Rêver de porte

Rêver de porte sens signification et interprétation:

Rêver de porte est très symbolique. Car elle représente avant tout une ouverture.rêver de porte. Cela peut être une ouverture sur le monde, une opportunité, une ouverture sur soi, ou encore des réponses à des questionnements. La porte symbolise alors à la fois le fait de sortir de quelque chose, de se débloquer d’une situation, mais également d’entrer quelque part, de passer un nouveau seuil. C’est alors un songe qui peut être très révélateur pour le rêveur. Si celui-ci a les bonnes clés, il peut se voir, à travers cette image onirique, débloquer un aspect de sa vie ou de lui-même, pour découvrir de nouvelles choses. La porte représente alors un tournant, une étape importante dans la vie du rêveur.

Les portes, en rêve, peuvent aussi être liées à la vie du rêveur et ses chapitres. Chaque porte que l’on passe représente un nouveau chapitre que l’on entame. Dans la symbolique onirique, la porte peut également être en lien avec la maison. La maison symbolise l’intérieur du rêveur, sa psyché, ses pensées, ses émotions, son intimité. La porte viendra alors représenter une ouverture sur cette intimité. C’est une sorte de vulnérabilité qu’elle symbolise. Car, en effet, elle permet une ouverture pour autrui sur notre intérieur.

Rêver de porte réponses, opportunités et nouvelles étapes:

Il y a différents scénario dans lesquels on peut rencontrer une porte en rêve. Le contexte est bien sûr très révélateur sur la signification de ce rêve. Mais la porte en elle-même peut en dire long.

Par exemple, rêver de porte blanche est un rêve assez apaisant. Le blanc évoquant la sagesse, le bien-être et la légèreté. Ce songe renvoie à l’image d’une étape très sereine dans la vie du rêveur. Celui-ci se sent enclin à passer une étape positive dans sa vie, comme un cap vers la sagesse et l’accomplissement personnel. Si, par contre, le rêveur se trouve bloquer devant cette porte blanche, sans parvenir à l’ouvrir, cela signifie que quelque chose dans la vie courante le retient d’avancer vers cette sérénité.

Rêver de porte sans poignée renvoie également à un blocage. Le rêveur se voit, à travers cette image onirique, dans une impasse. Il s’agit d’un symbole d’une impasse dans sa vie actuelle. Ce rêve illustre un sentiment de stagner, de ne pas avoir les bonnes clés pour avancer. Si l’on rêve d’être devant une porte fermée et de ne pas en avoir la clé, l’interprétation sera la même. Cela signifie que le rêveur doit chercher au fond de lui les moyens d’avancer, et de passer cette porte symbolique. Dans ce scénario, le rêveur souhaite passer à un nouveau chapitre mais il est retenu. Reste à savoir ce qui le retient, ce qui l’empêche d’avancer.

Autres analyses du rêve de porte:

A l’inverse, si l’on vient à rêver d’une porte sans serrure, cela renvoie à un sentiment d’avancer sans difficulté. Il y a une sensation de satisfaction qui réside dans ce songe. Le rêveur se voit passer cette porte sans effort. Cela évoque sa vie réelle. Peut-être que celui-ci a fait un grand pas dans sa vie récemment ou bien peut-être a-t-il avancé de façon fulgurante dans sa vie. Ce rêve symbolise une satisfaction personnelle.

Rêver d’être face à une porte et d’en chercher la clé désigne une transition dans la vie du rêveur. Par le biais de cette image, le rêveur se voit dans un processus. Il avance, saisit des opportunités et s’apprête à passer une nouvelle étape de sa vie. Le fait de chercher les clés signifie que le processus est en cours, le rêveur doit encore régler certains détails pour accéder à cette nouvelle étape.

Enfin, si vous venez à rêver de porte qui ne se ferme pas, cela porte une connotation négative. Ce rêve symbolise le fait de ne pas avoir fermé la porte sur son passé. Cela peut être un gros obstacle pour avancer la vie. Il est important de regarder vers l’avenir et de ne pas vivre dans le passé. Le fait de rêver d’une porte qui ne se ferme pas signifie que vous cherchez à avancer mais que vous avez laissé une ouverture pour que votre passé vous rattrape.

