Rêver de son ex qui revient

Rêver de son ex qui revient sens signification et interprétation:

S’il arrive de rêver de son ex qui veut revenir, cela en dit souvent long sur le rêveur. Rêver de son ex qui revient signification.Cette scène onirique renvoie généralement à un désir refoulé par celui-ci. Quand on rêve de son ex qui revient, la signification peut renvoyer à une envie refoulée de revivre la relation ou certains aspects de celle-ci. Parfois, lorsqu’on fait ce rêve, cela peut signifier que le rêveur n’a pas pu résoudre quelque chose par rapport à cette relation. La revivre en rêve serait alors une façon de régler ce qui n’a pas pu l’être et d’obtenir une clôture. Le vécu du rêveur est donc très important dans l’interprétation de ce songe. Si on se voit rêver de son ex à répétition, cela peut évoquer des sentiments qui persistent pour celui-ci.

Signification de rêver de son ex qui revient:

Rêver de son ex qui pleure reflète un sentiment de culpabilité chez le rêveur. Celui-ci se reproche peut être la séparation, il voit alors ses regrets s’illustrer à travers cette image. Aussi, lorsqu’on se voit rêver de son ex qui pleure, cela peut signifier que l’on fantasme sur celui-ci implorant notre pardon.

Si l’on se voit rêver de son ex qui s’excuse, il s’agit d’un rêve compensatoire. C’est un songe très courant, notamment lorsque la rupture s’est déroulé violemment et que le rêveur en a gardé une amertume. C’est alors un moyen très courant de compenser la colère et la frustration, le rêveur obtient ce qu’il souhaite en songe.

Lorsqu’on vient à rêver de son ex qui nous a fait du mal, il y a également une dimension compensatoire. Ce type de rêve est généralement destiné soit, à confronter cette personne symboliquement afin de compenser le mal qu’il nous a fait. Soit, ce rêve est un moyen d’exprimer tout ce qui n’a pu l’être et d’obtenir les réponses dont on avait besoin.

Rêver de son ex-mari qui revient a tendance à illustrer une crainte. Mettre fin à un mariage n’est pas une décision anodine, il est courant d’avoir peur de le regretter.

Si l’on rêve de son ex qui dit je t’aime, il est généralement question d’une compensation onirique. Le rêveur nourrit toujours des sentiments pour son ex, il réalise alors un fantasme à travers ce songe.

Lorsqu’on vient à rêver de son ex qui quitte sa copine, cela peut alors signifier que l’on ressent toujours de possessivité vis-à-vis de cet ex. Le rêveur n’a peut-être pas fait une croix sur son histoire ou bien il a toujours des sentiments pour son ex.

Rêver de son ex qui revient selon la psychanalyse:

Rêver de son ex qui revient selon Freud:

Dans la pensée freudienne, rêver de son ex qui veut revenir est compensatoire. Le rêveur réalise ses propres fantasmes dans ce songe.

Rêver de son ex qui revient selon Jung:

Pour les jungiens, rêver de son ex qui revient évoque une régression chez le rêveur. Celui-ci, au lieu d’évoluer et d’avancer dans son parcours intérieur, fait un pas en arrière et retombe dans le passé.

Rêver de son ex en Islam:

Selon l’Islam rêver de son ex qui revient peut signifier, que vos sentiments n’ont pas complètement expirés. Ce genre de rêve indique aussi que vous souffrez, vous avez envie de le revoir et ce rêve peut être compréhensible. De plus, un ex qui revient en rêve islam, est également un avertissement contre un danger dans votre relation actuelle. Si vous souhaitez avoir des versions plus concrètes parcourez notre clé des songes.

Rêves connexes à rêve de son ex qui revient:

Le rêve de son ex