Rêver de loup

Rêver de loup sens signification et interprétation:

Animal à la symbolique très puissante, le loup est un compagnon onirique précieux. Rêver de loup peut représenter le rêveur lui-même et ses instincts profonds.rêver de loup. Cela peut aussi désigner une personne dans l’entourage du rêveur, une personne protectrice notamment. C’est un songe qui parle de protection, de fidélité et de cohésion. Il désigne des principes et des valeurs nobles. Rêver de loup peut aussi illustrer la férocité du rêveur. Une force insoupçonnée qui sommeille en lui et qui pourrait s’avérer être un atout majeure dans les entreprises de sa vie courante. Pour interpréter correctement ce rêve si fort en significations, il faut en premier lieu lire son contexte.

Symbolique du loup et psychanalyse:

Pour bien comprendre son rêve de loup, comprendre, dans un premier temps, sa symbolique est nécessaire. En effet, le loup est un animal totem à la symbolique forte. De plus, il possède également une signification en psychanalyse.

En tant qu’animal totem, le loup s’associe à des notions positives. Il est même un symbole très spirituel. Le loup renvoie notamment à l’instinct, l’intuition. Il représente la force. La force mentale. C’est un animal qui suit des principes et des valeurs nobles, telle que la loyauté, le courage et la cohésion. Il évolue en meute avec une hiérarchie bien établie.

Rêver de loup peut donc signifier que le rêveur se sent en communion avec ses instincts. Son sens de l’intuition est en éveil. Cela lui procure une force mentale protectrice et très bénéfique dans ses entreprises. Cela implique également que le rêveur est lui-même régit par des principes nobles et s’affaire à suivre un chemin vertueux selon des valeurs louables. Il est protecteur et loyale et ne manque pas de courage.

La symbolique du loup en psychanalyse est toute autre. En effet, en psychanalyse on se limitera à la férocité, à la sauvagerie de l’animal. Rêver de loup représenterait alors un danger. Une trop grande hostilité chez le rêveur ou bien une part sombre qui sommeille en lui mais qui tend à se réveiller.

Les deux axes de réflexions sont valables dans l’interprétation du rêve de loup. Ils donnent une vue d’ensemble sur ce que symbolise le loup et sur sa signification onirique. Selon le contexte du songe, on penchera alors vers le positif ou le négatif.

Rêver de loup protection et instincts:

Voir un loup en rêve peut être message positif. Telle une projection de l’inconscient qui vous envoie un protecteur. Le loup symbolise alors un compagnon loyal et bienveillant. Il s’agit bien souvent de votre instinct profond, votre intuition qui fait votre force

Ce loup bienveillant apparaît notamment lorsque l’on vient à rêver de loup gentils. Il vient en protecteur dans vos songes pour vous rappeler que vous possédez la force nécessaire pour avancer dans votre vie. Il est souvent vu de loin, comme s’il se tenait à distance, pour vous protéger sans prendre l’ascendant sur vous non plus. Il est sage, c’est un guide. Ce loup gentil est généralement le symbole de vos propres instincts et de vos propres intuitions, qui font de vous votre propre protecteur. Cependant parfois il peut aussi illustrer une personne de votre entourage. Une personne de confiance qui se tient à vos côtés pour vous guider. Parfois dans l’ombre.

Rêver de loup blanc a également une signification positive. Le loup blanc représente la pureté et l’intelligence. Dans ce cas spécifiquement il s’agit d’une projection de vous-même, une partie de vous plus précisément. C’est, par ailleurs, un rêve qui peut survenir en période de doute. A travers cette image onirique, votre inconscient vient vous rappeler vos qualités. Votre intelligence, votre âme et votre intuition transparaissent à travers l’image de ce loup blanc majestueux. C’est le message que vous pouvez vous faire confiance et avancer sereinement car vous disposer des armes nécessaires.

Rêver de loup férocité néfaste:

Parfois rêver de loup peut renvoyer le rêveur à quelque chose de négatif. rêve de loup en islam signification.Ce peut être un rêve faisant office d’avertissement. Le loup peut alors représenter une personne malveillante dans l’entourage du rêveur. Il peut aussi, dans bien des cas, symboliser une part de sombre du rêveur qui risque de lui nuire.

Par exemple, rêver de loups qui attaquent illustre une hostilité grandissante chez le rêveur. Celui-ci se voit, à travers ce rêve, rattrapé par ses démons. Ses déceptions, ses émotions refoulées. Cet amalgame émotionnel vient à se transformer en une grande colère traduit par une agressivité vis-à-vis de son prochain. Ce rêve est alors à prendre comme un avertissement. Il s’agit alors pour le rêveur de reprendre le contrôle de sa part d’ombre.

Dans un autre axe de réflexion, rêver d’un loup qui attaque prend une signification différente. Le loup seul qui agresse le rêveur reflète une personne en particulier. Une personne nuisible qui est un obstacle à la sérénité du rêveur. Ce rêve est cependant lui aussi un avertissement. Il fait part au rêveur d’être sur ses gardes.

Rêver de loup en psychanalyse:

Rêver de loup selon Freud:

Le loup, pour Freud, représente la hiérarchie et le patriarcat. En effet, le loup fait partie d’une meute dirigée par le mâle alpha. Il dirige la horde et la maîtrise. C’est également lui qui a le droit de se reproduire avec les femelles. Il représente alors le chef, le dominant. Rêver de loup renvoie alors le rêveur à sa relation paternelle, notamment lorsque celui-ci est un homme. Pour Freud, il s’agit d’une projection de l’image de l’autorité du père, dans une dimension menaçante. C’est un rêve qui peut illustrer une impuissance sexuelle voire une homosexualité refoulée. Le loup ayant une symbolique sexuelle très forte.

Rêver de loup selon Jung:

Pour Jung, le loup symbolise la part sombre qui sommeille chez le rêveur. L’image dangereuse et féroce du loup renvoie au danger que peut représenter l’Ombre du rêveur. Ce qui peut surgir de cette part sombre de sa personnalité peut venir envahir le Moi, c’est-à-dire la personnalité consciente du rêveur. C’est un rêve qui invite le rêveur à découvrir cette part de lui-même et à l’apprivoiser afin qu’elle reste à sa place. Si cette facette de lui venait à prendre le dessus cela amènerait le rêveur à des difficultés sociales. Il serait habité par une grande hostilité vis-à-vis des autres.

Rêver de loup en Islam:

Selon l’Islam rêver de loup prend un autre aspect. En réalité, il peut y avoir différentes définitions au rêve de loup en islam, selon la teneur de ce rêve. Et celles-ci sont quelque peu différentes de nos interprétations courantes. Rêver de loup peut alors en islam être associé à la survie. Si vous souhaitez avoir une véritable analyse de votre rêve en Islam, je vous invite à visiter ce site d’interprétation des rêves en Islam, Le rêve de loup selon l’islam.

Rêves connexes à rêver de loup:

Rêver de lion
Rêver de tigre