Rêver de pleurer

Rêver de pleurer sens signification et interprétation :

Il n’est pas rare de rêver de pleurs, c’est un songe qui peut avoir une dimension négative et positive à la fois. rêver de pleurer.
En effet, pleurer en rêve souligne une peine refoulée dans la vie du rêveur ainsi qu’une difficulté à surmonter une perte. Cependant, ce rêve montre un certain soulagement, le rêveur se libère d’un poids. C’est un moyen pour lui d’exulter sa souffrance afin que celle-ci s’amenuise au lever du jour. Si vous rêver de pleurer, sans avoir conscience de la peine qui vous traverse, il sera nécessaire de repérer dans votre rêve la raison de votre pleur. A partir de là, plusieurs interprétations sont possibles.

Rêver de pleurer un moyen de soulager l’esprit d’un poids:

La plupart des rêves aident à gérer un sentiment fort. Lorsque l’esprit est submergé, autant de façon consciente qu’inconsciente, les rêves permettent d’intégrer la source de nos angoisses. C’est une façon de se libérer d’un poids. Durant le sommeil, on revit nos souvenirs, le souvenir de nos émotions, il s’agit d’un véritable voyage intérieur. Rêver de pleurer revient à revivre une peine, à mettre en scène une souffrance afin de s’en décharger. Ce peut être un rêve qui fait suite à un deuil, un chagrin ou encore à une déception. C’est aussi un rêve qui peut survenir lorsqu’une souffrance a été longtemps refoulée.

Lorsqu’on se voit rêver de pleurer de chagrin, il s’agit typiquement d’un souvenir d’une souffrance. Ce souvenir peut être récent ou profondément ancré dans l’inconscient. Par exemple, c’est une image qui survient souvent suite à une déception amoureuse, ou encore à la perte de quelque chose ayant une importance majeure dans votre vie, comme la perte d’un travail. Mais ce rêve peut également cristalliser une souffrance lointaine, souvent remontant à l’enfance. Dans tous les cas, ce rêve signifie que vous êtes acculé par ce sentiment, et que vous avez besoin de vous en soulager. Votre inconscient fait intervenir cette image lors de votre sommeil afin d’amenuiser cette peine. C’est un moyen de digérer la souffrance, de façon inconsciente.

Pleurer, en rêve, peut aussi pointer votre besoin de soutien dans un moment de vulnérabilité. Peut-être vous sentez vous triste ou acculé, vous vous voyez alors rêver de pleurer dans les bras de quelqu’un. C’est un rêve qui souligne un besoin de soutien, d’affection. Si vous vous voyez seul et en larmes, cela peut s’interpréter comme un sentiment de solitude qui vous pèse. Vous avez terriblement besoin d’être entouré. Il en va de même, si vous rêver de consoler quelqu’un qui pleure dans votre rêve. Cette personne est une projection de vous-même et symbolise également votre besoin affectif. Voire un besoin d’être materné, protégé.

Autres analyses du rêve de pleurer:

Il arrive de rêver de pleurer toute la nuit, c’est un songe qui a une vocation cathartique, il permet au rêveur d’évacuer toute les émotions bouleversantes qui l’habitent. Il se voit alors laisser couler le flot de sa tristesse afin qu’elle pèse moins sur ses épaules dans la réalité.

Si l’on se voit rêver de pleurer sa mère, cela peut révéler un moment de grand désarroi. Perdu et désemparé, le rêveur cherche à retrouver le cocon maternel rassurant. Il cherche le soutien et la force d’une mère pour surmonter les épreuves qui s’opposent à lui. Lorsqu’on vient à rêver de pleurer sa mère décédée, cela renvoie alors au deuil ainsi qu’au manque de ce pilier dans la vie du rêveur.

Il arrive souvent de rêver de pleurer pour un mort lorsqu’on traverse un deuil. C’est un songe qui aspire à libérer des émotions négatives qui envahissent le rêveur depuis la perte de cet être cher. Il n’a pas encore totalement intégrer le décès de ce dernier et ce rêve vient l’aider à avancer dans son processus de deuil.

Rêver de pleurer pour quelqu’un évoque, la plupart du temps, une blessure en lien avec cette personne. Ce rêve a tendance à mettre en scène ce que le rêveur ressent vis-à-vis de quelqu’un, c’est une représentation de sa peine. C’est un songe qui survient à la suite d’une rupture, d’une déception ou encore d’une trahison. On peut considérer ce rêve comme un moyen d’exprimer, symboliquement, sa tristesse à la personne concernée.

