Rêver de poils

Rêver de poils sens signification et interprétation:

Rêver de poils n’est pas si commun, bien que leur vocation soit de protéger, les poils n’ont pas bonne réputation, on aurait plutôt tendance à vouloir les voir disparaître. rêver de poils et sa signification.Ils sont perçus comme disgracieux voir sales pour certains, on les classe parmi les imperfections. Alors que symbolisent-ils lorsqu’ils s’incrustent dans nos rêves ?
Premièrement, bien que les poils soient des attributs aussi bien féminins que masculins, on les associe à l’homme et à la virilité. D’ailleurs, le scénario le plus courant dans ce type de rêve chez une femme est de se voir extrêmement poilue. Des poils lui poussent de partout sans s’arrêter jusqu’à recouvrir toute la surface de son corps. Cette image peut alors évoquer le sentiment de perdre sa féminité mais aussi d’être étouffé par la gente masculine. Rêver aux poils c’est alors rêver de sa part de masculinité et la place qu’on lui octroie.

C’est aussi un songe qui évoque le naturel ou le laisser aller. Mais l’interprétation d’un tel rêve dépend avant tout du contexte de celui-ci et de ce que ressent le rêveur face à cette image, c’est ce qui en dira le plus long sur la signification du rêve.

Rêver de poils virilité ou laisser aller ?

On comprend que le rêve de poils a une signification différente selon si l’on est un homme ou une femme. Un homme aura tendance à considérer sa pilosité comme symbole de sa virilité et sa puissance, comme les cheveux étaient anciennement synonymes de pouvoir. Rêver de poil pour une femme aura une connotation plus négative, on l’associe à un manque de féminité ou un certain laisser-aller car les poils sortent du standard qu’on incombe à la femme.

Si l’on vient à rêver de poils pubiens, cela reflète aussi la sexualité du rêveur. La norme étant plutôt d’avoir un pubis rasé ou épilé, le fait de le voir poilu en songe suggère que le rêveur met sa vie sexuelle de côté dans sa vie réelle. Il ne cherche pas à « s’entretenir » pour plaire car il se sent loin de ça actuellement. Se « laisser-aller » peut en fait être synonyme de libération pour certains se sentant trop écrasés par les injonctions sociétales. Rêver de pubis poilu peut alors aussi être une « ode » au corps sous sa forme naturelle, ce serait alors un songe d’acceptation de soi.

Rêver de poils sur les pieds est une référence à la façon dont le rêveur avance. Homme ou femme confondus, ce rêve évoque la façon dont le rêveur agit avec poigne. Il avance d’un pas assuré et ferme pour s’imposer dans le monde dans lequel il évolue. C’est alors un rêve positif car il renvoie à une force de caractère certaine qui s’avère être précieuse au quotidien.

Autres analyses du rêve de poils:

Par ailleurs, rêver de poils sur les bras est aussi l’illustration de poigne du rêveur. Les poils à cet endroit en rêve représentent aussi le pouvoir et la puissance. Plus les bras sont poilus, plus il est question d’un rêveur confiant. C’est un rêve qui suggère une personne combative et déterminée à obtenir ce qu’elle veut.

Par contre, rêver de poils sur les jambes aura une connotation différente, notamment s’il s’agit d’une femme qui fait un tel songe. Les poils aux jambes pour une femme sont emblématique de laisser aller, en rêve cela signifie que l’on ne prend pas assez soin de soi et de l’image que l’on renvoie. Cela peut alors être le reflet d’un manque de confiance en soi pour certaine. Lorsqu’un homme fait ce rêve, surtout s’il se voit avec une pilosité démesurée, cela aura tendance à symbolise une prise de pouvoir abusive. Le rêveur est alors peut être dans une phase écrasante vis-à-vis d’autrui et se met face à la nécessité de se radoucir à travers ce songe.

Rêver d’aisselle poilue est aussi un symbole de relâchement, quel que soit le sexe du rêveur. Il est vrai que pour la majorité des personnes, les aisselles doivent s’épiler, par soucis d’hygiène notamment. Alors rêver de poils sous les aisselles revient à se voir « manquer d’hygiène » au sens symbolique. Cela peut souligner la mauvaise hygiène de vie du rêveur.

Rêves courants de poils:

Si l’on vient à rêver de poils sur le visage, cela fait allusion à un désir de se cacher et de se protéger. La fonction protectrice de la pilosité refait surface dans ce scénario onirique. Les poils, dans ce contexte, permettent de dissimuler le visage du rêveur derrière un buisson protecteur. Il est alors question, dans ce rêve, d’un besoin de se replier sur soi-même qui cache un sentiment d’agression extérieure.

