Rêver de police

Rêver de police sens signification et interprétation:

La police en rêve est très symbolique. rêver de police signification.Elle représente bien évidemment la loi mais elle symbolise aussi un sentiment de culpabilité chez le rêveur. Lorsqu’un rêve est en rapport avec la police, il peut refléter des mauvais agissements qui poursuivent le rêveur. Bien que cela puisse relater une culpabilité et une inquiétude des conséquences de réels actes hors la loi, cette image peut désigner des culpabilités de toute nature.

Rêver de problèmes avec la police peut signifier rêveur a pu mal agir dans sa vie personnelle, dans ses relations ou dans son travail, il a dérogé à certains principes et la culpabilité vient le ronger en songe. Il se sent alors poursuivi par ses fautes et redoute le moment où il devra y faire face.

D’une certaine façon, le rêveur se punit lorsqu’il rêve de police. D’ailleurs, lorsque la honte et la culpabilité occupent une place majeure dans notre psyché, cela n’est pas rare de rêver souvent de police. Toutes les inquiétudes du rêveur sont alors exacerbées en songe, à la fois parce que son esprit reste préoccupé jusque dans son sommeil et aussi car c’est une façon de gérer ses émotions au calme.

Dans certains contextes, l’interprétation du rêve de police s’orientera davantage vers un sentiment d’être oppressé. Le rêveur est alors frustré de toutes les règles imposées par la société, il rejette la Loi d’une certaine façon. Le stress que cela lui provoque le renvoie à cette image onirique alors.

Interprétation du rêve de police culpabilité et rappel à l’ordre:

Il est généralement question de mauvais agissements qui nourrissent un sentiment de culpabilité chez le rêveur. Souvent, la crainte d’être rattraper par ses fautes est inhérente à ce songe.

Le rêve d’arrestation de police, par exemple, est emblématique de l’angoisse d’être rattraper par de mauvais agissements. Souvent, cela signifie que le rêveur se condamne lui-même intérieurement, il est conscient de mauvais agissements qu’il a pu avoir et redoute le moment où il devra s’y confronter. Rêver de se faire arrêter par les gendarmes est alors en lien avec la peur de prendre ses responsabilités.

Lorsqu’on rêve de contrôle de police, cela évoque des notions plus vagues. Le rêveur, à travers cette image, se représente sa Loi intérieure qui vient le surveiller. C’est une sorte d’inspection interne, le rêveur s’assure de rester dans le droit chemin.

De façon générale, rêver d’agent de police est une illustration d’un garde-fou intérieur. Lorsqu’on rêver de gendarmes ou de commissaire, ils viennent généralement recadrer symboliquement le rêveur. Ils représentent alors les limites que le rêveur se met intérieurement.

De la même manière, rêver de police en civile évoque une personne familière, voire parfois une part de soi-même, représentant la Loi sur vos actes et vos pensées. C’est une image qui vient canaliser des pulsions inappropriées.

Rêver de police à la maison a tendance à signifier que l’esprit du rêveur est quelque peu envahit. Il y a une sensation de violation de l’espace privé qui réside dans ce songe. Cela suggère que le rêveur a le sentiment que l’on fait pression sur lui et que cela joue sur ses pensées.

Rêver de police et sentiment d’oppression:

Lorsqu’on vient à rêver d’être recherché par exemple, cela signifie qu’on a le sentiment d’être traqué dans la vie réelle. Le rêveur est souvent stressé durant ce rêve, il n’est jamais serein, il tente de fuir en vain et se retrouve toujours rattrapé. Cette image peut alors évoquer un sentiment d’étouffer et de manquer de liberté. Elle peut aussi renvoyer à une relation trop envahissante.

Rêver d’être menotté est directement lié à un sentiment de manque de liberté. Le rêveur se sent piégé, il est pieds et poings liés, il est gagné par la frustration. Lorsqu’on vient à rencontrer cette image en rêve cela signifie que l’on se sent brimé quelque part.

Si on vient à rêver de barrages de police, il est également question de privations de liberté. Dans cette image le rêveur visualise son parcours de vie et son évolution soudainement freinée par une autorité. Il est peut être bloqué dans certains aspects de sa vie actuelle.

Lorsqu’on rêve de beaucoup de police, cela évoque des notions similaires. Le rêveur se sent brimé dans certains domaines, il n’a pas le sentiment de pouvoir avancer ni agir librement. Il y a une dimension oppressante également dans ce songe.

Rêver de chien de police est également la représentation du sentiment d’être traqué. Ce chien peut être agressif ou sentir la moindre trace. Le rêveur n’est pas en confiance face à cette image en général.

Si l’on vient à rêver de tuer des policiers cela peut alors représenter une résistance à l’oppression. A travers cette image, le rêveur se voit briser les règles et résister à la Loi et l’autorité par laquelle il a été régit jusque-là.

Rêver de police les relations avec celle-ci:

Lorsqu’on vient à rêver d’être dans la police cela renvoie à un sentiment d’être rangé et de suivre la bonne voie. Il s’agit d’un rêveur qui rentre dans les cases et suit les règles que la société impose. Il se voit alors dans un rôle en accord avec celle-ci. De la même manière, rêver de parler à la police évoque un rêveur qui se range du côté de la loi. Il choisit de divulguer ce qu’il a sur la conscience quelles qu’en soit les conséquences.

Signification du rêve de police selon la psychanalyse:rêver de la police en islam.

Rêver de police selon Freud:

Selon la pensée freudienne, rêver de police exprime une grande culpabilité chez le rêveur. Il réprime des pulsions sexuelles qu’il considère comme déviantes et inappropriées. Il se condamne alors en songe, à travers cette image. C’est une allégorie de la Loi qui intervient sur les pulsions du rêveur afin qu’il se contienne dans la norme.

Rêver de police selon Jung:

Dans l’analyse jungienne, lorsqu’on rêve de police cela signifie que l’on est toujours dirigé par notre éducation et les carcans de la société. C’est un songe qui évoque des difficultés dans le processus d’individuation du rêveur. Il n’est pas encore assez mature, ni n’a suffisamment approfondi sa découverte intérieur pour se libérer.

Rêver de police en Islam:

Selon l’Islam rêver de police symbolise la peur de mal agir dans la vie réelle. La police est aussi une représentation de l’inquiétude en islam. De plus, la police représente l’autorité du père. Voir la police en rêve islam et ne pas avoir peur, indique que vous arriverez à surmonter les adversités qui se sont dressées sur votre route.
Appelez la police à l’aide en rêve islam, peut représenter en islam une angoisse car vous vous attendez à ce que quelqu’un vienne vous demandez des comptes.

Rêver d’obtenir l’aide de la police en rêve islam, une affaire importante se terminera favorablement pour vous.
Autrement si vous voyez un policier dans votre rêve en islam, il est possible que vous causez des problèmes à une personne actuellement. Si vous désirez connaitre plus de significations sur le rêve de police en islam, rendez visite à ce site vous y trouverez toutes les interprétation que vous attendez, car les meilleurs experts en analyse de rêve sont là pour vous guider dans la monde des rêves en islam. le rêve de police en islam.

Rêves connexes à rêver de police:

Rêver d’agression