Rêver de prison

Rêver de prison sens signification et interprétation:

Rêver de prison, le message que porte ce songe parait presque évident. C’est un rêve qui révèle un sentiment d’oppression et de privation de liberté. Il est particulièrement source d’angoisse car il cristallise une sensation réelle et quotidienne. rêver de prison.La personne qui vient à rêver de prison se sent généralement enfermée dans sa vie. Elle vit le sentiment de ne pas avoir choisi sa route et de plus avoir la liberté de vivre selon ses propres choix.

C’est également un rêve très subjectif, car l’interprétation dépendra de la vie personnelle du rêveur. Le plan sur lequel il se sent enfermé est propre à lui-même. Par ailleurs, c’est un rêve qu’il ne faut pas ignorer. Il est porteur d’un message important pour celui qu’il traverse durant son sommeil. C’est peut-être le moment de se réapproprier sa vie et son libre-arbitre. Enfin, c’est un rêve qui peut renvoyer le rêveur à sa culpabilité. Il reflète le sentiment de devoir être puni pour quelque chose que l’on a fait.

Rêver de prison une vie dans l’oppression:

Un sentiment d’oppression transparaît à travers ce symbole onirique. De quelle liberté le rêveur se sent il privé ? La prison est l’image d’un carcan dans lequel on est enfermé. Lorsque ce rêve est bien interprété, il peut être un premier pas vers la liberté. En effet, le fait de savoir ce qui nous bloque facilite le détachement.

Rêver d’être emprisonné n’est pas peu courant. La vie stressante, les obligations, les objectifs interminables, les exigences de la société et bien d’autres encore. Tous ces éléments nous rendent tous anxieux. Parfois, on a même conscience de se sentir en prison. Enfermés dans une vie que l’on n’a peut-être pas choisie finalement. L’enfermement en rêve symbolise donc un carcan qui vous étouffe. C’est alors un songe angoissant. Rêver d’être enfermé suscite souvent l’angoisse et l’oppression, cela engendre un sentiment d’impuissance face à son sort. On veut se libérer mais on est coincé. Parfois même, le rêveur, semi-conscient qu’il est dans un rêve, cherche à se libérer de son cauchemar sans y parvenir.

Lorsqu’au cours de son sommeil, on vient à rêver de détenu, il s’agit d’une projection d’une partie de soi-même. Ce prisonnier représente entité condamné à demeurer à l’intérieur du rêveur. Une souffrance, une pensée nocive, une angoisse ou encore une part autodestructrice. Ce rêve est un appel de l’inconscient. Il vous invite à libérer cette entité. Il est temps de laisser sortir ce poids de votre psyché pour pouvoir vous désenchaîner à votre tour.

Autres analyses du rêve de prison:

Dans cette interprétation onirique, lorsqu’on voit en rêve un prisonnier libéré il s’agit d’un bon présage. Souvent, d’ailleurs, ce rêve s’accompagne d’un sentiment de soulagement. On se sent alors dans la peau de ce prisonnier qui a retrouvé sa liberté, on vit sa joie et sa résurrection. Ce songe indique que votre inconscient s’est lui-même émancipé d’un assujettissement. Un poids psychique qui était un frein vous quitte enfin pour vous laisser vivre sereinement.

Parfois, rêver d’un prisonnier libre peut ne pas être un aussi bon présage. Si celui-ci se cache ou est en fuite, cela suggère qu’une entité nocive pour vous se promène librement à l’intérieur de votre psyché. Vous n’avez pas le contrôle sur elle. Il peut s’agir d’une part de votre personnalité jusqu’ici en dormance, ou encore d’une angoisse ou d’un mal-être refaisant surface. Vous l’apercevez alors vaquer librement dans votre rêve. Cela doit être interprété comme un avertissement. Celui de reprendre le contrôle dessus avant que ce parasite prenne de l’emprise sur vous.

Le rêve de prison une peine méritée:

Certains rêves de prison représentent une punition que l’on s’inflige à soi-même. rêve de prison en islam signification.Il s’agit là alors de songe qui dénote une culpabilité chez le rêveur. Celui-ci désapprouve certains de ses actes, pensées ou pulsions encore. Il considère alors qu’il mérite d’être puni. Ce rêve est une projection inconsciente, d’une punition que l’on s’inflige à soi-même.

Rêver de voir des prisonniers peut alors parfois signifier que l’on veut soi-même condamner une partie de soi. On se considère alors comme un hors-la-loi aux yeux des normes et de la société. Le rêveur, honteux, vient à penser de lui qu’il mérite une peine pour ce qu’il est ou ce qu’il ressent. Souvent, ce rêve survient lorsqu’on réprime des pulsions sexuelles que l’on ne veut pas assumer. Ou encore des instincts primitifs dont on a honte.

Dans cet axe de réflexion, rêver d’une arrestation dénote un désir chez le rêveur d’être stoppé. Lui-même ne parvient pas à corriger son comportement comme il le voudrait. Il est alors dans l’attente d’une ingérence extérieure. Quelqu’un ou quelque chose qui viendrait mettre fin à ce qu’il considère comme condamnable chez lui.

Dans une interprétation similaire, rêver de condamnation tend à montrer un désir de se punir soi-même. Notamment lorsque ce songe est vécu comme un soulagement ou une remise des choses dans l’ordre. Ce songe révèle chez le rêveur un besoin de se repentir. Il se considère comme condamnable alors cette image lui permet de se soulager en purgeant une peine inconsciente.

Rêver de prison l’interprétation des psychanalystes:

Rêver de prison selon Freud:

Selon Freud, il s’agit d’un rêve faisant un lien entre la libido du rêveur et un sentiment de culpabilité. Celui-ci se sent coupable de ses désirs inconscients qu’il considère anormaux ou immoraux. La prison représente la sentence que le rêveur s’inflige inconsciemment pour son comportement sexuel.

Rêver de prison selon Jung:

Pour Jung, la prison est symbolique, elle reflète la société et ses diktats. C’est un rêve qui trahi une sensation d’être pris au piège, de ne pas pouvoir s’accomplir. Il reflète alors une place trop importante de la Persona (Il s’agit de la face sociale de l’être) qui devient étouffante pour le rêveur.

Toujours selon Jung, rêver de prison peut avoir un autre sens. Il peut s’agir d’un isolement poussant à une rencontre avec soi-même. Il s’agit d’une analyse intérieure, de son Ombre notamment. Ce rêve peut alors avoir une signification positive, bien qu’il soit douloureux, car il amène le rêveur à prendre de la maturité.

Rêver de prison en Islam:

Selon l’Islam, rêver de prison, la prison est un lieu d’expiation et vit sur le terrain, suivant des règles strictes tous les jours. Une image strictement restreinte et sans liberté est commune. Les rêves de prison en islam,  sont essentiellement interprétés comme une indication d’oppression ou de dérangement.
Si vous désirez approfondir l’analyse de votre rêve en Islam, aller vois ce site de signification des rêves en Islam, des spécialistes vous donnent des information sur la signification de votre rêve de prison en islam.