Rêver de miroir

Rêver de miroir sens signification et interprétation:

Rêver de miroir, est rempli de nombreux symboles, il renvoie le rêveur à sa vision de lui-même.rêver de miroir signification.C’est la façon dont on se voit qui se reflète dans ce miroir onirique. Le rêveur peut se mettre face à une image positive de lui, comme négative ou alors totalement inconnu. Ce type de rêve peut permettre de voir ce que le rêveur a besoin de voir en lui, ses capacités, ses ressources et sa beauté. Parfois, on peut se trouver face à un reflet déplaisant de soi, cela évoque souvent un manque de confiance en soi ou une culpabilité chez le rêveur. Il s’illustre alors de façon déformé ou laide, c’est l’image d’un certain dégoût de soi.

Par ailleurs, lorsqu’on est face à un reflet que l’on ne reconnaît pas, cela renvoie à la fois, à des aspects de soi jusque-là inconnus, ainsi qu’à des choses qu’on ne se savait pas capable de faire. La signification du rêve de miroir peut alors être très profonde et amener à une remise en question. Dans ce songe, le rêveur est face à sa réalité, il se voit sous toutes ses coutures et peut se confronter à des images de lui qu’il cherchait à dissimuler.

La signification de rêver de miroir:

Lorsqu’on vient à rêver de petit miroir, cela signifie que l’on entrevoit un aspect de soi. Dans cette image, le rêveur se voit prendre conscience d’une part de lui-même. La taille du miroir évoque quelque chose de naissant, le rêveur est face à quelque chose qu’il ne voit pas très bien, il l’aperçoit seulement.

A l’inverse, rêver de grand miroir représente un rêveur qui se voit clairement. Son reflet est grand et parfaitement visible. Il peut alors aussi bien voir ses qualités comme ses défauts. Il peut s’admirer comme se dégoûter. C’est une image qui représente la conscience et l’acceptation de la réalité.

Rêver de plusieurs miroirs est intéressant. Souvent, dans ce type de rêve, chaque miroir renvoie un reflet différent au rêveur. C’est une image onirique qui symbolise les différentes facettes du rêveur. Toutes les réalités qui le constitue, ses alter-égo et ses aspects sont tous représentés dans ce songe. C’est d’ailleurs un rêve très positif car il symbolise une grande conscience de soi.

Lorsqu’on se voit rêver de deux miroirs, cela symbolise deux aspects du rêveur, souvent en opposition, auquel il se confronte. C’est parfois un rêve qui est destiné à résoudre des conflits intérieurs. Le rêveur se met face à ces deux reflets afin de les rencontrer et de les faire coexister.

Si on rêve de miroir et d’une autre personne, cela renvoie toujours à soi également. Dans ce songe, le rêveur découvre un aspect de lui-même qu’il ne connaissait pas jusqu’à lors. Rêver de se regarder dans le miroir et voir un reflet qui n’est pas le sien peut soit, signifier que l’on ne se reconnaît pas dans certains de nos actes récents, soit représenter une facette dissimulée de soi-même.

Autres analyses du rêve de miroir:

Lorsqu’on se voit rêver de miroir sans reflet, cela évoque alors le sentiment d’être perdu. Le rêveur a du mal à s’identifier dans la vie réelle, il n’est pas sûr de qui il est ni de ce qu’il veut. Rêver d’un miroir noir symbolise alors la difficulté de se voir et de se comprendre.

Par contre, si on se voit rêver de nettoyer un miroir cela symbolise une démarche positive. Le rêveur entreprend le nécessaire pour se voir clairement. Il est dans une quête intérieure et il est prêt à se confronter à son reflet pour l’accepter et grandir.

Lorsqu’on rêve de miroir brisé, on l’associe souvent au malheur. Cependant, rêver de miroir cassé renvoie davantage à l’image que le rêveur a de lui. Dans ce contexte, soit il a le sentiment de renvoyer une fausse image de lui soit il ressent de la difficulté à se voir tel qu’il est. Rêver d’un miroir fissuré peut également signifier que notre confiance en soi est salie.

