Rêver de tatouage

Rêver de tatouage sens signification et interprétation:

Le symbole principal de rêver de tatouage est l’affirmation. A travers un tatouage, on se démarque, on met en avant certaines parties de son corps et nos préférences.rêver de tatouage signification. C’est un moyen d’expression et de prise d’assurance, c’est aussi une façon d’appuyer le fait que notre corps nous appartient. Il y a alors un message fort derrière le rêve de tatouage, que l’on soit soi-même tatoué ou non a peu d’importance, c’est un songe qui peut concerner tout le monde. Il y a même une certaine notion de rébellion derrière cette image car il est courant de décider de se faire un tatouage durant l’adolescence et ce, souvent, malgré la désapprobation des parents. C’est alors une sorte d’émancipation qui se produit, il est question de faire ses propres choix pour soi, peu importe l’avis d’autrui.

A travers cette image, le rêveur s’observe sortir des carcans qui lui ont été imposés, il bâtît sa propre personnalité et s’individualise. Bien sûr, si le rêveur a, dans la réalité, une aversion pour les tatouages, l’interprétation d’un tel songe sera différente. Cela peut supposer que celui-ci s’impose des choses qui sont contraires à ses principes et aspirations. Se sent-il forcé de faire quelque chose pour laquelle il a une réticence ?

Dans les rêves de tatouages, le dessin en lui-même est très symbolique car il représente quelque chose d’important chez le rêveur. Il faudra alors s’attarder sur ce symbole pour étayer l’interprétation de ce songe. Par ailleurs, la partie du corps sur laquelle se trouve le tatouage peut être également très signifiante. Certaines parties du corps en rêve sont très emblématiques. La signification du rêve de tatouage est essentiellement axée sur le rêveur et ses aspirations, il s’agit d’un rêve introspectif même lorsque les tatouages se trouvent sur quelqu’un d’autre, il s’agira toujours d’une extension du rêveur

Rêver de tatouage qu’est ce qui a marqué le rêveur:

Lorsqu’on fait ce genre de rêve, il est généralement question d’un évènement marquant. Alors, la partie du corps qui choisira de tatouer a une signification particulière. Parfois aussi, le dessin ou la couleur de ce tatouage seront importants dans l’interprétation du rêve.

Rêver de tatouage sur la poitrine, par exemple, est très symbolique. La poitrine désigne essentiellement le cœur. Dans ce songe, le rêveur voit l’image d’un évènement marquant sur le plan sentimental. Celui-ci voit alors sa perception de l’amour changer. Selon, le dessin, la signification de ce rêve peut être positive ou plus négative.

Si l’on rêve d’un tatouage sur le pied, cela marque un cap important chez le rêveur dans sa façon d’avancer. C’est un rêve qui évoque les résolutions de celui-ci mais aussi sa vision de la vie et ses aspirations. Le tatouage sur le pied symbolise alors un évènement impactant sa façon d’évoluer.

D’ailleurs, rêver de tatouage sur la jambe porte la même signification. Cela symbolise toujours la façon dont le rêveur avance et grandit dans les étapes de sa vie. La jambe, pour sa part, peut faire référence à quelque chose de plus globale. Il n’est pas nécessairement question d’un évènement en particulier mais plutôt de quelque chose de plus vaste.

Et lorsqu’on vient à rêver de tatouage sur la cheville, il s’agit toujours de l’évolution du rêveur mais avec quelques nuances. La cheville soutient la démarche du rêveur. Cette image symbolise une chose notable dans la vie récente du rêveur qui est venue appuyer et soutenir ses aspirations et son acheminement vers celles-ci.

Rêver d’un tatouage sur le visage est également très évocateur. Ce rêve suggère une pensée ou un sentiment qui a récemment marqué le rêveur dans sa psyché. Sa façon de réfléchir et sa vision de la vie se trouve alors changées.

Il faut savoir que lorsqu’on vient à rêver de tatouage sur quelqu’un, ce songe nous concerne toujours nous-même. Cette personne est une extension de nous-même, elle symbolise des aspects particuliers de notre personnalité qui rentrent particulièrement en éveil.

Autres analyses du rêve de tatouage:

La signification d’un rêve de tatouage qui disparait est très symbolique. Elle peut être aussi bien positive que négative. Le tatouage qui disparaît représente un souvenir mémorable de la vie du rêveur qui tend à partir aux oubliettes. Celui-ci n’a plus le même impact sur la psyché du rêveur qu’avant.

Lorsqu’on rêve d’avoir beaucoup de tatouage cela signifie que l’on est envahi par les souvenirs. Le rêveur est énormément dirigé par son passé, il lui accorde une grande importance et se définit par celui-ci.

Rêver d’un tatouage attrape rêve est synonyme de spiritualité. Le rêveur se sent dans une phase spirituelle. Aussi, il se libère de la négativité afin de faire entrer la lumière en lui.

Lorsqu’on vient à rêver de tatouage cœur, la signification semble évidente. Il s’agit d’amour dans ce songe. Le rêveur est marqué par un évènement dans son couple ou une nouvelle rencontre amoureuse.

Enfin, rêver de tatouage bleu évoque la profondeur et l’exploration de l’inconscient. A travers cette image, le rêveur constate qu’il a évolué et qu’il se connaît mieux intérieurement. Cela impact alors sa façon de se considérer et donc d’avancer.

Rêver de tatouage en psychanalyse:

Rêver de tatouage selon Freud:

Selon l’analyse freudienne, le tatouage représente la part « sauvage » du rêveur. Il retient les notions de transgression et de rébellion associées aux tatouages. Un tel rêve renvoie le rêveur à ses pulsions et son désir de se « lâcher », c’est un rêve compensatoire pour certains qui ont tendance à se censurer. Soit le rêveur est dans une phase d’insubordination soit il y aspire.

Rêver de tatouage selon Jung:

Si l’on se base sur la pensée jungienne, le tatouage vient « marquer ». Il symbolise alors une étape que le rêveur a passée dans sa vie qui l’a fait évoluer intérieurement. Se voir avec un tatouage en rêve est une façon d’entériner cette évolution telle une récompense que l’on se fait à soi-même. C’est donc un rêve positif qui signifie que le rêveur avance d’une façon ou d’une autre dans son processus d’individuation.

Rêver de tatouage en Islam:

Selon l’Islam rêver de tatouage, cette image onirique renvoie à l’idée de profaner son corps ou de le dénaturer. Le rêve de se faire un tatouage en islam, qui apparaît peut révéler votre envie de changer votre image pour que votre environnement vous accepte. rêver d’effacer un tatouage en islam, peut indiquer que vous regrettez fortement une décision et que vous souhaitez l’annuler.
Le rêve de tatouage sur le dos, est le signe en islam que vous ne sortirez pas indemne d’un grave problème.
Rêver de tatouage au henné en islam, reflète une transformation interne ou externe. Vous changerez quelque chose dans votre apparence ou votre attitude.
Avoir un tatouage autour du cou en rêve,est liè à un santé de santé en déclin.
Comme la signification du tatouage change en fonction de sa forme de sa couleur et de sa taille, pour une meilleur compréhension faites bonne lecture de tous les détails de ce rêve sur cette page la véritable signification du rêve de tatouage en islam.