Rêver de neige

Rêver de neige sens signification et interprétation:

Rêver de neige est un symbole de froid, de vide et de solitude. Cette image onirique renvoie principalement le rêveur à une carence affective remontant à l’enfance. rêver de neige.C’est alors un rêve qui survient plus généralement à la suite d’un évènement réveillant ce sentiment de manque. Il y a également une dimension d’épuration et de vide dans la symbolique de la neige.

C’est donc également un songe qui évoque le besoin de faire la vide, de se retrouver seul avec soi-même dans un décor propice au ressourcement. Ensuite, l’interprétation de ce rêve se précisera au gré des symboles qui s’y articulent.

 

Le manque affectif et le rêve de neige:

Le froid glaciale de la neige renvoie à un besoin de chaleur. Dans la symbolique des rêves, la neige évoque le manque affectif. Le froid est une métaphore de la vie affective du rêveur. Il ressent le besoin de retrouver l’affection qu’il a reçu dans son enfance. Ou bien de compenser une carence affective qui remonte à l’enfance.

Lorsqu’on rêve d’avoir de la neige dans sa maison cela symbolise un froid intérieur. La maison représente l’intérieur du rêveur, son intimité, ses pensées profondes et ses besoins. La neige le renvoie à son besoin de chaleur, de recevoir de l’amour.

Rêver de tomber dans la neige survient souvent après une déception affective. Elle peut être amoureuse, amicale ou même familiale. Le rêveur a un sentiment d’avoir été abandonné. Tomber dans la neige c’est tomber de haut dans une relation. C’est tombé dans le froid et la solitude.

Les rêves qui renvoient directement à l’enfance sont ceux des jeux dans la neige. Rêver de luges par exemple a pour signification l’insouciance de l’enfance. Le rêveur aspire a retrouver cette sensation propre à l’enfance. Celle de ne pas réaliser ni se soucier du poids des choses.

Par ailleurs, rêver de glisser sur la neige fait écho au fait de se sentir au-dessus de ses carences affectives. Cela signifie que le rêveur a conscience de ne pas recevoir l’affection dont il a besoin mais qu’il sait comment avancer malgré tout. C’est également une notion acquise durant la petite enfance de celui-ci.

Rêver de neige un vide apaisant:

La neige peut avoir une signification bien plus spirituelle. En effet, elle peut être la métaphore de « faire le vide ». Un vide nécessaire, serein et apaisant. Elle peut symboliser la sagesse et la pureté. Parfois ce rêve peut s’interpréter comme un besoin profond de prendre du recul sur soi.

Rêver de neige en montagne, par exemple, s’interprète comme un besoin de se ressourcer. Ce paysage enneigé apaisant, les sommets de montagnes reculées de toutes pollutions mentales. Ce rêve exprime un besoin profond. Celui d’une pause, d’une prise de recul sur la vie et ses tumultes.

Par ailleurs, rêver de neige au printemps est également à voir comme une métaphore. C’est un songe qui exprime le besoin de faire le vide pour refleurir. Le printemps symbolise le renouveau, l’accomplissement. La neige représente le vide, la déconstruction. Il s’agit d’une image positive.
Il arrive aussi de rêver de conduire sous la neige. C’est une projection de la façon dont le rêveur mène sa vie. Il cherche à avancer dans un paysage épuré.

Enfin, on associe souvent le rêve de neige avec le harfang des neiges qui apparaît en songe. C’est une image apaisante. En effet, elle représente la sagesse et le savoir. C’est un rêve qui reflète la dynamique spirituelle dans laquelle le rêveur se trouve.

Rêver de neige selon les psychanalystes:

Rêver de neige selon Freud:

Selon Freud, il s’agit encore d’un rêve en lien avec la libido et la sexualité. Cependant, ce rêve, à défaut de mettre en lumière des pulsions sexuelles, va représenter la frigidité du rêveur. Il s’agit de l’image d’une libido en extinction. Un décor enneigé dans un rêve est alors le symbole de la froideur et du manque de désir du rêveur.

Rêver de neige selon Jung:

Selon la vision jungienne, la neige comme la glace est un archétype faisant écho à la notion d’attente. En effet, c’est une image relié au fait de figer quelque chose, figer le temps. Pour Jung, il s‘agit d’un songe positif car l’attente renvoi à la sagesse et la patience. C’est une phase transitoire lorsque le rêveur va vers le mieux-être. Elle fait partie intégrante de la découverte de soi.

Rêver de neige en Islam:

Selon l’Islam rêver de neige, peut vous faire sentir fantastique et heureux, mais elle peut se transformer en une apparence terrifiante pendant une tempête de neige. Un tel rêve de neige en islam est un rêve mixte. Il y a de bons rêves et de mauvais rêves. Par exemple son image négative est comme une peur de la neige, on pense qu’elle représente la douleur et le chagrin qui couvrent le cœur. Si vous avez envie d’avoir d’autres précisions sur votre rêve analyse de votre rêve en Islam, parcourez la page suivant sur le site de référence des rêves en islam, rêve de neige en islam.

Rêves connexes au rêve de neige:

Rêver de pluie