Rêver de suicide

Rêver de suicide sens signification et interprétation:

Rêver de suicide pourquoi? Le suicide est un acte désespéré. Face à une souffrance insupportable que l’on perçoit comme insurmontable, la mort paraît être une délivrance.rêver de suicide. Le rêve de suicide peut alors illustrer une détresse émotionnelle chez le rêveur. Lorsque l’on traverse des périodes de grandes angoisses voir une phase dépressive, il peut arriver de se voir mettre fin à ses jours en rêve. Sans que cela ne révèle un réel désir d’en finir, cela peut toutefois souligner un besoin de déconnexion et de soulagement. Néanmoins, le rêve de suicide peut concerner des personnes tout à fait heureuses. Dans cette hypothèse, le suicide représente plutôt le désir de renouveau. Le rêveur se voit alors tuer une partie de lui-même, il est en quête de renaissance.

La façon dont on se suicide a toujours une importance éloquente dans l’interprétation de ce rêve. Plus la manière sera violente, plus le souhait du rêveur se veut radical. Bien qu’il s’agisse d’une image violente en lien avec la mort, la signification du rêve de suicide n’est pas nécessairement négative. Elle peut être synonyme de renouveau et de nouveau départ

Rêver de suicide la façon dont on se suicide:

Rêver de se suicider s’avère être très révélateur de l’état psychique du rêveur. C’est une image qu’il faut entendre au sens symbolique. La façon on met fin à ses jours en songe a une importance majeure.

Par exemple, rêver de se pendre renvoie à une notion de punition. En effet, dans l’inconscient collectif, la pendaison demeure associée à une condamnation. A une époque les condamnés étaient pendus sur la place publique. Alors lorsqu’on se voit se suicider en rêve par pendaison, cela peut symboliser une culpabilité ou un sentiment d’être pris au piège. Le rêveur se visualise alors dans cette condamnation à travers cette image onirique.

Lorsqu’on vient à rêver de se suicider avec une arme, notamment un pistolet, cela illustre une certaine radicalité. Ce songe peut alors être associé au renouveau. Le rêveur cherche à sortir radicalement d’une situation. Il veut prendre des décisions nettes et changer de route radicalement. Tel un coup de feu prompt et net, le rêveur est en quête d’un nouveau départ rapide.

Enfin si l’on se voit en rêve se suicider en voiture cela peut révéler un sentiment d’échec. En effet, comme l’expression « foncer droit dans le mur », le fait de se voir provoquer son propre accident de voiture signifie que l’on commet des choix inconsidéré. A travers cette image le rêveur se voit se mener à sa perte tout simplement. Ce songe signifie que le rêveur fait fausse route.

Les variantes du rêve de suicide:

Il arrive que ce type de songe prenne un sens différent. Notamment lorsque le scénario varie. Par exemple, si l’on rêve du suicide de quelqu’un d’autre.

Rêver du suicide de quelqu’un d’autre est lié au rêveur lui-même. Il s’agit de l’image de la mort d’une part de lui-même. Ce songe peut être interprété comme un deuil. Le rêveur fait le deuil de l’ancien lui pour faire place à une nouvelle version supérieure de lui-même.

Si l’on se voit rêver du suicide d’un proche, cela renvoie à une brisure dans la relation à cette personne. Voir un proche se suicider représente une forme de deuil dans la relation. Cela révèle un sentiment de perdre une certaine proximité avec cette personne.

Rêver de suicide selon les psychanalystes:

Rêver de suicide selon Freud:

Selon la vision de Freud, le rêve de suicide symbolise un désir de faire taire ses pulsions sexuelles. C’est un rêve qui met en lumière un conflit en le surmoi et le ça. C’est un songe qui dénote une incapacité pour le rêveur de faire face à ses pulsions les plus profondes. Ce rêve montre alors une tendance chez le rêveur à fuir ses désirs par culpabilité.

Rêver de suicide selon Jung:

Selon la pensée de Jung, tous les rêves de mort sont liés à la transformation et à l’émancipation. C’est un symbole de nouveau départ. Rêver de suicide revient à tuer l’ancien soi afin de voir naître un nouveau soi supérieur. Par ailleurs, la mort physique mène à l’immortalité de l’esprit. Le suicide en rêve est alors synonyme d’une nouvelle étape dans le processus d’individuation. En effet, c’est un rêve positif en dépit de ce que l’on pourrait croire. Cela signifie que le rêveur a acquis en sagesse mais surtout qu’il est prêt à mettre fin à ses anciens travers afin de s’élever psychiquement.

Rêver de suicide en Islam:

En Islam rêver de suicide prend un autre aspect. Car il y a de nombreuses significations au rêve de suicide en islam, Le rêve de suicide est un thème de rêve associé à la culpabilité en islam. Les cauchemars au sujet du suicide harcèlent le plus souvent les personnes qui sont précaires, fatiguées, stressées, qui ont assez de leurs problèmes. Ce rêve est le signe clair que le rêveur submergé par des problèmes qu’il a cessé de gérer. Il vaut la peine de se tourner vers quelqu’un en qu’il a confiance pour obtenir de l’aide. poursuivez l’interprétation sur ce site rêve de suicide en islam.

Rêves connexes à rêver de suicide:

Rêver de mort