Rêver de piscine

Rêver de piscine sens signification et interprétation:

Pourquoi rêver de piscine, dans la symbolique des rêves, l’eau est toujours en rapport avec l’inconscient. Elle le représente. La piscine ne fait pas exception. Elle évoque un inconscient quelque peu tronqué. Le bassin délimité ainsi que son eau chimique représente une intervention de la conscience sur le plan inconscient. rêver de piscine.

C’est un songe très révélateur car il renvoi le rêveur à sa connaissance de lui-même, ainsi qu’à une tendance au sur-contrôle. Lorsque l’on est dirigé par ses obligations morales et l’image que l’on souhaite renvoyer, à un certain point cela vient envahir la psyché. L’inconscient lui-même finit par ne plus être libre. Cela s’accommode souvent avec les personnalités anxieuses et en manque d’assurance. Dans ce rêve, la couleur de l’eau, le comportement du rêveur dans la piscine ainsi que la taille du bassin auront une importance sur son interprétation.

Symbole de la piscine en rêve:

Le symbolisme renvoie l’eau à l’inconscient, le ventre de la mère mais aussi à la pureté. La piscine, elle, est plus particulière. Elle a une dimension artificielle et délimitée. Cela indique un inconscient trafiqué et surtout une limitation de sa liberté. Cela peut être dû à une trop grande influence des dogmes de la société sur la psyché. La dérivation de l’inconscient peut aussi être la résultante de l’influence d’une personne sur la réflexion d’une personne. Il est alors question de s’émanciper de l’Autre afin de retrouver son Moi et de se libérer inconsciemment.

La piscine peut porter des symboles divers. Par exemple, un bassin très petit illustre une délimitation très restreinte de l’inconscient et de sa marge d’épanouissement. C’est une image qui représente un individu oppressé psychiquement. Son libre arbitre, sa liberté de pensée, sont altérés. A tel point, que l’inconscient lui-même vient à s’amenuiser. A l’inverse, un bassin très grand aura une signification plus optimiste. Cela indique que l’on est plus à même de s’épanouir et de retrouver sa liberté. La couleur de l’eau est également très révélatrice dans le symbole de la piscine.

Chaque couleur est porteuse de symbole. Toujours avec une notion d’artificielle. Par exemple, rêver d’une piscine dont l’eau est rose symbolisera une romance artificielle. Le rêveur croit alors en une relation/un amour qui ne lui correspond pas réellement. La couleur jaune de la piscine renvoie à un bonheur feint. Cela signifie que l’on cherche à dissimuler ses souffrances derrière un enthousiasme fabriqué. Il y a encore la couleur verte, qui revient souvent dans les symboles oniriques liés à la piscine. Celle-ci renvoie à une nature dissimulée qui entrave l’accès à la sérénité. Cette interprétation est d’autant plus vraie lorsque le bassin est très petit par ailleurs.

Rêver de piscine et les limites que l’on s’impose:

Le rêve de piscine s’interprète donc comme une représentation de l’inconscient et les limites qu’on lui impose. Maintenant selon les images, l’interprétation viendra à varier. Elle indiquera principalement la démarche du rêveur dans sa situation actuelle.

Par exemple, rêver de plonger dans une piscine aura une connotation très positive. En effet, le faire de sauter dans une piscine en rêve indique que le rêveur est dans une optique de recherche de soi. Il tente alors d’aller chercher au plus profond de sa psyché pour apprendre à se connaitre et à se comprendre. C’est une démarche positive qui dénote également une émancipation du rêveur face à ce qui lui a été dicté. C’est, par ailleurs, d’autant plus le cas lorsqu’au cours du rêve la piscine se change en océan. En effet, c’est un songe qui illustre une reprise de liberté. Le rêveur sort alors de l’artificielle et de l’influence pour redécouvrir de réel Moi profond.

La piscine intérieure représente deux choses. A la fois, il s’agit de l’inconscient. D’une représentation de l’intérieur du rêveur et d’une partie de son inconscient. Mais c’est également une représentation d’un détournement de l’inconscient. En effet, la place de la piscine n’étant pas initialement à l’intérieur, le voir en rêve montre que le contenu de l’inconscient du rêveur a été déplacé. C’est un symbole onirique représentant une emprise.

Autres variantes du rêve de piscine:

Il y a certains contextes qui peuvent avoir une connotation bien plus négative. Pourtant, le fait d’en rêver dénote une prise de conscience. rêve de piscine en islam signification.Si le rêve est alors bien intégrer, il peut permettre au rêveur de prendre une autre voie. Par exemple, rêver d’une piscine qui déborde symbolise une oppression devenant alarmante pour le rêveur. L’influence subie et l’étouffement de la psyché profonde du rêveur prennent une ampleur telle que celui-ci sent qu’il est au bord de l’implosion. Si ce rêve est correctement lu et qu’il est pris au sérieux. Il peut être entendu par le rêveur comme un message, celui de se ressaisir et de reprendre possession de lui-même.

Dans un sens similaire, lorsqu’on se voit en rêve se noyer dans une piscine, cela représente une perte de soi. Angoissé, oppressé, influençable, le rêveur en perd sa nature propre. Il devient alors esclave de ce qui lui est dicté. Perdu jusque dans son inconscient, il est en proie de devenir une personne totalement artificielle. Il se noie.

Rêver de piscine selon la psychanalyse:

Rêver de piscine selon Freud:

Pour Freud, la piscine en rêve rappelle le liquide amniotique. C’est donc un songe qui renvoie aux prémices de la vie, à la vie du rêveur dans le ventre de sa mère. Cela peut être très révélateur. En effet, la façon dont ce rêve sera vécu renverra directement aux souvenirs et au vécu in utéro. Ce sont des souvenirs très lointains d’un fœtus plus ou moins serein. S’il est vécu de façon positive, que ce rêve est accompagné d’un sentiment de sécurité et de bien-être, cela signifie que le rêveur souhaite revenir à cet état. Dans le ventre de sa mère. Au contraire, s’il est vécu comme un cauchemar, il révèle alors des traumas in utéro profondément enfouis dans l’inconscient.

Rêver de piscine selon Jung:

Dans la pensée de Jung, l’eau est toujours un symbole de l’inconscient. La piscine n’y fait pas exception. Par ailleurs, sa nature artificielle et chimique dénote une falsification de l’inconscient. Celui-ci est limité et dirigé par le conscient, l’inconscient collectif et la persona. Le rêveur est alors bloqué dans son processus d’individuation car il ne parvient pas à casser les barrières et accéder à la conscience profonde de lui-même.

Rêver de piscine en Islam:

En Islam, rêver de piscine qui surgit dans les rêves est synonyme d’émotions, d’état mental, de chance, etc. Puisque l’eau a la signification d’émotions, elle exprime l’état mental et les émotions que vous avez dans vos rêves. En outre, en islam ce rêve contient un message de l’univers pour vous., Si vous souhaitez avoir une vraie analyse de votre rêve en Islam, je vous conseille ce site d’interprétation des rêves en Islam, des experts en analyse de rêve vous informent sur la signification de votre songe le rêve de piscine en islam.

Rêves connexes au rêve de piscine:

Rêver de nager
Rêver de se noyer