Certaines personnes s’étonnent de rêver de pleurer et se réveiller en pleurant. C’est pourtant quelque chose de plus courant qu’on ne peut l’imaginer. En effet, lorsqu’on est habité par une douleur intense et surtout lorsqu’on s’acharne à la refouler, il arrive de rêver de pleurer et de ressentir cette peine si intensément que les larmes viennent réellement à couler. Il en va de même lorsqu’on se voit rêver de pleurer beaucoup.

Rêve de pleurer veut dire quoi ?

En revanche, si vous rêver de voir une personne proche pleurer, cela indique que vous ressentez le besoin de prendre en main cette personne et de la protéger. Notamment lorsqu’il s’agit d’un membre de votre famille, ou quelqu’un pour qui vous êtes un référent. Par exemple, si vous voyez votre fils ou votre fille pleurer.

Le rêve de pleurs peut aussi illustrer une angoisse. Lorsqu’on se voit pleurer à un enterrement, en rêve, cela représente une angoisse profonde de la mort. Aussi, si vous rêvez de pleurer et que l’on se moque de vous, cela peut illustrer une angoisse de vous exposer, d’être jugé. Vous avez peur du regard d’autrui sur votre véritable vulnérabilité.

Il est possible que le pleur définisse un autre sentiment. Par exemple rêver de pleurer de colère est l’exutoire d’un ressentiment fort chez le rêveur. Votre colère vous ronge et vous cherchez à vous en libérer à travers vos songes. Pleurer de joie symbolise plutôt le soulagement, d’autre part. En effet, si dans votre vie courante, vous sortez d’une longue période de stress ou de mal-être, il n’est pas rare de rêver, par la suite, de pleurer de joie. C’est une projection de votre véritable soulagement.

Autres études pour pleurer en rêve:

Rêver de pleurer dans les bras de son ex renvoie un message fort. rêve de pleurer en islam signification.Cela signifie, d’une part, que le rêveur se tourne vers les mauvaises personnes pour trouver du réconfort. Il entretient alors un cercle vicieux duquel il doit sortir. D’autre part, cela signifie que le rêveur est trop porté sur le passé, il est temps de tourner la page sur certaines choses pour avancer.

Si on se voit rêver de ne pas pouvoir pleurer, cela a tendance à illustrer une difficulté à exprimer ses émotions. Le rêveur ne parvient pas à comprendre ni intégrer tout ce qui le traverse émotionnellement. Il se retrouve alors parfois dans l’incapacité de ressentir pleinement les choses et de digérer correctement les épreuves qu’ils traversent.

Il se peut que le rêve de pleurs soit positif, dans certains contextes. La signification de rêver de pleurer de joie, par exemple, renvoie à des notions de bonheurs intenses. Cela illustre alors un rêveur rempli d’euphorie et d’allégresse mais surtout en lien avec ses émotions.

Il arrive aussi de rêver de pleurer de chagrin d’amour. C’est un rêve qui peut arriver à tout le monde car personne n’est à l’abri d’une déception amoureuse. Ce type de rêve a un but compensatoire. Le rêveur qui déverse sa tristesse en songe, s’en défait également par la même occasion.

Rêver de pleurer l’interprétation des psychanalystes:

Rêver de pleurer selon Freud:

Selon l’interprétation freudienne, les larmes et l’énurésie sont liés. Ils sont révélateurs d’une angoisse chez l’enfant. Rêver de pleurer est donc la projection d’une souffrance remontant à l’enfance. L’eau salée que représentent les larmes chez Freud porte une symbolique important. Il fait alors une digression entre la mer et la mère. Selon lui, ce rêve se ramène à la relation maternelle.

Rêver de pleurs selon Jung:

Pour Jung, ce qu’il faut retenir de ce rêve, est ce qui a provoqué le pleur. Que ce soit le rêveur qui pleure ou non, ce rêve le représente. Il illustre quelque chose qu’il regrette ou quelque chose qu’il a perdue. C’est un rêve qui représente une difficulté à accepter une déception ou une perte.

Rêver de pleurer en Islam:

Selon l’Islam rêver de pleurer peut illustrer la trahison, la peur ou encore le danger. Le rêve de consoler quelqu’un qui pleure dans un rêve en islam, signifie qu’une personne que le rêveur ne connaît apportera le bonheur dans sa vie.
Sangloter dans un rêve en islam, indique que vous serez rattrapé par les crimes et les péchés que vous avez a commis auparavant et vous serez plein de regret.
Une rêve de pleurer silencieusement en islam, annonce l’abondance, la pluie et la miséricorde.
Pleurer sur une tomme dans un rêve en islam, peut signaler une vie conjugale malheureuse.
Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam, je vous invite à visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam, des experts en analyse de rêve vous aiguillent sur la signification de votre rêve. pleurer en rêve en islam ici.

Rêves connexes au rêve de pleurer:

Rêver de rire