Rêver de ver

Rêver de ver sens signification et interprétation:

Rêver de ver, les vers sont associés à la décomposition et par extension, à la mort.rêver de ver. Notamment lorsqu’il s’agit de vers blancs grouillants. Alors lorsqu’on rêve de ver, il s’agit d’une image, celle de la mort. La question reste de savoir qu’est ce qui meurt ? Il peut s’agir d’une partie de soi-même, d’un aspect de votre vie, une relation, ou encore une croyance. C’est principalement l’endroit où le rêveur verra le ver qui répondra à cette interrogation. Par ailleurs la quantité de vers est également significative dans l’interprétation de ce rêve. Plus il y en aura, plus l’avancement de la « décomposition » sera important. Cela signifie alors que la mort qui est représentée à travers cette image pourra être considérée comme plus ou moins définitive.

Dans les scénarios les plus courants, l’interprétation du rêve de ver concerne le rêveur lui-même. C’est un songe qui symbolise à la fois une part de lui-même ainsi qu’un état mental. Enfin, comme chaque rêve est unique, il demeure important de situer le contexte mais aussi le vécu du rêveur afin d’en faire une interprétation cohérente.

Rêver de ver le symbole d’une mort figurative:

Lorsqu’on rêve de ver que l’on voit sur soi, la partie de corps où on les voit porte une signification. Il s’agit de la mort, ou l’extinction, d’une partie du rêveur. Elle est symbolisée par cette partie du corps.

Par exemple, rêver de vers dans la bouche renvoie à la notion d’expression. Le rêveur a peut-être la sensation de se censurer dans la vie courante, de ne pas faire entendre suffisamment sa voix. L’image de décomposition étant forte en termes de symbolique, cela évoque une censure « extrême ». Peut-être le rêveur ressent il le besoin d’exprimer des choses primordiales qu’il garde sous silence depuis trop longtemps. Rêver de vers blancs dans la bouche est alors une image forte en songe. Elle renvoie à un besoin viscérale et immédiat de s’exprimer, d’élever la voix et faire valoir ses opinions. C’est un message profond de l’inconscient. Il est temps de prendre de l’assurance et d’oser s’imposer auprès d’autrui.

Lorsqu’on vient à rêver de vers qui sortent du nez, on peut y voir un lien avec la respiration. Ce rêve peut évoquer une difficulté à respirer. Bien sûr, il s’agit d’une métaphore. Cette image onirique suggère une sensation d’étouffement. Le rêveur se sent peut-être entravé dans sa vie actuelle. Soit par quelqu’un, soit par quelque chose. Il y a également une notion de « mort » qui réside dans ce rêve. Toujours une mort figurative évidemment. Ce songe peut s’interpréter comme une sensation chez le rêveur de s’effacer, de se laisser étouffer par quelque chose. Il désigne un besoin de se sortir d’une situation malsaine.

Rêver de ver blanc:

Rêver de vers blancs qui sortent du corps symbolise encore et toujours la décomposition, la pourriture. rêve de ver blanc en islam signification.Le fait qu’ils sortent du corps représente une invasion intérieure, une pollution de l’intérieur du rêveur. Cette image peut apparaître couramment lorsque le rêveur est frappé par la maladie. Ce rêve cristallise alors sa crainte de la mort. Mais, de façon plus symbolique, ce rêve peut évoquer une situation oppressante voire destructrice pour le rêveur. Celui-ci vit peut être le sentiment de se perdre, de ne plus être lui-même. Encore une fois, il s’agit de s’extraire de la situation qu’évoque ce rêve.

A l’inverse, si l’on fait le rêve de vomir des vers blancs suggère justement le fait d’expulser le mal. L’invasion, la mort de l’âme qu’évoquent les vers dans ce scénario sont expulsés par le rêveur. Celui-ci, qui était jusque-là envahi par les vers et se sentait « mourir », parvient à s’extraire de sa condition destructrice. Il se voit alors se libérer de ce qui le pollue, à travers cette image quelque peu répugnante.

Autres analyses du rêve de ver:

Rêver de vers dans la main peut s’interpréter comme des prises de mauvaises décisions. Le rêveur est peut-être enclin à faire les mauvais choix dans sa vie actuelle. Cette image évoque le fait d’avoir son destin en main et de le profaner, de risquer de le pourrir. Le fait de faire ce rêve signifie également qu’inconsciemment, le rêveur sait qu’il ne prend pas le bon chemin. La bonne interprétation de ce rêve peut alors remettre celui-ci sur la bonne voie.

Enfin, lorsqu’on rêve de vers blancs dans les cheveux cela évoque l’esprit du rêveur ainsi que la mort. Ce rêve peut se lire comme la mort d’une part du rêveur. Ce rêve peut être aussi positif que négatif. Cela peut signifier que le rêveur a perdu une partie de lui-même, qu’il la laisser mourir, bien qu’elle fût bénéfique pour lui. Comme ce rêve peut se comprendre comme la mort d’un aspect destructeur chez le rêveur. Il évoque alors une évolution.

Les variantes du rêve de vers:

Rêver de vers de terre est symboliquement plutôt positif. En effet, les vers de terre jouent un rôle primordial dans les sols, ils contribuent à un bon équilibre. Cette image onirique évoque alors un équilibre chez le rêveur ou dans sa vie actuelle grâce à une multitude de petits éléments bien coordonnés.

Rêver de ver en psychanalyse:

Rêver de vers selon Freud:

Dans l’étude freudienne, le ver est en rapport avec la mort et la décomposition. Il peut s’agir d’une « pulsion de mort » qui surgit chez le rêveur. Aussi, cette image peut renvoyer le rêveur à une notion de pourriture à l’intérieur de lui-même. Cela renvoie alors à des pulsions sexuelles qu’il cherche à refouler car il les considère comme sale et honteux.

Rêver de vers selon Jung:

Pour Jung, le rêve de ver est à interprété principalement avec la notion de mouvement. Il s’agit d’une évolue psychique chez le rêveur. La mort de certains aspects de celui-ci afin de faire naître une nouvelle version de soi ainsi que de nouveaux aspects de lui-même. C’est un rêve qui évoque une prise de maturité, une avancée vers la sagesse ainsi que l’accomplissement de soi.

Rêver de ver en Islam:

En Islam rêver de ver est lié principalement à la jalousie. Mais il y a de nombreuse références pour ce rêve en islam. Si un rêveur tue un ver dans son rêve, il vaincra son ennemi, l’apparition d’un ver mort à exactement la même signification. Avoir des vers dans sa maison en rêve islam, indique que le rêveur gagnera une grande dignité. Dernier exemple, enlever les vers, de sa bouche, de son nez dans un rêve islam, représente le mal ou une blessure grave. Pour en savoir plus sur le rêve de ver en islam.