Néanmoins, lorsqu’on rêve de casser des miroirs volontairement, cela renvoie à un rejet de soi. Dans ce songe, c’est son reflet que le rêveur ne veut pas voir. Il brise ces miroirs comme pour éviter d’avoir à se confronter à lui-même.

Rêver de réparer un miroir symbolise le fait de réparer son image. Il est question de la redorer quelque part. En faisant ça, le rêveur cherche à renvoyer une nouvelle image de lui-même.

Lorsqu’on vient à rêver de perdre un miroir, cela peut évoquer le sentiment d’être perdu. Le rêveur a la sensation de perdre une partie de son identité et cela se traduit à travers ce songe.

Si on se voit rêver de traverser un miroir, c’est le signe d’une acceptation de soi. Le rêveur pénètre son reflet pour faire corps avec celui-ci. Il se lie à chaque facette de lui-même, il devient le reflet du miroir. Il y a une notion d’unité dans ce songe.

Les variantes du rêve de miroir:

Rêver de danser devant un miroir est synonyme de légèreté et d’assurance. rêve de miroir en islam signification.Il y a un fort sentiment d’acceptation de soi et notamment de son corps dans ce rêve. Le rêveur accepte son corps tel qu’il est et il l’honore dans ce songe.
Si on se voit rêver de pleurer devant un miroir, c’est une manière de se confronter à sa tristesse. Les douleurs, même les plus enfouies, ressortent dans ce songe. Le rêveur fait face à ses émotions les plus tristes et s’accorde le droit de pleurer.

Lorsqu’on rêve de recevoir un miroir, cela symbolise l’image qu’on renvoie aux autres. C’est un rêve courant lorsqu’on a pris conscience de certaines choses que les autres peuvent penser de nous. Le rêveur reçoit alors ce miroir comme une entrevue de l’opinion d’autrui.

Rêver de manger un miroir peut illustrer un rêveur qui se définit selon l’image que les autres ont de lui. Il est trop influencé du regard d’autrui.

Si on vient à rêver d’heure miroir, cela peut être très symbolique. L’heure que l’on voit a alors une signification sur le rêveur et son parcours de vie.

Que signifie rêver de miroir selon les psychanalystes ?

Rêver de miroir selon Freud:

Pour Freud, se regarder dans le miroir en rêve fait référence à une introspection. Dans ce songe, le rêveur voit d’autres facettes de lui-même. Ce sont des alter-égo qui se reflètent dans ce miroir. C’est un rêve qui illustre des parties psychiques du rêveur, souvent il s’agit du reflet de la part inconsciente du rêveur. Sa part sombre, ses désirs et pulsions peuvent être mis en lumière dans ce rêve.

Rêver de miroir selon Jung:

Dans l’analyse de Jung, rêver de miroir évoque une découverte intérieur. Il est également question d’introspection dans son interprétation. En effet, pour lui, le miroir affiche des choses auxquelles le rêveur doit se mettre face. Il a besoin de voir certains aspects de lui-même pour les accepter et grandir psychiquement.

Rêver de miroir en Islam:

Selon l’Islam rêver de miroir  symbolise la vanité la plupart du temps. Voir un miroir brisé dans un rêve en islam signifie que le rêveur sera bientôt trahi par la personne en qui il a confiance. le rêve de miroir qui se fissurer, est le signe de l’existence de personnes jalouses de votre paix. Rêver de faire sa prière devant un miroir en islam, indique que vous aurez des problèmes.
Autres exemples, le rêve de miroir sale prédit une grande dispute. Rêver de se coiffer devant un miroir en islam, vous recevrez de bonnes nouvelles concernant la vie de famille.
Pour plus de significations, je vous engage à parcourir cette page pour l’interprétation des rêves en Islam le miroir en rêve islam.

Rêves connexes au rêve de miroir:

Rêver de nu