Par contre, l’interprétation de ce type de songe sera différente s’il s’agit de rêver de poils de barbe. Dans ce cas, si le rêveur est un homme, rêver d’une barbe très fournie évoque son sentiment de déborder de virilité. C’est souvent un songe qui reflète une grande confiance en soi chez le rêveur. Chez une femme, la barbe n’est pas un attribut courant, donc se voir avec une barbe signifie que l’on se sent masculine. Soit parce qu’on accepte sa part de masculinité soit parce qu’on se sent régner dans un monde très masculins.

Diverses études du rêve de poils:

Rêver de poils au nez s’apparente tout d’abord à l’âge, car il est courant d’avoir plus de poils dans le nez lorsqu’on vieillit.rêve de poils en islam signification. Ce rêve peut alors signifier que le rêveur prend conscience du temps qui passe et du fait qu’il prend de l’âge. Parfois cela peut être difficile à intégrer ou accepter pour certains. Les poils dans le nez à outrance peuvent aussi symbolise un manque de flair chez le rêveur. Ses sens sont altérés et son instinct lui joue des tours.

Dans un sens similaire, rêver de poils dans les oreilles est également associé à l’âge et à la prise de conscience de notre vieillissement. Mais les poils dans les oreilles peuvent aussi illustrer un manque d’écoute chez le rêveur, celui-ci est borné et a tendance à faire la sourde oreille.

Lorsqu’on se voit avec beaucoup de poils en rêve, cela fait référence à un laisser-aller mais pas seulement esthétique. Se voir avec plein de poils partout sur le corps évoque la bestialité du rêveur, son naturel voir parfois son archaïsme. Cela peut évoquer le fait que celui-ci a tendance à fonctionner selon ses pulsions.

A l’inverse, rêver de s’arracher les poils est l’image d’un rêveur très stressé. Il se met une intense pression pour correspondre à ce que la société attend de lui, quitte à se faire du mal. D’ailleurs, les poils blancs en rêve sont aussi signe de stress chez le rêveur. Ce sont alors des songes à « écouter » car ils vous invitent à vous écouter vous-même, vos désirs et vos besoins.

Les variantes du rêve de poils:

Rêver de s’épiler les poils est une variante courant des songes de pilosité. S’épiler c’est prendre soin de soi tout d’abord. C’est aussi une aspiration à plus de douceur. Il y a aussi un désir de plaire qui se cache derrière cette image onirique.

Il arrive aussi de rêver de poils de chien, cela illustre alors le désir de compagnie et de loyauté dans la vie actuelle du rêveur. Ces poils représente en fait le compagnon idéal dont le rêveur a besoin a cet instant. Ainsi, rêver de poils de chat évoque l’indépendance et la tendresse. Le rêveur est en quête de douceur dans sa vie sans pour autant la chambouler.

Rêver de poils en psychanalyse:

Rêver de poils selon Freud:

Dans la pensée de Freud, les poils représente la masculinité. Alors lorsqu’une femme rêve de se voir poilue cela peut évoquer une perte de féminité, celle-ci aurait tendance à faire taire sa nature de femme et se rapprocher de son alter ego masculin. Il y aussi une connotation avec la sexualité dans ce rêve, le poil étant associé à l’animal, il peut faire référence à un désir de sexualité bestial chez le rêveur.

Rêver de poils selon Jung:

Pour Jung, le poil est une barrière défensive qui protège la peau et le corps des agressions extérieures. C’est alors très symbolique d’en voir en rêve car cela révèle un désir de se protéger voire de se dissimuler derrière un voile protecteur. Cela peut montrer une tendance au renfermement chez le rêveur.

Rêver de poils en Islam:

Selon l’islam,  rêver de poils à un sens qui peut être différent,  selon le contexte du rêve.  Cette image onirique peut désigner un parasite dans l’entourage du rêveur. De plus cela peut représenter une ennemi fort et impitoyable. Rêver de manger des poils en islam, peut être un signe de maladie prochaine.  Autres exemple, voir en rêve les poils d’une autre personne est un mauvais signe en islam, car c’est le signe que dans un proche avenir des obstacles se dresseront sur votre chemin. Pour en savoir plus sur le symbole des poils dans les rêves en islam. Lire ici plus de significations pour le rêve de poils selon l’islam.

Rêves connexes à rêver de poils:

Rêver de cheveux