Rêver de rat

Rêver de rat sens signification et interprétation:

Le rêve de rat est vécu comme un cauchemar pour la plupart. Le rat étant associé au dégout, à la saleté et à la prolifération néfaste, il est forcément vu comme un rêve de mauvais augure. Mais on oublie trop souvent l’intelligence dont il est doté ainsi que l’instinct animal qu’il représente. Ce n’est pas nécessairement un rêve à la connotation négative. Il peut être bon présage. Pour savoir interpréter correctement le rêve de rat, il faudra alors en décortiquer le contexte et les particularités.

rêer de rat.

Rêver de rat les profondeurs de l’inconscient et l’instinct:

Le rat a en premier lieu, une dimension instinctive. Le rat partage en effet une structure cérébrale très similaire à la nôtre, en moins complexe. C’est pourquoi, en rêve, il représente notre instinct. Par ailleurs, celui-ci, bien que petit, est doté d’une grande intelligence. Souvent insoupçonnée. C’est pourquoi, lorsqu’en rêve on rencontre un rat gentil, celui-ci représente notre propre instinct et notre intelligence inconsciente. Il s’agit d’une extension de notre Être profond. Le fait qu’il soit gentil montre que nous sommes dans un accord intérieur et que nous savons tirer profit de ressources intérieures profondes.

Ce rêve a par ailleurs, la même signification que de rêver d’un rat marron. En effet, le marron est une couleur qui symbolise la nature et le confort. C’est aussi un symbole de sérénité.
Cependant si l’on vient à rêver d’un rat mort, cela peut être mauvais présage. En effet, ce rêve symbolise un instinct en berne. C’est donc un rêve qui traduit plutôt, dans l’autre sens, un conflit interne. Vous êtes inconsciemment en désaccord avec vous-même. Vous ne parvenez pas à vous lier à votre nature profonde, ni à vous reconnecter avec votre intelligence instinctive. Lorsque celui-ci est dans l’eau, cela signifie que vous noyez votre instinct, votre être profond. Vous vous réprimer et n’êtes pas assez à l’écoute de vous-même.

Autres analyses pour le rêve de rat:

Le rêve de rat peut avoir une dimension angoissante. Souvent c’est quand on voit des rats en grand nombre grouiller autour de nous. Ou sortir d’une pièce par surprise. Ce genre de rêve traduit invasion de l’inconscient. Vous êtes submergés par des angoisses et des conflits internes, vous vous sentez cerné. Cela indique que vous subissez l’envahissement de votre instinct sur votre surmoi, vous perdez pieds et ne parvenez pas à vous débarrasser de ces idées néfastes.

Rêver de rat noir, par ailleurs, symbolise une peur de votre instinct profond. Vous n’osez pas faire une véritable introspection de peur de ne pas aimer ce que vous allez découvrir. Vous n’êtes pas prêt à vous accepter complètement.
Si l’on rêve de se faire mordre par un rat, cela illustre le fait de se faire jouer des tours par son instinct et son inconscient.

Rêver de rat selon les psychanalystes:

Rêver de rat selon Freud:

Pour le rêve de rat, dans le travail de Freud, le plus marquant est l’analyse de son patient Ernst Lanzer. En effet, celui-ci l’a conduit à développer la théorie de la névrose obsessionnelle. Il avait l’habitude de rêver de rat. A l’issue de son analyse, Freud a pu déterminer que cela représentait une peur inconscient d’avoir des rats dans l’anus. Selon lui, cette angoisse irrationnelle venait d’une relation dysfonctionnelle avec son père débouchant sur une tendance homosexuelle refoulée. Par ailleurs, toujours selon Freud, le rat étant associé à l’abjection, il symbolise les pulsions et fantasmes cachées du rêveur. Considérant celle-ci comme sales.

Rêver de rat selon Jung:

Pour Jung, rêver de rat prend une tournure différente. En effet, il s’agit d’un animal doté d’une grande intelligence et d’une capacité à envahir un espace. Il représente alors, selon lui, en rêve, un envahissement du Moi par l’inconscient. Des entités intelligentes et envahissantes, voire destructrices entravent la psyché du rêveur. Ce rêve, s’il est récurrent, peut se traduire par des idées obsessionnelles.

Rêver de rat en Islam:

En islam, le rats est vue généralement assez négativement. Il est considéré comme un parasite nuisible pouvant détruire les effets du travail humain. Dans le passé en islam, la présence dans les établissements humains n’apportait que des inquiétudes et de l’angoisse pour les cultures. Il est considéré comme un ennemi, et les hommes essayaient systématiquement de le combattre.

Un rat présent dans un rêve en islam, peut révéler que le rêveur se sent menacé. Peut-être s’agit-il d’une personne défavorisée dans l’environnement qui veut détruire les effets du travail ou des efforts consentis dans une entreprise. Si vous avez le souhait de connaître la vérité concernant votre rêve en Islam, je vous indique ce site d’interprétation des rêves en Islam, des onirologues connus en analyse de rêve vous aiguillent sur la signification de votre rêve. le rêve de rat selon l’islam ici.

Rêves connexes à rêver de rat:

 Rêver de souris