Rêver d’ours

Rêver d’ours sens signification et interprétation:

Rêver d’ours, dans un premier temps, peut être un symbole onirique de la mère. L’enfant intérieur du rêveur se confronte à l’image maternelle. rêver d'ours.A la fois douce et protectrice, elle accompagne sa progéniture pour préserver sa sécurité. Elle est aussi dotée d’une agressivité sans pareil et peut devenir menaçante et susciter la peur. Cet animal à deux facettes est alors un symbole féminin. Elle renvoie le rêveur a l’ambivalence vécue avec sa mère. Ensuite, l’ours peut être le symbole de l’instinct animal du rêveur. Un bête imposante et menaçante lorsqu’elle se réveille. Son caractère imprévisible peut alors faire référence à l’impulsivité du rêveur qui l’intimide parfois. Pour bien comprendre son rêve et l’interpréter avec justesse, il est important d’y associer toute image et symbole qui l’accompagne. De même que le contexte et les évènements vécus par le rêveur dans sa vie consciente.

Rêver d’ours et la relation maternelle:

Lorsqu’en rêve on aperçoit un ours, il peut symboliser la mère. Il peut s’agir d’une image de l’amour maternelle et de la protection comme de celle de la maman ours puissante et sauvage pour la survie de ses enfants.

Par exemple, lorsqu’on vient à rêver d’ours en peluche, cela évoque presque littéralement la mère rassurante. Le cocon maternel protecteur et apaisant. Ce rêve peut refléter un besoin affectif, un désir de retrouver l’apaisement de l’enfance.

Par ailleurs, rêver d’ourson est également une référence à l’enfance. Il s’agit à la fois d’une projection du rêveur lui-même, de son enfant intérieur ainsi que de sa relation à sa mère. C’est donc un double symbole, celui de l’innocence et celui de la protection maternelle.

Si, en rêve, on voit un ours qui dort cela évoque une présence latente de la mère. Elle se tient à distance et pourtant reste toujours prête à agir pour le bien de sa progéniture. Ce rêve survient notamment lorsqu’on a besoin de soutien. Cette image apparaît comme pour rappeler que l’on n’est pas seul. Quoiqu’il arrive on a une protectrice toujours à nos côtés.

Rêver d’ours marron est également symbole d’apaisement mais aussi de la nature. Cela renvoie le rêveur à ses liens naturels avec sa mère et son besoin de s’y reconnecter. Cela évoque également la nature et le rôle de la mère, celui de protéger son enfant et de l’accompagner.

Si, par contre, en rêve on voit un ours noir caractérise plutôt une carence dans la relation maternelle. Ce songe renvoie à un souvenir de peur ou de solitude remontant à l’enfance. Le rêveur a ressenti un manque d’amour et de protection de la part de sa mère, et cela transparaît dans cette image onirique.

Votre ours intérieur s’éveille en songe:

Parfois, l’ours en rêve fait référence à votre animal intérieur. C’est une projection de votre propre bestialité. Il s’agit d’une représentation de l’éveil de votre instinct animal mais aussi d’une certaine agressivité.

Par exemple, lorsqu’on rêve d’un ours debout cela s’interprète presque littéralement. C’est la projection de votre animal intérieur qui s’éveille, il se dresse à l’intérieur de vous et fait resurgir des pulsions refoulées.
Par ailleurs, rêver d’ours qui mange représente l’action de nourrir cet animal, cette agressivité qui sommeille en vous. Il faut apprendre à comprendre et à canaliser cette part de soi sinon elle risque de s’élever au point de prendre le dessus.

Lorsqu’on rêve d’un ours qui attaque c’est, par ailleurs, le reflet d’une agressivité qui surgit soudainement et qui prend le contrôle du rêveur. A travers cette image onirique, le rêveur se voit alors gagner par la colère et la brutalité.
Cependant si l’on rêve d’un ours apprivoisé, c’est très bon présage. Cela symbolise le fait d’avoir su s’apprivoiser soi-même. Le rêveur fait alors corps avec son instinct animal et sait le maîtriser tout en lui accordant la place dont il a besoin.

L’interprétation des psychanalystes du rêve d’Ours:

Rêver d’ours selon Freud:

Pour Freud, l’ours est un des animaux dont l’image onirique renvoie aux pulsions sexuelles. Qu’il soit agressif ou calme, il représentera toujours la libido du rêveur. Il renverra alors à un désir d’acte sexuel plus ou moins sauvage.

Rêver d’ours selon Jung:

Dans l’approche jungienne, l’ours représente une rivalité en rêve. Il s’agit d’une rivalité intérieure. Un conflit entre l’Anima et l’Animus se dessine à travers ce songe. Lorsque l’ours est dompté, cela illustre alors la capacité du rêveur à reprendre un équilibre psychique.

Rêver d’ours en Islam:

En Islam rêver d’ours symbolise le pouvoir, tel que la férocité et le pouvoir. Les ours sont des animaux féroces et ont le pouvoir de régner sur la nature. Devant les ours, il n’est pas rare que des êtres humains vivants soient très dépourvus. Mais l’ours en rêve islam, symbolise aussi la maternité enveloppée de gentillesse. Si vous voulez lire d’autres signification de ce rêve, reve-codex vous conseille visiter ce site la signification des rêves en Islam, pour le rêve d’ours en islam.