon ce qui se passe dans la rêve. Et celles-ci sont quelque peu différentes de nos interprétations connues. Ce rêve peut indiquer un sentiment de doute, une angoisse de l’abandon ou annoncer un avenir incertain. Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam, je vous conseille de visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam, Le rêve d’infidélité selon l’islam.

Rêves connexes au rêve d’infidélité:

Rêver de tromperie
Rêver d’adultère