Rêver d’uriner

Rêver d’uriner sens signification et interprétation:

Il s’agit d’un symbole onirique qui peut avoir une connotation positive comme négative selon les contextes.rêver d'uriner Rêver d’uriner à l’instar du rêve de toilettes renvoie à une notion d’évacuation, de libération voire de plaisir. Seulement parfois, lorsqu’on se voit uriner dans un endroit inapproprié, cela peut révéler un déséquilibre dans la façon que le rêveur a d’exprimer ses besoins. Au-delà de sa symbolique, ce rêve nous rappelle bien souvent à un besoin physiologique. Qui n’a jamais rêvé d’aller au toilette et fait pipi au lit ? C’est une situation des plus courantes. Notre besoin physique de soulager notre vessie nous apparaît en rêve, mais le sommeil profond l’emporte.

Rêver d’uriner du soulagement au plaisir:

Souvent, lorsqu’on rêve d’uriner cela vient directement d’un besoin physiologique. Le rêveur pris dans son sommeil profond a physiquement besoin d’aller aux toilettes et son cerveau tente de lui envoyer le message mais celui-ci s’inscrit dans son rêve. C’est pourquoi il est si courant de rêver d’être aux toilettes et faire pipi au lit.

Cependant, symboliquement l’urine renvoie à la purification des déchets et des toxines. C’est alors, en terme oniriques, un symbole de purification émotionnelle. Cela illustre l’esprit qui se débarrasse des émotions néfastes et toxiques. Lorsqu’on se demande ce que veut dire rêver d’urine, il faut surtout retenir les notions de rééquilibrage et de libération intérieure.

Rêver d’uriner dans les toilettes est par ailleurs très sain. Cela signifie que le rêveur se soulage et se purifie de façon respectueuse de lui-même et d’autrui. Il y a un équilibre et une harmonie dans sa façon de se soulager au quotidien. Chaque chose est alors à sa place.

Aussi, rêver d’aller aux toilettes indique une démarche. Le rêveur est dans une démarche positive dans sa vie. Il se dirige vers l’apaisement. Il cherche un moyen adéquat pour évacuer ses besoins, ses pulsions et ses émotions afin d’aller de l’avant plus léger.

Enfin, lorsqu’on se voit rêver de bébé qui fait pipi, il s’agit d’une projection de soi. C’est l’enfant intérieur qui parle, les souvenirs de l’enfance qui ressurgissent et qui s’évacuent. C’est un rêve qui reflète un chemin vers la paix avec soi, en passant par la délivrance de besoins primaires et de souvenirs lointains.

Rêver d’uriner ou lorsqu’on se évacue dans un lieu inapproprié:

Parfois le rêve d’urine peut révéler un déséquilibre. Une tendance chez le rêveur à se laisser aller à un déversement émotionnel. Ou encore une sensation de ne pas avoir l’espace suffisant pour évacuer ses émotions.

Par exemple, rêver de faire pipi dans un lieu public reflète une tendance à laisser ses émotions envahir des espaces déplacé. Le rêveur a peut-être alors tendance à ne pas savoir différencier les endroits où il peut se libérer, à mélanger privé et public.

Dans une autre interprétation encore, lorsqu’on se voit uriner dans un espace restreint cela dénonce un sentiment de ne pas avoir assez de place pour s’exprimer. Par exemple, rêver d’uriner dans un seau renvoi à une sensation de ne pas pouvoir évacuer ses émotions librement, d’être restreint dans un carcan.

Rêver d’uriner selon la psychanalyse:

Rêver d’uriner selon Freud:

Selon l’interprétation freudienne, rêver d’urine est relié au rêve d’excrément et au stade anal. Ce rêve renvoie donc le rêveur à l’enfance ainsi qu’à l’acquisition de la propreté. Il comporte une notion de sexualité et à l’éveil de celle-ci dans la psyché de l’adolescent. Symboliquement, l’urine illustre le fait de lâcher-prise et de céder à ses besoins primaires. C’est également l’image du besoin d’éjaculation ou de lubrification et d’orgasme.

Rêver d’uriner selon Jung:

Selon la pensée jungienne, rêver d’urine renvoie à l’élimination des toxines. Il s’agit pour le rêveur d’une image de son besoin de se purifier afin de pouvoir se réaliser lui-même.

Rêver d’uriner en Islam:

Selon l’Islam rêver d’uriner prend un autre aspect. En effet, il peut y avoir différents significations au rêve d’uriner en islam, selon le contexte de ce rêve. Et celles-ci sont quelque peu différentes de nos interprétations courantes. Uriner, pisser dans le rêve représente la vitalité, et le résultat de la signification change en fonction de vos émotions quand vous faites pipi. En islam, les rêves d’uriner peuvent être le signe d’une véritable maladie, alors faites attention. Il n’est pas inhabituel ou embarrassant d’avoir un rêve d’urine, pour en savoir plus sur ce rêve en islam, voyez le rêve d’uriner selon l’islam.

Rêves connexes à rêver de tsunami:

Rêver de faire caca