Rêver de lion

Rêver de lion signification et interprétation:

Le lion symbolise bien évidemment la force mais aussi le pouvoir. Le lion dans la bible est par ailleurs un symbole du roi et du Messie, il sert couramment à illustrer le Christ.reêver de lion le sens et l'interprétation.
Rêver de lion est alors la projection d’une domination, notamment l’autorité masculine du père. Le lion illustre également le soleil. C’est un animal à la symbolique très forte en rêve qui peut s’interpréter de bien des manières selon le contexte.

Le lion peut représenter le rêveur lui-même, une personne de son entourage ou encore une situation donnée de sa vie. Attention à bien analyser ce rêve car bien qu’il puisse être une projection positive, il peut dissimuler des aspects très nocifs de votre vie.

Rêver de lion la force et le courage:

En effet, le lion est par excellence l’animal représentant la force, le courage et le pouvoir. Il n’a ni prédateurs ni adversaire, tout le monde lui est assujetti. Chez le rêveur, il représentera sa force mentale et sa détermination à affronter chaque obstacle que la vie lui imposera. Il illustre également une affirmation de soi et un grand sens du courage. C’est un rêve particulièrement positif lorsque le lion, en rêve, est une projection du rêveur lui-même.

Par exemple, rêver de lion dans sa maison est très révélateur. C’est un rêve de bon augure. En effet, la maison en rêve représente le rêveur et tout ce qui le constitue, c’est-à-dire ses fondations profondes. Le lion qui y entre symbolise une prise de confiance en soi chez le rêveur. Une affirmation personnelle qui s’avèrera salvatrice pour lui. Le rêveur se sentant plus force et plus confiance détient en lui la férocité pour entreprendre et obtenir ce qu’il désir.

Rêver d’un lion qui dort symbolise alors les ressources qui sommeillent en vous. Vous disposez d’une force et d’atouts précieux pour vous aider à avancer dans la vie. Faites-vous confiance et exploitez votre potentiel, les épreuves que vous traversez ne représentent pas une fatalité pour vous.

Par ailleurs, il est important de savoir que rêver de lion et de tigre revêt une signification très similaire. Tous deux sont des animaux rois de leur milieu. Ils illustrent chacun la force et le triomphe sur l’adversité.

Si dans votre rêve, vous apercevez plusieurs lions cela indique que vous débordez de ressources. Vous êtes dans une phase très productive de votre vie. Vous pouvez vous fier en l’avenir car vous avez de nombreuses flèches à votre arc pour prendre le pouvoir sur votre destin.

Enfin, si vous venez à rêver de lionne, cela désigne une autre sorte de force. En effet, la lionne protège ses petits et chasse pour nourrir les siens. Ce rêve symbolise votre force maternelle, votre sens des responsabilités ainsi que votre capacité à surmonter les épreuves afin de rester un pilier pour ceux qui comptent sur vous.

Rêver de lion et ses variantes attention à l’abus de pouvoir:

En effet parfois il peut s’agir d’un rêve de mauvais augure. Premièrement le lion, en rêve, peut désigner une tierce personne qui prendrait l’ascendant sur votre vie. Le lion peut aussi représenter, à travers son symbole de royauté, un aspect égocentrique de votre personnalité ou encore une tendance à être imbu de vous-même.

Par exemple, si vous venez à rêver d’un lion agressif et menaçant, cela illustre une trop grande tendance à la domination chez vous. Votre trop grande confiance en vous peut vous jouer des tours. Vous avez une tendance à l’intrépidité. Cela peut vous porter préjudice dans vos relations aux autres. Mais cela peut aussi vous mener à un manque de sagesse qui risquerait de vous faire tomber de haut dans vos entreprises.rêver de lion islam signification.

Dans un sens autre, si vous vous êtes surpris à rêver d’être attaqué par un lion, cela signifie que quelqu’un prend l’ascendant sur vous dans votre vie courante. Vous vous laissez dominer par une tierce personne, elle dicte vos choix et votre conduite et vous empêche de vous épanouir. Dans ce rêve, le lion peut aussi représenter un aspect de votre vie qui devient étouffant pour vous.

Dans certains cas, rêver de lion dans la maison peut être négatif. En effet, si dans ce rêve, le lion vous empêche d’entrer ou vous agresse dans votre maison, cela signifie que votre psyché se sent brimé par le schéma patriarcal de votre enfance. L’autorité, peut être abusive, du père a fini par vous empêcher d’évoluer selon votre propre individuation. Ce songe est alors un cri de l’inconscient.

Rêver de lion selon les psychanalystes:

Rêver de lion selon Freud:

Selon la pensée freudienne, le lion s’apparenterait à la bestialité et la domination. Rêver de lion est une projection de pulsions sexuelles fortes. C’est le signe d’une libido affolante. C’est aussi un rêve qui désigne le désir de se faire dominer sexuellement.

Rêver de lion selon Jung:

Pour Jung, le lion en rêve représente l’éveil d’une certaine brutalité masculine qui sommeille à l’intérieur du rêveur. Un état sauvage qu’il faudra apprendre à maîtriser et à canaliser avec philosophie.

Rêver de lion en Islam:

Selon l’Islam, rêver de lion est un symbole de bravoure et de  grande force, mais si vous êtes poursuivi par un lion en rêve islam, c’est que serez en conflit avec votre hiérarchie.  De plus si vous avez peut d’un lion dans votre rêve en islam, c’est que  vous offenserez une personne importante dans la vie. Autre exemple, si vous mangez un lion dans un rêve en islam , position honorable. Ce rêve peut également  annoncer un danger imminent, mais aussi bien d’autres choses, allant du potentiel intérieur à l’amour. D’autre part s’il apparaît comme un animal effrayant, cela peut être l’image d’une émotion négative (rancune, colère, etc.) Encore un détail, quand, dans un rêve, vous voyez des  lions dans la nature, cela signifie que vous rencontrerez un adversaire puissant. Pour mieux comprendre le rêve de lion en islam, suivez le lien ci-contre vous y trouverez beaucoup de significations sur ce rêve  le rêve de lion en islam.

Rêves connexes à rêver de lion:

Rêver de loup
Rêver de tigre