Rêver de porte ouverture sur notre intérieur:

Parfois, certains rêves de porte concernent le rêveur et sa maison, c’est-à-dire son intérieur. Ses pensées, son intimité psychique.

Par exemple, rêver qu’on frappe à ma porte symbolise une personne qui cherche à se lier à vous. rêve de porte en islam signification.Généralement, il s’agit d’une personne avec qui vous partagez une relation intime. Cette image onirique illustre le fait que cette personne cherche à vous connaître de façon plus intime. Si, alors, vous vous voyez lui ouvrir la porte, cela signifiera que vous vous sentez prêt à lui faire confiance et à la laisser entrer. Si, à l’inverse, vous refusez de lui ouvrir, cela reflète une méfiance. Vous n’êtes pas prêt à lui donner cette place et à lui donner complètement votre confiance.

Lorsqu’on vient à rêver qu’on force ma porte, cela renvoie à un sentiment de violation et d’intrusion. Ce rêve peut survenir lorsque le rêveur a vécu la sensation d’être mis à nu contre son gré. D’une certaine manière, quelqu’un a fait intrusion dans son intimité, dans son intérieur. Ce songe s’accompagne généralement d’un sentiment désagréable. La honte ou encore la colère ou bien la frustration.

Les variantes du rêve de porte:

Rêver d’une porte de garage évoque une opportunité inattendue. Le rêveur a peut-être passé une nouvelle étape dans sa vie, ou s’apprête à saisir une opportunité. Cependant, celui-ci a le sentiment de ne pas avoir empreinté le chemin habituel. Ou bien il est pris de court par ce tournant qu’il n’attendait pas.

Si, en rêve, on voit une porte en bois, cela symbolise une ouverture sur soi, sur sa propre authenticité. Cette image onirique est généralement celle de réponses que l’on cherche sur soi-même. On se voit alors face à la porte qui nous sépare de ces réponses.

Rêver de porte interprétation des psychanalystes:

Rêver de porte selon Freud:

Dans la pensée freudienne, la porte a une connotation sexuelle. Cette ouverture représente soit le sexe féminin soit l’anus. Il s’agit d’une ouverture sur l’intimité du rêveur. Ce rêve est révélateur des désirs du rêveur mais surtout de son ouverture sexuelle. Si la porte est fermée ou bloquée cela illustre les tabous du rêveur et son refus de s’ouvrir sur sa sexualité. Si, à l’inverse, la porte est grande ouverte cela représente une libido accrue et très libérée.

Rêver de porte selon Jung:

Selon l’approche jungienne, la porte est liée à l’évolution, le mouvement, le fait de passer des étapes. C’est alors un symbole important dans le cheminement intérieur du rêveur. La porte représente la transition, le passage d’une pièce à l’autre qui renvoie au passage à une nouvelle étape dans la vie du rêveur. Rêver d’une porte ouverte symbolise alors, selon Jung, le désir de changement du rêveur, son ouverture au renouveau. S’il rêve d’une porte close, cela signifiera qu’il n’a pas encore toutes les clés pour avancer dans sa vie ou intérieurement.

Rêver de porte en Islam:

En Islam rêver de porte contient différentes significations selon le contenu du rêve. En effet ce rêve peut symboliser un tournant dans la vie du rêveur. Mais sachez que les portes de la maison dans un rêve pointent vers les femmes. La vue d’une porte ouverte est toujours est signe de bonne nouvelle positive en islam. Tandis qu’une porte fermée sera interprétée négativement. Autre exemple rêver de verrouiller une porte en islam, est le signe d’une grande opportunité financière etc. Allez visiter cette page pour connaitre plus de significations rêve de porte en islam.

Rêves connexes au rêve de porte:

Rêver de clef
Rêver de fenêtre